mecacyl ou zenox ou autre..??
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yohann66
Haxter
Nanou
NICO
8 participants
mecacyl ou zenox ou autre..??
bonjour tout comme on me l'a conseiller je pense utilisé un additif pour tenté de voir si elle continue ou non de brouter à froid! et car de toute manière je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal du moment que je ne prend pas n'importe quoi!! c'est là qu'est ma question d'après tout se que j'ai pu voir un peu partout il y en a un très connu "mecacyl" http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr
ou un autre apparemment peu connu en france du nom de "zenox" de la marque marly je crois
http://www.zenox.com/news/list.web?section=zenox&&lang=fr
voici les deux lien que j'ai trouvé. il y en a quelque autres aussi mais j'ai pas retrouvé les noms... ( si j'ai dit une connerie merci de m'en excusé j'éssais seulement de comprendre )
merci à tous pour vos réponses à venir...
ou un autre apparemment peu connu en france du nom de "zenox" de la marque marly je crois
http://www.zenox.com/news/list.web?section=zenox&&lang=fr
voici les deux lien que j'ai trouvé. il y en a quelque autres aussi mais j'ai pas retrouvé les noms... ( si j'ai dit une connerie merci de m'en excusé j'éssais seulement de comprendre )
merci à tous pour vos réponses à venir...
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
arrêtes les copiés collés, c'est limite vexant....
chacun est libre d'aller sur tel ou tel forum, no problémo par contre pour ouvrir les même sujets au mot près, c'est limite quand même, prends au moins la peine de reformuler tes demandes.
ici nous ne sommes pas un site "institutionnel" sur la Mondeo, juste une bande d'amis et de passionnés (certes cela à pas mal grandi !) mais le "formulaire photocopié" n'est pas ma tasse de thé.....
NICO
chacun est libre d'aller sur tel ou tel forum, no problémo par contre pour ouvrir les même sujets au mot près, c'est limite quand même, prends au moins la peine de reformuler tes demandes.
ici nous ne sommes pas un site "institutionnel" sur la Mondeo, juste une bande d'amis et de passionnés (certes cela à pas mal grandi !) mais le "formulaire photocopié" n'est pas ma tasse de thé.....
NICO
j'en suis désolé
je m'en excuse mais étant inscrit sur les deux forum et n'ayant aucune réponses sur l'autre j'ai voulu voir si quelqu'un en aurait ici
je ne voulais en aucun cas vexer se forum qui me satisfait grandement en particulier depuis que j'ai ma nouvelle mondeo!!
mais les avis sont très diversifier et j'aurais voulu avoir des avis fiable pour mon moteur très performant mais sans doute un peu encrassé!! et pour lequel je veux le meilleur!! là dessus je pense que toutes les personnes de se forum seront d'accord
je ne voulais en aucun cas vexer se forum qui me satisfait grandement en particulier depuis que j'ai ma nouvelle mondeo!!
mais les avis sont très diversifier et j'aurais voulu avoir des avis fiable pour mon moteur très performant mais sans doute un peu encrassé!! et pour lequel je veux le meilleur!! là dessus je pense que toutes les personnes de se forum seront d'accord
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
justement c'est là qu'est mon souci ne connaissant rien personnellement en mécanique je m'abreuve des avis ( plus ou moins fiable ) des utilisateurs sur les forums et j'ai lu par exemple que metal 5 pouvais causé des souci aux moteur après un certains nombre de kms effectués ... une fois de plus si je dit des conneries merci de me corriger!! ces forum paraissant beaucoup plus sérieux et fiable que d'autre je voulais votre avis....
encore merci de prendre le temps de répondre à mes déférentes questions..
encore merci de prendre le temps de répondre à mes déférentes questions..
