| | [Accident responsable] comment ca marche | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kyril31 Membre de la team

Nombre de messages: 354 Age: 32 Ville: toulouse Auto: Mondeo 2 Motorisation: 2.0 145ch Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 9:33 | |
| Bonjour, petite question du lundi matin :D
Ma femme a eu un accident vendredi matin, elle a glissée sur le verglas et s'est payé une voiture.
Elle était qu'au tiers et est entièrement responsable.
Que se passe t il si on déclare l'accident, il y a uniquement le malus a payé, ou le malus + la franchise? Toutes les réparations sont prises en charges? celle de sa voiture et du mec? ou juste celle du mec?
Merci à vous! |
|
 | |
yellowdog Modérateur

Nombre de messages: 12802 Age: 47 Ville: BREST MEME ! et Rennes ... Auto: Koleos 4x2 Dynamique Motorisation: dci 150 Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 10:04 | |
| au 1/3 responsable, ton assurance va payer pour la partie adverse uniquement; et par conséquent, t'appliquer un malus ! |
|
 | |

Nombre de messages: 354 Age: 32 Ville: toulouse Auto: Mondeo 2 Motorisation: 2.0 145ch Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 10:42 | |
| mais donc il n'y a pas de franchise a payer? ils ne rembourseront pas les frais sur notre voiture? |
|
 | |
yellowdog Modérateur

Nombre de messages: 12802 Age: 47 Ville: BREST MEME ! et Rennes ... Auto: Koleos 4x2 Dynamique Motorisation: dci 150 Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 11:10 | |
| pour la franchise, je sais pas, jamais eu le cas; peut être vont il te demander le montant de la franchise, concernant les réparations de l'autre voiture, mais je ne pense pas; quant à tes propres frais, non, ils ne sont pas pris en charge; c'est le soucis du 1/3, faut pas être responsable ou se planter tout seul ..... |
|
 | |
vfm25 Membre de la team

Nombre de messages: 269 Age: 34 Ville: Entre Belfort et Montbéliard Auto: Mondeo 3 Trend Motorisation: 1.8 TDCI 125cv Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 13:07 | |
| Selon moi tu vas avoir la situation suivante : - Tu vas payer la franchise car ta femme est 100% responsable de l'accident. - Tu vas avoir un malus... et si contrat au deux noms ce malus risque aussi de prendre effet sur le 2e véhicule. - Assuré au tiers, l'assurance va prendre en charge les réparations du véhicule que ta femme à tamponner, mais pas celles de ta voiture. Désolé c'est pas des bonnes nouvelles qu'on te donne, mais c'est la règle des assurances  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 14:59 | |
| Bon j'ai trouvé une super clause dans le contrat de ma femme:
Une exception : si vous bénéficiez d’un bonus maximal (coefficient de 0,50) d’au moins 3 ans, le 1er accident dont vous êtes entièrement ou partiellement responsable ne sera pas pris en compte.
Donc y a plus qu'a appeler l'assurance demain pour savoir comment prouver cela, car on a changé d'assurance mais elle a bien 50% depuis plus de 3ans. |
|
 | |
yellowdog Modérateur

| Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 16:53 | |
| j'espère que cela va marcher, mais à mon avis, c'est 3 ans à 50% de bonus, mais dans la même assurance ..... |
|
 | |

| Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 16:56 | |
| j'espere que non, ce qui me fait y croire c'est que plusieurs groupes pratiquent cela, et 50% a droite ou a gauche c'est toujours 50%.
Enfin j'espere! |
|
 | |
Twist Membre de la team

Nombre de messages: 2462 Age: 54 Ville: 40 MDM Auto: Titanium Motorisation: TDCI 155cv Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 17:44 | |
| Au tiers avec plus de 3 ans sans accident, tu n'auras pas de malus. Par contre, c'est certain, les frais de ton auto ne seront pas remboursés. Pour la franchise, elle ne serait valable que pour tes reparations, mais là, ce ne me semble pas d'actualité. |
|
 | |
Homerdusud Membre de la team

