Bonjour

, après mon topic demande d'avis la suite logique, le (petit) How To pour monter son poste soi même.
Rien de bien sorcier mais bon ca peut toujours servir...
Voilà la bête :

Avant de passer chez Norauto je suis passé au préalable chez mon garage
Ford, le chef mécanicien m'a gentillement proposé d'extraire le 6006CD (gratuitement), j'ai renoncé à bricoler moi même l'outil pour extraire le poste...
Pas de photos de l'extraction, il a simplement mis ses 2 clés pour extraire le poste.
Une photo de la console centrale sans le 6006CD :

Chez Norauto je n'ai pas trouvé l'entretoise que je voulais (comme celle d'
Herencia avec le vide poche en dessous), je me suis rabattu sur un modèle simple (pour l'instant ca ira :) ).
Une fois l'entretoise placée (un jeu d'enfant, elle se clipse très simplement

) et le guide plastique allant sur les "rails" d'origine (permettant de caler le poste en profondeur) placé, j'ai entamé les branchements, première chose raccorder les branchements d'origine aux branchements achetés chez Norauto pour passer de la norme
Ford à la norme
ISO.
Rien de bien sorcier, petite précision une des connectiques ne servira pas car commandant le satellite au volant (sauf bien sur si on décide de le garder et de payer le supplément). Il ne faut également pas oublier la prise de l'antenne.
Photo du raccordement des connectiques Ford aux connectiques ISO :

Une fois cette opération finie vient celle du raccordement aux câbles du poste, là encore rien de bien méchant.
L'alimentation du poste en place :
On s'assure que tout marche correctement :

Vient ensuite le problème du câble permettant la connectivité avec l'
iPod. Sur le
JVC la prise est situé au dos du poste, il faut donc faire ressortir le câble pour pouvoir y brancher son
iPod. Vu qu'il est impossible de faire ressortir le câble au même endroit que le poste (aucune place entre l'entretoise et l'autoradio) et après avoir étudié la question, j'ai écarté la possibilité de le faire ressortir par le porte gobelet (aucun moyen d'accéder au mécanisme), idem pour le rangement central qui fait bloc avec la console centrale et qui est donc impossible à démonter.
Restait donc les 2 boutons à gauche, l'un servant à ouvrir le coffre, l'autre ne servant à rien puisque ma Mondéo n'a pas l'ESP. Après avoir démonté le bloc et avoir débranché l'alimentation derrière le bouton commandant l'ouverture du coffre, j'ai vu que le bouton ne commandant rien se démontait facilement et qu'il représenterait l'endroit idéal pour faire passer mon câble iPod.
Le "bloc" de boutons :
Vue de dos :
Une fois la partie blanche enlevée :
On branche le câble au dos du poste et on le fait ressortir au niveau des interrupteurs démontés :
On remet les boutons en place (bien veiller à rebrancher la commande électrique du coffre) :

On remet le poste en place (en redémontrant la façade pour ne pas l'abimer, j'ai également démonté le cadre plastique pour la même raison) et c'est fini!!!

!
La connectivité iPod :