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
pour info j'ai jamais cru à la sauce miracle des additifs,peut-être à tort ,ce n'est que mon avis mais je crois avoir vu chez ford (mustang si t'a des infos)un additif en vente,tu devrais faire un tour chez ton concessionnaire
Nanou- Modérateur
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Date d'inscription : 30/11/2005
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
Moi non plus, les additifs c'est juste bon à foudroyer ton moulin avec leurs constituants agressifs. Je te conseille plutôt de la décrasser à l'ancienne, i.e moteur bien bien chaud après de l'autoroute, de monter les premiers rapports en zone rouge. Je pense qu'elle devrait recracher pas mal de fumée noire , les suies accumulées.
Haxter- Membre de la team
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Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
merci de vos informations j'ai commander cet après midi le flacon de zenox à ajouter lors de mon plein... je vous dirait si cela a eut un effet sur la voiture... pour se qui est du bon vieux décrassage de l'ancienne école elle va y avoir droit mais jusqu'ici j'ai pas eut de chance du tout car depuis que je l'ai eut ça a été pluie pluie pluie.. et maintenant c'est verglas...
de plus j'attends de la connaitre un peu mieux pour voir se qu'elle développe!! jusqu'ici seulement quelque petites accélérations et un petit 150 sur autoroute de nuit....
mais je pense que ça devrai suffire car j'ai remarqué se soir qu'en plus du faite qu'elle broute au démarrage quand elle est froide elle émet un petit bruit qui lui aussi disparait après une accélération aux alentours de 2000-2200 tours...
si ça vous dit quelque chose...
de me le faire savoir..
:dodo2:
de plus j'attends de la connaitre un peu mieux pour voir se qu'elle développe!! jusqu'ici seulement quelque petites accélérations et un petit 150 sur autoroute de nuit....
mais je pense que ça devrai suffire car j'ai remarqué se soir qu'en plus du faite qu'elle broute au démarrage quand elle est froide elle émet un petit bruit qui lui aussi disparait après une accélération aux alentours de 2000-2200 tours...
si ça vous dit quelque chose...
de me le faire savoir..
:dodo2:
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
j'ai reçus hier mon bidon de zenox pour diesel à ajouter dans l'essence chose faite!!
néanmoins le problème me semblait déjà réglé au paravent ayant eut l'occasion de pratiquer le petit décrassage à l'ancienne!!
un moteur chaud et op ont tire un peut pour lui faire visiter les tours!!
je vous tiendrais au courant si je m'aperçois d'une amélioration tout de même!!
bonne année à tous!!
néanmoins le problème me semblait déjà réglé au paravent ayant eut l'occasion de pratiquer le petit décrassage à l'ancienne!!
un moteur chaud et op ont tire un peut pour lui faire visiter les tours!!
je vous tiendrais au courant si je m'aperçois d'une amélioration tout de même!!
bonne année à tous!!
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
Mon ptit tony pour ce qui est du décrassage et de ton histoire de broutage a froid, les additifs ne vont absoluement rien faire. C'est tout juste bon pour que tu soit obligé d'en prendre à chaque fois car il y a un effet de platre sur jambe de bois.
Un bon conseil, change ton filtre à air par un tout neuf et fait chauffer ton moulin jusqu'au déclanchement de la ventilation de régulation de t° et là tu tire dessus pendant un bon 1/4heure voir 1/2 heure. Surtout sur les petits rapports. J'ai fait cela sur la focus de ma mere avant de la récuperer et je peux te garantir que çà va lui guerrir ses poumons à ton bloc.
Pour ce qui est du broutage à froid, c'est une histoire de programmation d'injection d'une part et de vanne EGR qui s'encrasse.
Un bon conseil, change ton filtre à air par un tout neuf et fait chauffer ton moulin jusqu'au déclanchement de la ventilation de régulation de t° et là tu tire dessus pendant un bon 1/4heure voir 1/2 heure. Surtout sur les petits rapports. J'ai fait cela sur la focus de ma mere avant de la récuperer et je peux te garantir que çà va lui guerrir ses poumons à ton bloc.
Pour ce qui est du broutage à froid, c'est une histoire de programmation d'injection d'une part et de vanne EGR qui s'encrasse.
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
merci pour ton apport!!! de toute manière elle va au garage demain pour les plaquettes ainsi qu'une vérification complette!!
mais si j'ai l'occasion j'essayerai ta technique!!!
bonne journée
mais si j'ai l'occasion j'essayerai ta technique!!!
bonne journée
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
Attention,
Les additifs sont maintenant inclus dans les huiles et carburants.
Une enquete avait prouvé la nocivité de ces additifs : entre ceux qui ne font rien et ceux qui attaquent le moteur, il faut faire très attention.
* 1) Les inoffensifs à utilité limitée comme, les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.
* 2) Les inoffensifs mais parfaitement inutiles tels que les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliages plongés dans le carburant.
* 3) Les agressifs et toujours aussi inutiles comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huiles. Il faut savoir que le téflon ou le silicone sont bon pour lubrifier des pièces en plastique mais reste très inférieur aux huiles moteur pour les pièces métalliques. N’oublions pas les augmentation de viscosité d’huile, rattrapent les segmentations à refaire mais entraîne une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. Les TBN (un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui en surdosage, forme des dépôts favorisant le pré allumage !)
* 4) Les très agressifs et donc pire qu’inutiles : tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchlorethylène ou dilués dans des huiles minérales. Ces Chlorines provoquent la corrosion interne des éléments moteurs en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc....), ou en aluminium et accélère le vieillissement de l’huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d’acide chlorhydrique et d’organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire votre pot catalytique voire votre mécanque à moyen terme.
Les additifs sont maintenant inclus dans les huiles et carburants.
Une enquete avait prouvé la nocivité de ces additifs : entre ceux qui ne font rien et ceux qui attaquent le moteur, il faut faire très attention.
* 1) Les inoffensifs à utilité limitée comme, les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.
* 2) Les inoffensifs mais parfaitement inutiles tels que les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliages plongés dans le carburant.
* 3) Les agressifs et toujours aussi inutiles comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huiles. Il faut savoir que le téflon ou le silicone sont bon pour lubrifier des pièces en plastique mais reste très inférieur aux huiles moteur pour les pièces métalliques. N’oublions pas les augmentation de viscosité d’huile, rattrapent les segmentations à refaire mais entraîne une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. Les TBN (un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui en surdosage, forme des dépôts favorisant le pré allumage !)
* 4) Les très agressifs et donc pire qu’inutiles : tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchlorethylène ou dilués dans des huiles minérales. Ces Chlorines provoquent la corrosion interne des éléments moteurs en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc....), ou en aluminium et accélère le vieillissement de l’huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d’acide chlorhydrique et d’organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire votre pot catalytique voire votre mécanque à moyen terme.
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
pour ma par je me sert de mecalyl dans toutes les voitures que j'ai eux sans aucun souci .
Mecacyl est tres rependue dans le monde de la compétition du jet ski au moto GP ainsi quand formule 1
Mecacyl est tres rependue dans le monde de la compétition du jet ski au moto GP ainsi quand formule 1
yohann66- Membre de la team
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Ville : claira ( 66 ) a côté de Perpignan
Auto : Mondeo 2001 5 portes et lancia ypsilon 2010
Motorisation : 1,8 modifier par 2,0l
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
salut à tous , pour ma part j utilise FULL METAL de bardhal , et j en suis satisfait, je l ai testé sur plusieurs véhicule, et ça à l'air de marché pas mal.