Nombre de messages: 4500 Age: 32 Ville: Velaux Auto: S-Max - Windsurfmobile Motorisation: TDCI 1.8 125 Boite 6 Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 18:13 | |
| | Twist a écrit: | | Au tiers avec plus de 3 ans sans accident, tu n'auras pas de malus. Par contre, c'est certain, les frais de ton auto ne seront pas remboursés. Pour la franchise, elle ne serait valable que pour tes reparations, mais là, ce ne me semble pas d'actualité. |
toutafé.
Au tiers tu ne couvres pas ta voiture DU TOUT. Donc forcément pas de franchise, vu que les reparations sont pour ta pomme. |
|
 | |
vfm25 Membre de la team

Nombre de messages: 269 Age: 34 Ville: Entre Belfort et Montbéliard Auto: Mondeo 3 Trend Motorisation: 1.8 TDCI 125cv Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 18:59 | |
| Je dirais pas ça pour la franchise, car l'assurance doit tout de même prendre en charge la réparation de l'autre véhicule... donc pour moi la franchise est à payer |
|
 | |
RICARDO Membre de la team

Nombre de messages: 279 Age: 38 Ville: a coté de toulouse Auto: ford mondeo couleur champagne(hips) Motorisation: 2L TDCI 115 CV clipper Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Lun 21 Déc 2009 - 23:51 | |
| | Homerdusud a écrit: | | Twist a écrit: | | Au tiers avec plus de 3 ans sans accident, tu n'auras pas de malus. Par contre, c'est certain, les frais de ton auto ne seront pas remboursés. Pour la franchise, elle ne serait valable que pour tes reparations, mais là, ce ne me semble pas d'actualité. |
toutafé.
Au tiers tu ne couvres pas ta voiture DU TOUT. Donc forcément pas de franchise, vu que les reparations sont pour ta pomme. |
la franchise s'applique sur les frais de réparation du véhicule vous appartenant, donc vous ne payerez pas de franchise puisque les frais de réparation de votre véhicule sont totalement a votre charge. si vous étiez assuré tout risque, la vous devriez payer une franchise. |
|
 | |
Twist Membre de la team

Nombre de messages: 2462 Age: 54 Ville: 40 MDM Auto: Titanium Motorisation: TDCI 155cv Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Mar 22 Déc 2009 - 7:37 | |
| Dautant plus qu'il y a souvent des accords entres les assurances. Si ca ne dapasse pas une certaine somme, c'est l'assurance de l'autre qui paiera... mais ca, c'est leur sauce |
|
 | |

| Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Mar 22 Déc 2009 - 14:26 | |
| J'ai besoin d'infos supplémentaires
Elle a 50% de bonus depuis 3ans. Nous sommes chez notre assureur actuel depuis 2ans.
J'ai lu sur le site de mon assureur (groupama) que: Un assuré qui a atteint le coefficient maximum de 50% depuis trois ans au moins, ne sera pas pénalisé au premier accident partiellement ou totalement responsable.
Hors groupama refuse d'appliquer cela car nous sommes assuré chez eux que depuis 2ans.
Sont ils dans leur plein droit, je croyais que cette règle était une loi et était donc indépendant de l'assureur.
J'aurais besoin de l'avis tranché d'une personne avisé, pour aller a l'encontre de mon assureur et l'obligé a appliquer ce principe.
Merci a vous,....j'ai besoin d'avis rapides si possible |
|
 | |
yellowdog Modérateur

| Sujet: Re: [Accident responsable] comment ca marche Mar 22 Déc 2009 - 15:39 | |
| ceci n'est pas une loi ni une règle; c'est un "cadeau" offert par presque tous les assureurs, une sorte de carotte au bout du bâton, et surtout un argument commercial pour attirer le chaland, et c'est tout ! je t'avais dit plus haut, que je pensais aussi qu'ils ne t'appliqueraient pas cela, du fait de ta "jeune" carrière chez eux; si dans ta dernière échéance annuelle, ce n'est pas spécifié "super bonus", ou "super conducteur", avec en face, le taux de réduction ou le nombre d'années sans accident responsable, je suis désolé pour toi, mais tu l'as dans l'os |
|
 | |
| | [Accident responsable] comment ca marche | |
|