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mecacyl ou zenox ou autre..??

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mecacyl ou zenox ou autre..?? Empty mecacyl ou zenox ou autre..??

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 16:12

bonjour tout comme on me l'a conseiller je pense utilisé un additif pour tenté de voir si elle continue ou non de brouter à froid! et car de toute manière je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal du moment que je ne prend pas n'importe quoi!! c'est là qu'est ma question d'après tout se que j'ai pu voir un peu partout il y en a un très connu "mecacyl" http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr
ou un autre apparemment peu connu en france du nom de "zenox" de la marque marly je crois
http://www.zenox.com/news/list.web?section=zenox&&lang=fr
voici les deux lien que j'ai trouvé. il y en a quelque autres aussi mais j'ai pas retrouvé les noms... ( si j'ai dit une connerie merci de m'en excusé j'éssais seulement de comprendre )
merci à tous pour vos réponses à venir...
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Message par NICO Dim 16 Déc 2007 - 16:47

stopwar arrêtes les copiés collés, c'est limite vexant....

chacun est libre d'aller sur tel ou tel forum, no problémo par contre pour ouvrir les même sujets au mot près, c'est limite quand même, prends au moins la peine de reformuler tes demandes.
ici nous ne sommes pas un site "institutionnel" sur la Mondeo, juste une bande d'amis et de passionnés (certes cela à pas mal grandi !) mais le "formulaire photocopié" n'est pas ma tasse de thé.....

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Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:27

je m'en excuse mais étant inscrit sur les deux forum et n'ayant aucune réponses sur l'autre j'ai voulu voir si quelqu'un en aurait ici stopwar
je ne voulais en aucun cas vexer se forum qui me satisfait grandement en particulier depuis que j'ai ma nouvelle mondeo!! amour26 amour26
mais les avis sont très diversifier et j'aurais voulu avoir des avis fiable pour mon moteur très performant mais sans doute un peu encrassé!! et pour lequel je veux le meilleur!! là dessus je pense que toutes les personnes de se forum seront d'accord Alcool
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Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:44

N'importe quel aditif est bon de toute facon!!
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Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:55

justement c'est là qu'est mon souci ne connaissant rien personnellement en mécanique je m'abreuve des avis ( plus ou moins fiable ) des utilisateurs sur les forums et j'ai lu par exemple que metal 5 pouvais causé des souci aux moteur après un certains nombre de kms effectués ... une fois de plus si je dit des conneries merci de me corriger!! ces forum paraissant beaucoup plus sérieux et fiable que d'autre je voulais votre avis....
encore merci de prendre le temps de répondre à mes déférentes questions.. impatient
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Message par Nanou Dim 16 Déc 2007 - 19:56

pour info j'ai jamais cru à la sauce miracle des additifs,peut-être à tort ,ce n'est que mon avis drunken mais je crois avoir vu chez ford (mustang si t'a des infos)un additif en vente,tu devrais faire un tour chez ton concessionnaire Wink
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Message par Haxter Dim 16 Déc 2007 - 20:05

Moi non plus, les additifs c'est juste bon à foudroyer ton moulin avec leurs constituants agressifs. Je te conseille plutôt de la décrasser à l'ancienne, i.e moteur bien bien chaud après de l'autoroute, de monter les premiers rapports en zone rouge. Je pense qu'elle devrait recracher pas mal de fumée noire , les suies accumulées.
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Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 0:50

merci de vos informations j'ai commander cet après midi le flacon de zenox à ajouter lors de mon plein... je vous dirait si cela a eut un effet sur la voiture... pour se qui est du bon vieux décrassage de l'ancienne école elle va y avoir droit mais jusqu'ici j'ai pas eut de chance du tout car depuis que je l'ai eut ça a été pluie pluie pluie.. et maintenant c'est verglas... pale
de plus j'attends de la connaitre un peu mieux pour voir se qu'elle développe!! jusqu'ici seulement quelque petites accélérations et un petit 150 sur autoroute de nuit.... demon
mais je pense que ça devrai suffire car j'ai remarqué se soir qu'en plus du faite qu'elle broute au démarrage quand elle est froide elle émet un petit bruit qui lui aussi disparait après une accélération aux alentours de 2000-2200 tours...
si ça vous dit quelque chose...
merci de me le faire savoir..
:dodo2:
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Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 19:33

j'ai reçus hier mon bidon de zenox pour diesel à ajouter dans l'essence chose faite!!

néanmoins le problème me semblait déjà réglé au paravent ayant eut l'occasion de pratiquer le petit décrassage à l'ancienne!! impatient
un moteur chaud et op ont tire un peut pour lui faire visiter les tours!!
je vous tiendrais au courant si je m'aperçois d'une amélioration tout de même!!
bonne année à tous!! Alcool
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Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 22:01

Mon ptit tony pour ce qui est du décrassage et de ton histoire de broutage a froid, les additifs ne vont absoluement rien faire. C'est tout juste bon pour que tu soit obligé d'en prendre à chaque fois car il y a un effet de platre sur jambe de bois.

Un bon conseil, change ton filtre à air par un tout neuf et fait chauffer ton moulin jusqu'au déclanchement de la ventilation de régulation de t° et là tu tire dessus pendant un bon 1/4heure voir 1/2 heure. Surtout sur les petits rapports. J'ai fait cela sur la focus de ma mere avant de la récuperer et je peux te garantir que çà va lui guerrir ses poumons à ton bloc.

Pour ce qui est du broutage à froid, c'est une histoire de programmation d'injection d'une part et de vanne EGR qui s'encrasse.
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Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 16:59

merci pour ton apport!!! de toute manière elle va au garage demain pour les plaquettes ainsi qu'une vérification complette!!
mais si j'ai l'occasion j'essayerai ta technique!!!
bonne journée
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Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 11:24

Attention,

Les additifs sont maintenant inclus dans les huiles et carburants.

Une enquete avait prouvé la nocivité de ces additifs : entre ceux qui ne font rien et ceux qui attaquent le moteur, il faut faire très attention.

* 1) Les inoffensifs à utilité limitée comme, les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb.

* 2) Les inoffensifs mais parfaitement inutiles tels que les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d’alliages plongés dans le carburant.

* 3) Les agressifs et toujours aussi inutiles comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d’huiles. Il faut savoir que le téflon ou le silicone sont bon pour lubrifier des pièces en plastique mais reste très inférieur aux huiles moteur pour les pièces métalliques. N’oublions pas les augmentation de viscosité d’huile, rattrapent les segmentations à refaire mais entraîne une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. Les TBN (un détergent basique souvent déjà présent dans l’huile mais qui en surdosage, forme des dépôts favorisant le pré allumage !)

* 4) Les très agressifs et donc pire qu’inutiles : tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchlorethylène ou dilués dans des huiles minérales. Ces Chlorines provoquent la corrosion interne des éléments moteurs en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc....), ou en aluminium et accélère le vieillissement de l’huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d’acide chlorhydrique et d’organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire votre pot catalytique voire votre mécanque à moyen terme.
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Message par yohann66 Jeu 19 Fév 2009 - 12:31

pour ma par je me sert de mecalyl dans toutes les voitures que j'ai eux sans aucun souci .
Mecacyl est tres rependue dans le monde de la compétition du jet ski au moto GP ainsi quand formule 1
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Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 20:52

salut à tous , pour ma part j utilise FULL METAL de bardhal , et j en suis satisfait, je l ai testé sur plusieurs véhicule, et ça à l'air de marché pas mal.

http://www.bardahlfrance.com/test3/FR/Accueil.htm

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Message par yellowdog Lun 23 Mar 2009 - 17:34

un peu dans le même genre, c'est un produit qui m'a été recommandé par un oncle de ma femme, ancien mécano, et qui met ça dans son common rail depuis longtemps : http://www.puissant.com/boutique/index.php?p=articles&cat=1

en avez vous entendu parler ??? ça graisse tout le circuit d'injection
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Message par BILGATS Mar 24 Mar 2009 - 8:56

Pour ma part 1ère fois que j'en entend parler !!!
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Message par yohann66 Mar 24 Mar 2009 - 10:35

pour moi aussi jamais entendue parler
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Message par breizhman44 Sam 12 Sep 2009 - 12:33

déjà faudrait se mettre d'accord: dans le sens: de quels additifs parlons nous :accord1:

parce que les additifs carburant n'ont rien à voir avec les additifs à mettre dans l'huile Razz

pour le carburant, je n'ai jamais observé de changement après, mais je pense avoir des voitures non encrassées (car entretenues et bien utilisées Applaudissement )

seule ma défunte R19 avait apprécié une dose massive de wynns acheté chez le mécano, et elle avait regagné de la pêche, mais voiture avait été très mal entretenue et utilisée dingue

pour ce qui est des additifs pour l'huile moteur, beaucoup ne servent à rien aussi... les super charges wynns ne sont que des épaississants d'huile, plus dangereux qu'autre chose pour le moteur
le métal 5 brille pour son efficacité blabla

le fameux mecacyl est efficace, mais beaucoup moins depuis son changement de formule, et surtout les effets ne durent pas, surtout si titine bouffe un peu d'huile (normal, le mécacyl est bouffé avec :accord1: ) et le fait qu'il faille l'utiliser de préférence d'après la notice avec une huile basique comme une 15w40 ou 10w40, non merci...

un qui est excellent et bon marché, c'est marly sx... association de graphite et de bisulfure de molybdène dans une huile aux esters, moins de bruit, un peu moins de conso, plus de démarrage "à sec" , et au moins il tient le temps de la vidange

le zenox (marly aussi) est idem mais en beaucoup mieux: huiles esters et céramique atomisée... je le teste en ce moment sur ma stilo, les gains sur la conso sont notables, mais le prix du produit dingue

il me reste à tester les huiles marly (une huile déjà dosée en marly sx) et zenox (huile déjà dosée en zenox)
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Message par Twist Sam 12 Sep 2009 - 14:48

Cet été, j'ai mis le duo win's (1 plein decrassant et un plein lubrification et nettoyage injecteurs.
De plus, j'ai fait deux plein en Espagne avec leur gazole super ++.
Resultat : baisse conso, mopins d'accoups et plus de couple.
Bilan positif
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