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fifilajaune

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Message par fifilajaune le Jeu 15 Sep 2016 - 20:10

plus de 50 balais, 32 ans de mécanique Pl, 15 ans de circuit en anciennes mon cas est grave osé , si je suis parmis vous c'est aussi parce que j'ais eu une mondéo1 pendant plusieurs années, maudit soit le taxi qui m'a refuser la prioritée demon , et maintenant et depuis plus de dix ans je roule en mondéo 2 DI de 2001(115cv).
La recherche du truc pour remplacer mes lampes de compteur m'a fait découvrir se site, je pense y repasser régulièrement, car avec 385 000km au compteur je peu en aider certain, ou demander de l'aide.
Faut juste que je comprenne comment me servir de se style de forum que je ne connais pas, sinon fifi la jaune car j'ais tourner pendant 10 ans avec une Renault 12 TS préparer par mes soins de couleur jaune et depuis 5 ans je tourne de temps en temps en 205 GTI 1.9.
Dites moi comment mettre les photos que je compléte ma page de présentation....
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Message par fifilajaune le Jeu 15 Sep 2016 - 20:12

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Message par fifilajaune le Jeu 15 Sep 2016 - 20:13

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Message par yellowdog le Ven 16 Sep 2016 - 6:25

Bonjour et bienvenue
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Message par Mariogaston le Ven 16 Sep 2016 - 6:43

bienvenue !! et bravo pour les 385000 KM  !
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Message par yellowdog le Ven 16 Sep 2016 - 7:26

Mariogaston a écrit:bienvenue !! et bravo pour les 385000 KM  !

ça fait une moyenne de 25666 km par an; rien de scandaleux pour un diesel ! enfin un diesel qui est rentabilisé, c'est rare ! par comparaison, mon diesel en est à 18400/an, avec un premier proprio qui avait fait 18000 km en 2,5 ans  portnawak alors que depuis que je l'ai, j'en suis à 24000/an ... (138000 kms pour 7,5 ans à l'heure actuelle)
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Message par TonTonSW le Ven 16 Sep 2016 - 7:59

cheers Bienvenue parmi nous! Wink
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Message par fifilajaune le Ven 16 Sep 2016 - 11:22

Le kilométrage n'a rien d'effrayant, je bosse à Porte d'orléan (RATP je sais personne n'est parfait...)et de nuit j'ais donc 80km tout les jours pratiquement sans feu et à vitesse stabilisée, un entretient régulier avec des piéces de qualitée normale et sa fonctionne par contre elle n'aime pas une période d'innactivitée de plus d'une semaine. le démarage est alors plus...rugueux.
Avec le temps j'ais réduit mes cycles de vidange à 10 000 et de l'huile un peut plus épaisse en 5/40qui est plus spécifique que la 5/30 pour les DI
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Message par tarik2707 le Ven 16 Sep 2016 - 18:28

Bienvenue à toi sur le forum !!!
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Message par Phil62 le Ven 16 Sep 2016 - 21:43

Salut Fifi et bienvenue sur le fofo cheers
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Message par BILGATS le Dim 25 Sep 2016 - 11:11

Bienvenue à toi Applaudissement !!!
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Re: fifilajaune

Message par fifilajaune le Lun 3 Oct 2016 - 14:23

Mémére arrive à la fin...depuis quelques temps quand je suis au ralenti après quelques seconde elle se met à vibrer voir à mettre quelques accoups léger sans que le régime moteur ne vacille. Sa devient de plus en plus présent froid ou chaud, et la vibration apparait de plus en plus rapidement. Aillant eu des gros soucis de TAV je sais que les suspensions moteur sont bonnes, je crois que malheureusement je me dirige vers un bi-masse et donc un embrayage complet à faire....
Je suis certe mécano mais sur mondy c'est du très gros œuvre et je n'oublie pas mon kilométrage important et les conditions dans lesquel il a été réaliser.
Un embrayage chez ford c'est 2500€ vers chez nous, et comme ,j'ais eu des soucis de TAV je cumul pas mal de taf en retard sur mon auto, sa me fait un total de 3500€ à mettre dans l'auto pour la remettre d'équére, et à 387000 sa fait réfléchir....Pour l'instant je l'emmenne jusque au bout mais je ne la prend que pour aller au boulot et menu déplacement, heureusement la KA de madame est elle en excélent état.
Je vous tient au jus et je reste parmis vous, car cette auto aurat marquer et mon ancienne aussi, une bonne partie de ma vie
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Re: fifilajaune

Message par fifilajaune le Mar 4 Oct 2016 - 18:38

Bon je baisse pas les bras, après des essais plus pointilleu ....a froid il n'y a pas de soucis c'est vraiment à chaud que le moteur se met à emmetre des vibrations.
Mon régime moteur varie très légèrement par moment et après quelques secondes au ralenti sa se met donc à vibrer. Je me tourne plus se soir sur un probléme de pompe sans que se soit une prise d'air, prise d'air qui de toute façons ne peut venir que de la pompe d'injection car le circuit GO est en charge depuis la pompe de gavage, qui est juste en sortie de réservoir.
En fin de semaine je vais nétoyer toutes mes connectique, car c'est souvent comme sa que j'ais résolut mes soucis sur cette auto, et là sa pourrait bien étre les prises de boitier sous le pavillon car il est téte en l'air et prend bien la merde(d'ailleur penser à déboucher vos trout d'évacuation d'eau au pied de pare brise sinon l'eau coule sur se boitier et poses pas mal de soucis)et il y a aussi la prise sur la pompe d'injection qui pourrait à chaud avec les vibration moteur faire merder le fonctionnement moteur.
Donc vendredi vidange remplacement de tout les filtres et nétoyage des connections.
Par contre pour confirmer j'aurais voulut savoir si pour ceux qui ont eu panne de bimasse comment, sa se déclare exactement, sa cogne sa vibre à chaud à froid....dites moi tout SVP et merci d'avance...
J'aimerais bien faire encore de la route avec ma mondéo car le reste n'est qu'un cumul de bricoles qui ne géne en rien le fonctionnement comme les lampes de tableau de bord ou au pire les coupelle d'amortos qui font du bruit mais ne provoque pas d'usure de pneu ou de réaction bizare.
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