Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation et le tour est joué !
et plus on est de fou.....

Mondéo, voiture d'exception pour gens d'exception....

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zokibe
Membre de la team

Auto: Mondéo X-trend
Motorisation: TDCI 115cv

MessageSujet: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Sam 12 Sep 2009 - 22:03

Bonsoir à tous,

J'ai mis en vente ma Mondéo X-Trend TDCI 115 de 2002. Ma question est donc la suivante : Quelqu'un aurait-il déjà fais le comparatif des Mondéo II TDCI 155 et les Mondéo III TDCI 175? En effet, j'hésite entre ces deux véhicules pour la suite de mes aventures.

Pour ma part, j'ai un grrrros penchant pour la TDCI 155 en finition Titanium, je la trouve bien plus sportive extérieurement et plus virile. Mais j'ai peur de ne pas me sentir trop "dépaysé" par rapport à la mienne actuelle.

La Mondéo III TDCI 175 semble biensûr plus performante (couple et puissance) et mieux finie mais la différence se fait-elle réellement sur route? De plus non seulement son prix d'achat étant bien plus élevé mais j'imagine qu'il en est de même pour tout ce qui s'en suit : assurance, entretien, pneumatique...

J'attends impatiemment de vos avis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yellowdog
Modérateur

Auto: Koleos 4x2 Dynamique
Motorisation: dci 150

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Dim 13 Sep 2009 - 17:27

hormis au niveau équipement, finition, et peut être le confort, il n'y a pas de différence de perf' entre ces 2 voitures (ou très minimes); clair que tu ne seras pas trop dépaysé si tu prends une Tita 155, par rapport à celle que tu as !

pour moi, le gros plus de la Tita 155, est le fait que ce soit un moteur purement Ford, à chaine de distri; alors que le 2.2 175 est un PSA à la base (avec courroie de distri; je pense qu'il est mieux né que les 1.6 et 2.0 110 et 136 (demande aux proprios des C-Max, ce qu'ils pensent de ces moulins), mais on n'a pas assez de recul encore; à savoir qu'il a un FAP (idem pour le 2.2 155, à partir des phases III d'ailleurs)
dadou16V
Membre de la team

Auto: c-max titanium et mondeo 2.2L tdci titanium(kit St220) bluefin inside
Motorisation: mazout

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Dim 13 Sep 2009 - 19:55

yellowdog a écrit:
clair que tu ne seras pas trop dépaysé si tu prends une Tita 155, par rapport à celle que tu as !

euh apparement il a une 115ch donc niveau reprise c'est quand meme pas la meme musique Razz
yellowdog
Modérateur

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Dim 13 Sep 2009 - 20:09

oui bien sur (moi aussi, je suis passé par là), mais il parlait de dépaysement; donc de finition, d'ambiance à bord, pas des perf'
Zokibe
Membre de la team

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Dim 13 Sep 2009 - 20:52

Oui c'est exact, quand je parlais de "dépaysement" c'était concernant l'ambiance intérieure et la sonorité du moteur qui j'imagine doit se ressembler. Quant aux performances, je suis bien conscient que la différence devrait se faire sentir.

Puis je ne sais pas s'il y a d'autre possesseur d'une X-Trend mais ce que je lui reproche surtout, c'est la qualité du cuir, notamment celui des places arrières. Je doute d'ailleurs fortement qu'il s'agisse réellement de cuir. Savez-vous qu'en est-il du cuir des Titanium?

Mais ce que je serai très curieux de voir, c'est un vrai comparatifs justement entre ces deux TDCI surpuissant, "ancienne et nouvelle génération", car si je comprend bien, pas grand monde n'a eu l'occasion de monter au volant de ces 2 véhicule. Et dans les articles ou reportage parlant du TDCI 175, je n'ai jamais vu une seule comparaison avec son grand frère.

Enfin quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas!!!
stef
Membre de la team

Auto: ford mondeo
Motorisation: 2.2 tdci titanium

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Lun 14 Sep 2009 - 22:41

Salut,

Possesseur d'une titanium 155, je peux t'assurer que les prestations de l'auto restent de premier ordre.

J'ai eu la chance d'essayer le nouveau modèle. Il est plus confortable, mieux finit (j'adore l'intérieur, le tableau de bord, tout quoi...) avec encore plus de place surtout a l'arrière. Mais, car il y a un mais, la voiture est plus lourde, plus "pateaude" a conduire. moins sportive quoi mais le modèle essayé n'est pas une sport édition... La titanium 155 avec son chassis sport est plus rapide en réaction et malgrès 20 chevaux en moins, plus véloce a bas régime. Le nouveau modèle est bien plus silencieux et on a l'impression de rouler dans une berlinne de classe supérieure. Par contre la ou il n'y a pas photo, c'est en consommation, le 155 l'emporte amplement sur le nouveau modèle qui fait 200 kgs de plus.
La finition cuir alcantara du 2.2 titanium 155 est de très bonne facture et n'a pas vieillit sur la mienne....
Pour tout te dire, le nouveau modèle me plait beaucoup pour l'ensemble de sa prestation style "limousine". Mais je reste fort attaché a la titanium qui, après deux années, me donne toujours autant de plaisir en la conduisant.
zorro563
Membre de la team

Auto: Mondéo sw Sport Edition
Motorisation: 2.2 tdci 175

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Mar 15 Sep 2009 - 7:15

Hélas, n'ayant pas essayé de 155, je ne peux que louer les qualités de la 175 par rapport à l'ancienne 130, donc je ne serai pas objectif. En tout cas le moteur fait un beau bruit sportif quand on le pousse dans les tours.
Zokibe
Membre de la team

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Mar 15 Sep 2009 - 20:35

Merci à vous pour vos témoignages.
Stef, tu viens viens de me convaincre de me diriger vers l'acquisition d'une TDCI 155. La dernière me plait aussi mais je la trouve bien trop chère pour le moment, et je trouve que la Titanium (ancienne du nom) ne vieillit pas vraiment face à sa remplaçante, extérieurement en tout cas.
En tout cas, encore un grand merci à vous tous pour vos avis, vous serez tenus au courant dès que j'aurais trouvé ma Titanium!
Twist
Membre de la team

Auto: Titanium
Motorisation: TDCI 155cv

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Mar 15 Sep 2009 - 21:39

A priori, la consommation n'est pas à négliger. Le peu que j'en connaisse montre que le moteur peugeot est beaucoup moins sobre que le Ford. Avec une bonne moyenne avec "l'ancien" on reste sous la barre des 6.5 / 7l
Ceux qui ont temoigné avec le nouveau le trouvent plutôt gourmand.
Zorro, tu consommes combien avec ton 175 ?

Pour l'avoir essayé, je confirme que la nouvelle est beaucoup plus feutrée, presque trop pour moi. Au volant on a l'impression de conduire une auto beaucoup plus grosse.
En bref, si tu recherches une voiture plus sportive prends l'ancienne. J'avais fait le comparatif, il faudrait le retrouver. Elle est plus nerveuse et aussi plus sèche, mais ca, moi, je prefere.
Si tu recherches le confort et le silence, prends la nouvelle. Mais tu consommeras plus pour moins de sensations.
yellowdog
Modérateur

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Mar 15 Sep 2009 - 21:50

les HDI de PSA/Ford, sont les common rail, les plus gourmands; dommage, car ils ont des qualités non négligeables (douceurs, puissance) ; les DCI se sont bien améliorés aussi (en 2.0 l)
zorro563
Membre de la team

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Mer 16 Sep 2009 - 7:07

Pour répondre à Twist, je tourne autour des 7 litres en moyenne, 6.5 sur grands parcours autoroute.
En ville c'est plutot 8 litres. J'étais un peu déçu des conso au début mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle par rapport à l'ancien modèle, mais cela n'engage que moi évidemment.
Mais une belle 155 kit ST reste une belle auto ....
stef
Membre de la team

Auto: ford mondeo
Motorisation: 2.2 tdci titanium

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Sam 19 Sep 2009 - 12:58

Je ne sais pas si le nouveau modèle en finition sport édition ne possède pas un chassis spécifique comme la titanium 155. Dans ce cas, a par la consommation, je pense que la nouvelle reste quand même une très bonne évolution, car l'auto est très belle et beaucoup mieux finie...
zorro563
Membre de la team

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Sam 19 Sep 2009 - 20:43

c'est clair que lorsque je remonte dans un ancien modèle, je trouve que l'intérieur a pris un sacré coup de vieux ......
Zokibe
Membre de la team

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Sam 19 Sep 2009 - 22:46

Quoi qu'il en soit, mon choix est fait : Mondéo Titanium TDCI 155.
C'est un choix d'une part économique, puis il faut dire que je la trouve vraiment craquante extérieurement avec un kit ST220. Quant à l'intérieur, pour changer de ma X-Trend, j'essaierai de trouver une modèle avec le système de navigation intégré avec lecteur DVD.
Twist
Membre de la team

Auto: Titanium
Motorisation: TDCI 155cv

MessageSujet: Re: Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)   Dim 20 Sep 2009 - 9:43

Oriente toi vers les derniers modeles sortis avec l'ancienne robe. Ils s'appelaient "ST".
Les modeles plus anciens (2004 - 2005) n'auront pas je pense le GPS.... tout au moins tous ceux que j'ai vu ne l'avaient pas.
Les modeles suivants (Titanium eux aussi) n'avaient rien à voir. C'étaient des Ghia ameillorées.
Puis ils ont ressorti quelques ST, surement assez rares à trouver, mais hyper équipées, dont pour certaines le GPS. Mais tu peux avoir du bol et tomber sur LE modele qui possedait ca en option...

Mondéo Titanium 2.2 TDCI 155 (Ford) ou 2.2 175 (PSA/FORD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant