Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation et le tour est joué !
et plus on est de fou.....

Mondéo, voiture d'exception pour gens d'exception....

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[TUTO] Audio : monter une nouvelle source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jezza91
Membre de la team

Auto: Mondéo II Ghia 2001
Motorisation: Di 115

MessageSujet: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Mer 29 Oct 2008 - 23:30

hello Bonjour Wink , après mon topic demande d'avis la suite logique, le (petit) How To pour monter son poste soi même.

Rien de bien sorcier mais bon ca peut toujours servir... respect

Voilà la bête :

Avant de passer chez Norauto je suis passé au préalable chez mon garage Ford, le chef mécanicien m'a gentillement proposé d'extraire le 6006CD (gratuitement), j'ai renoncé à bricoler moi même l'outil pour extraire le poste...

Pas de photos de l'extraction, il a simplement mis ses 2 clés pour extraire le poste.

Une photo de la console centrale sans le 6006CD :

Chez Norauto je n'ai pas trouvé l'entretoise que je voulais (comme celle d'Herencia avec le vide poche en dessous), je me suis rabattu sur un modèle simple (pour l'instant ca ira :) ).

Une fois l'entretoise placée (un jeu d'enfant, elle se clipse très simplement Wink ) et le guide plastique allant sur les "rails" d'origine (permettant de caler le poste en profondeur) placé, j'ai entamé les branchements, première chose raccorder les branchements d'origine aux branchements achetés chez Norauto pour passer de la norme Ford à la norme ISO.

Rien de bien sorcier, petite précision une des connectiques ne servira pas car commandant le satellite au volant (sauf bien sur si on décide de le garder et de payer le supplément). Il ne faut également pas oublier la prise de l'antenne.

Photo du raccordement des connectiques Ford aux connectiques ISO :

Une fois cette opération finie vient celle du raccordement aux câbles du poste, là encore rien de bien méchant.

L'alimentation du poste en place :

On s'assure que tout marche correctement :

Vient ensuite le problème du câble permettant la connectivité avec l'iPod. Sur le JVC la prise est situé au dos du poste, il faut donc faire ressortir le câble pour pouvoir y brancher son iPod. Vu qu'il est impossible de faire ressortir le câble au même endroit que le poste (aucune place entre l'entretoise et l'autoradio) et après avoir étudié la question, j'ai écarté la possibilité de le faire ressortir par le porte gobelet (aucun moyen d'accéder au mécanisme), idem pour le rangement central qui fait bloc avec la console centrale et qui est donc impossible à démonter.

Restait donc les 2 boutons à gauche, l'un servant à ouvrir le coffre, l'autre ne servant à rien puisque ma Mondéo n'a pas l'ESP. Après avoir démonté le bloc et avoir débranché l'alimentation derrière le bouton commandant l'ouverture du coffre, j'ai vu que le bouton ne commandant rien se démontait facilement et qu'il représenterait l'endroit idéal pour faire passer mon câble iPod.

Le "bloc" de boutons :

Vue de dos :

Une fois la partie blanche enlevée :

On branche le câble au dos du poste et on le fait ressortir au niveau des interrupteurs démontés :

On remet les boutons en place (bien veiller à rebrancher la commande électrique du coffre) :

On remet le poste en place (en redémontrant la façade pour ne pas l'abimer, j'ai également démonté le cadre plastique pour la même raison) et c'est fini!!! cheers !

La connectivité iPod :

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Vanos
Membre de la team

Auto: Mondeo II 5p Ghia
Motorisation: DI 115

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 0:34

Bravo mon pote ! cheers Applaudissement

Content pour toi Wink soif12
deleck45
Membre de la team

Auto: mondeo
Motorisation: 2,0 l di 115 ch

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 7:42

trés beau reportage

moi l'ipod je l'ai mis dans la boite a gants !! pas de fil qui dépasse comme sa !!

Applaudissement
http://www.flickr.com/photos/24722163@N02/
dadou16V
Membre de la team

Auto: c-max titanium et mondeo 2.2L tdci titanium(kit St220) bluefin inside
Motorisation: mazout

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 11:02

deleck45 a écrit:
trés beau reportage

moi l'ipod je l'ai mis dans la boite a gants !! pas de fil qui dépasse comme sa !!

