Un Ch'ti dans la place!
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Un Ch'ti dans la place!
Bonjour, moi c'est éric, 42 ans, Proprio d'une 2.0 TDCI 130 Ghia de 2004 (gris metal) achetée en 2008 a 64 000Km. (117 000 aujourd'hui).
Après m’être tapé 10 ans de Mazda 626 1.8 GLX (BA) de 91, je voulais quelque chose de plus nerveux genre 0 à 100 en moins de 9s, j'ai eu du mal a trouver quelque chose de potable puis j'ai réussi a marchander dans une concession Toyota cette 2L TDCI pour 10000€ avec le CT, remplacement toutes courroies et les 4 pneumatiques.
J'ai connu les petits déboires classiques:
- Gâche électrique du coffre foiré (ne supporte pas le gel parait il...)
- La pompe DA à 80.000km
- La maudite vanne EGR qui a causée plus de pollution que si y'en avait jamais eu...(retour bouché pour être tranquille), qui a tellement encrassé mon moteur que ça en a bouché le catalytique et affaiblit tout le circuit de surpression... (j'ai encore une fuite quelque part mais pas encore localisé...)
- Blocage de la porte AVD, qui c'est débloquée toute seule six mois plus tard...
Enfin bref, 3000€ de frais de garage pour tout ça...
Et aujourd'hui, c'est une durite de LDR qui fuite qui m’amène sur votre forum
Je vais d'ailleurs de ce pas poster ma question car j'aimerais bien cette fois ne pas passer par la case portefeuille violé
Après m’être tapé 10 ans de Mazda 626 1.8 GLX (BA) de 91, je voulais quelque chose de plus nerveux genre 0 à 100 en moins de 9s, j'ai eu du mal a trouver quelque chose de potable puis j'ai réussi a marchander dans une concession Toyota cette 2L TDCI pour 10000€ avec le CT, remplacement toutes courroies et les 4 pneumatiques.
J'ai connu les petits déboires classiques:
- Gâche électrique du coffre foiré (ne supporte pas le gel parait il...)
- La pompe DA à 80.000km
- La maudite vanne EGR qui a causée plus de pollution que si y'en avait jamais eu...(retour bouché pour être tranquille), qui a tellement encrassé mon moteur que ça en a bouché le catalytique et affaiblit tout le circuit de surpression... (j'ai encore une fuite quelque part mais pas encore localisé...)
- Blocage de la porte AVD, qui c'est débloquée toute seule six mois plus tard...
Enfin bref, 3000€ de frais de garage pour tout ça...
Et aujourd'hui, c'est une durite de LDR qui fuite qui m’amène sur votre forum
Je vais d'ailleurs de ce pas poster ma question car j'aimerais bien cette fois ne pas passer par la case portefeuille violé
Tauxieros- Presque membre !
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville : Valenciennes 59
Auto : Ford Mondeo II TDCI 130 Ghia (2004)
Motorisation : 2.0l TDCI 130 (Duratorq cd130 132ps)
Date d'inscription : 26/08/2017
Re: Un Ch'ti dans la place!
Bienvenue !
yellowdog- Membre de la team
- Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Un Ch'ti dans la place!
bienvenue a toi et a ta miss mondy
patrice29- Membre de la team
- Nombre de messages : 2380
Age : 55
Ville : dans le sud....de notre belle bretagne ;) (29)
Auto : Mondéo & Mustang gt cervini
Motorisation : 2.2l sport platinium 200cv BA (05/2012) & 4.6l V8 310cv BM 2007
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: Un Ch'ti dans la place!
bienvenue à toi et ta mondy
fifilajaune- Membre de la team
- Nombre de messages : 1001
Age : 58
Ville : lieusaint
Auto : mondéo 2001
Motorisation : DI 115
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Un Ch'ti dans la place!
bienvenue !!!!
Mariogaston- Membre de la team
- Nombre de messages : 1244
Age : 36
Ville : Rennes
Auto : Ford mondeo 2005
Motorisation : Tdci 115
Date d'inscription : 16/01/2015
Re: Un Ch'ti dans la place!
Est-ce que sa vat encore étre la durit devant le moteur?
fifilajaune- Membre de la team
- Nombre de messages : 1001
Age : 58
Ville : lieusaint
Auto : mondéo 2001
Motorisation : DI 115
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Un Ch'ti dans la place!
Et oui, celle la, la plus difficile d’accès mais c'est bon, je l'ai remplacée.
Cette semaine j'ai appris que le piston des freins arrières ne rentre toujours pas tous seul a la force des mimines...
J'ai du commander en urgence un kit de repousse piston a 15€ qui a heureusement bien fait le job
(j'y serais p'tête arrivé au serre-joint si plus la moitié des gents sur le net n'indiquaient pas le mauvais sens pour tourner le piston )
(quelque soit le coté, faut faire "rouler" le piston vers le parechoc arrière pour le rentrer )
Cette semaine j'ai appris que le piston des freins arrières ne rentre toujours pas tous seul a la force des mimines...
J'ai du commander en urgence un kit de repousse piston a 15€ qui a heureusement bien fait le job
(j'y serais p'tête arrivé au serre-joint si plus la moitié des gents sur le net n'indiquaient pas le mauvais sens pour tourner le piston )
(quelque soit le coté, faut faire "rouler" le piston vers le parechoc arrière pour le rentrer )
Tauxieros- Presque membre !
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville : Valenciennes 59
Auto : Ford Mondeo II TDCI 130 Ghia (2004)
Motorisation : 2.0l TDCI 130 (Duratorq cd130 132ps)
Date d'inscription : 26/08/2017
Re: Un Ch'ti dans la place!
tout l'inverse de se qui est marquer sur la RTA, j'ais déjà donné....
fifilajaune- Membre de la team
- Nombre de messages : 1001
Age : 58
Ville : lieusaint
Auto : mondéo 2001
Motorisation : DI 115
Date d'inscription : 15/09/2016
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