http://www.bardahlfrance.com/test3/FR/Accueil.htm
http://www.bardahlfrance.com/test3/FR/Accueil.htm
Invité- Invité
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
un peu dans le même genre, c'est un produit qui m'a été recommandé par un oncle de ma femme, ancien mécano, et qui met ça dans son common rail depuis longtemps : http://www.puissant.com/boutique/index.php?p=articles&cat=1
en avez vous entendu parler ??? ça graisse tout le circuit d'injection
en avez vous entendu parler ??? ça graisse tout le circuit d'injection
yellowdog- Membre de la team
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Auto : 308 SW/i20/MX-5
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Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
pour moi aussi jamais entendue parler
yohann66- Membre de la team
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Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
déjà faudrait se mettre d'accord: dans le sens: de quels additifs parlons nous :accord1:
parce que les additifs carburant n'ont rien à voir avec les additifs à mettre dans l'huile
pour le carburant, je n'ai jamais observé de changement après, mais je pense avoir des voitures non encrassées (car entretenues et bien utilisées )
seule ma défunte R19 avait apprécié une dose massive de wynns acheté chez le mécano, et elle avait regagné de la pêche, mais voiture avait été très mal entretenue et utilisée
pour ce qui est des additifs pour l'huile moteur, beaucoup ne servent à rien aussi... les super charges wynns ne sont que des épaississants d'huile, plus dangereux qu'autre chose pour le moteur
le métal 5 brille pour son efficacité
le fameux mecacyl est efficace, mais beaucoup moins depuis son changement de formule, et surtout les effets ne durent pas, surtout si titine bouffe un peu d'huile (normal, le mécacyl est bouffé avec :accord1: ) et le fait qu'il faille l'utiliser de préférence d'après la notice avec une huile basique comme une 15w40 ou 10w40, non merci...
un qui est excellent et bon marché, c'est marly sx... association de graphite et de bisulfure de molybdène dans une huile aux esters, moins de bruit, un peu moins de conso, plus de démarrage "à sec" , et au moins il tient le temps de la vidange
le zenox (marly aussi) est idem mais en beaucoup mieux: huiles esters et céramique atomisée... je le teste en ce moment sur ma stilo, les gains sur la conso sont notables, mais le prix du produit
il me reste à tester les huiles marly (une huile déjà dosée en marly sx) et zenox (huile déjà dosée en zenox)
parce que les additifs carburant n'ont rien à voir avec les additifs à mettre dans l'huile
pour le carburant, je n'ai jamais observé de changement après, mais je pense avoir des voitures non encrassées (car entretenues et bien utilisées )
seule ma défunte R19 avait apprécié une dose massive de wynns acheté chez le mécano, et elle avait regagné de la pêche, mais voiture avait été très mal entretenue et utilisée
pour ce qui est des additifs pour l'huile moteur, beaucoup ne servent à rien aussi... les super charges wynns ne sont que des épaississants d'huile, plus dangereux qu'autre chose pour le moteur
le métal 5 brille pour son efficacité
le fameux mecacyl est efficace, mais beaucoup moins depuis son changement de formule, et surtout les effets ne durent pas, surtout si titine bouffe un peu d'huile (normal, le mécacyl est bouffé avec :accord1: ) et le fait qu'il faille l'utiliser de préférence d'après la notice avec une huile basique comme une 15w40 ou 10w40, non merci...
un qui est excellent et bon marché, c'est marly sx... association de graphite et de bisulfure de molybdène dans une huile aux esters, moins de bruit, un peu moins de conso, plus de démarrage "à sec" , et au moins il tient le temps de la vidange
le zenox (marly aussi) est idem mais en beaucoup mieux: huiles esters et céramique atomisée... je le teste en ce moment sur ma stilo, les gains sur la conso sont notables, mais le prix du produit
il me reste à tester les huiles marly (une huile déjà dosée en marly sx) et zenox (huile déjà dosée en zenox)
breizhman44- Membre de la team
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Age : 40
Ville : la chapelle heulin
Auto : fiat stilo et smart forfour pour l'instant
Motorisation : 1.8 16v 133ch et 1.3 16v 95ch
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: mecacyl ou zenox ou autre..??
Cet été, j'ai mis le duo win's (1 plein decrassant et un plein lubrification et nettoyage injecteurs.
De plus, j'ai fait deux plein en Espagne avec leur gazole super ++.
Resultat : baisse conso, mopins d'accoups et plus de couple.
Bilan positif
De plus, j'ai fait deux plein en Espagne avec leur gazole super ++.
Resultat : baisse conso, mopins d'accoups et plus de couple.
Bilan positif
Twist- Modérateur
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Ville : MDM
Auto : Golf 2014 GTD ex mondeiste 2.2 TDCI Titanium 2005
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