Applaudissement

pareil que moi sauf que c'est pour l'USB , le cabla passe plus que facilement dans la boite a gant comme ça rien ne se voit Wink
touluk
Membre de la team

Auto: Mondeo Ghia 4P, mars 2003 Panther Black
Motorisation: 2.0 TDCi (130 ch), boîte 6

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 11:11

dadou16V a écrit:
deleck45 a écrit:
trés beau reportage

Applaudissement

pareil que moi sauf que c'est pour l'USB , le cabla passe plus que facilement dans la boite a gant comme ça rien ne se voit Wink

Moi aussi dans la boîte à gants cheers
http://[url=http://nomer.avtobeginner.ru][img]http://nomer.avtobeginner.ru/rus2/E402HH36.png[/img][/url] En ligne
yohann66
Membre de la team

Auto: Mondeo 2001 5 portes et lancia ypsilon 2010
Motorisation: 1,8 modifier par 2,0l

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 12:44

jolie reportage Applaudissement
Stéphane
Membre de la team

Auto: Clipper Mondéo ST220
Motorisation: V6 3L

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 18:45

Très joli reportage amour26 Applaudissement
Kev60
Membre de la team

Auto: Opel Astra Panoramique 03.07 ex Mondy I et II
Motorisation: 1.9 CDTI 120 ; Glx TD 97 et Ghia 2.0 16s 2005

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 19:02

Applaudissement Applaudissement Bon boulot par contre le cable dans la boite à gant serait un plus si la longueur le permet pour le trou un simple perforateur suffit . mdr18 mdr18 mdr18
Haxter
Membre de la team

Auto: Titanium 01.2005
Motorisation: 2.2L 155 ch

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 19:07

Mon iPod est à ma gauche dans le rangement en dessous des commandes d'éclairage
dadou16V
Membre de la team

Auto: c-max titanium et mondeo 2.2L tdci titanium(kit St220) bluefin inside
Motorisation: mazout

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 20:19

Kev60 a écrit:
Applaudissement Applaudissement Bon boulot par contre le cable dans la boite à gant serait un plus si la longueur le permet pour le trou un simple perforateur suffit . mdr18 mdr18 mdr18

chez ALPINE , il n'y a pas de souci de longueur de cable Razz Wink
Jezza91
Membre de la team

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Jeu 30 Oct 2008 - 20:29

Merci pour les commentaires Wink , effectivement si j'avais su j'aurai fait ressortir le câble par la boite à gant, vu qu'il n'est pas trop tard je pense que je vais le faire ange .

P.S : au contraire Dadou le câble est tellement long que je me suis fait ch*** à le re-rentrer dans le rangement..; d'accord ! mdr18
Jezza91
Membre de la team

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Ven 31 Oct 2008 - 19:09

Bon ca y est j'ai re-modifié mon installation pour faire parvenir le câble de l'iPod à la boite à gant Wink .

L'ancienne installation avec le câble qui passait par l'interrupteur :

Séance démontage de la boite à gant :

Mon bras aspiré par la console centrale affraid ... Je plaisante j'essaie de trouver un chemin pour acheminer le câble de l'iPod mdr18 .

cheers

Une fois la boite à gant remontée :)

P.S 1 : voilà la fameuse cale qui permet de bloquer le poste en profondeur Wink (fournie avec l'entretoise)

P.S 2 : inutile de démonter la boite à gant... Je le pensais mais il s'est révélé que non... :)
Nanou
Modérateur

Auto: C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation: 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Ven 31 Oct 2008 - 22:06

bon travail l'ami Applaudissement cheers
Jezza91
Membre de la team

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Ven 31 Oct 2008 - 23:10

Merci Nanou Alcool !
Kev60
Membre de la team

Auto: Opel Astra Panoramique 03.07 ex Mondy I et II
Motorisation: 1.9 CDTI 120 ; Glx TD 97 et Ghia 2.0 16s 2005

MessageSujet: Re: [TUTO] Audio : monter une nouvelle source   Sam 1 Nov 2008 - 2:54

Alors tu trouves pas que c'est mieux? non je plaisante là c'est PARFAIT Applaudissement Applaudissement Applaudissement

[TUTO] Audio : monter une nouvelle source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant