essence ou diesel
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mayo92
burzum
yellowdog
7 participants
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essence ou diesel
bonjour je suis nouveau je vais acheter un mondeo break mais je c pas vet quoi me tourner c un model 1 phase 2 un td 1.8 ou un 1.8 zetec
vous les expert pouvais vous me dire quel est le mieux ? en sachant que je 15000km par an
vous les expert pouvais vous me dire quel est le mieux ? en sachant que je 15000km par an
Invité- Invité
Re: essence ou diesel
on va dire que c'est une présentation; donc sujet déplacé (on évitera le langage sms, merci)
yellowdog- Membre de la team
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Re: essence ou diesel
bienvenue parmi nous
burzum- Membre de la team
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mayo92- Membre de la team
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Re: essence ou diesel
bienvenue a toi et a ta miss mondy
patrice29- Membre de la team
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Re: essence ou diesel
bienvenue,perso je te conseillerai toujours le SP sauf si tu faisais 25000 par an et encore je te dirais de prendre un gpl.
Invité- Invité
Re: essence ou diesel
Moi aussi je te conseille l'essence mais avec un kit GPL car la consommation est assez élevée et le coût de revient assez important pour une mondéo essence.
Saches que les économies effectuées avec le diesel sont annulées par les factures de garage dues aux problèmes que connaissent les diésels de dernière génération ( encrassement vanne EGR, débitmètre d'air, turbo à géométrie variable,
filtre à particule, turbo, injecteurs pompe, volant moteur bi-masse, etc.. etc... )
L'entretien d'un diesel est plus cher que l'essence.
Mon fils qui possède une mondéo TDCI 115 cv de 2005 a déjà connu pas mal de soucis -
En ce qui me concerne, j'ai tiré un trait sur les diesels et je roule désormais à l'essence ( petite cylindrée )
D'ailleurs les moteurs essence font désormais autant de km que les diesels.
Saches que les économies effectuées avec le diesel sont annulées par les factures de garage dues aux problèmes que connaissent les diésels de dernière génération ( encrassement vanne EGR, débitmètre d'air, turbo à géométrie variable,
filtre à particule, turbo, injecteurs pompe, volant moteur bi-masse, etc.. etc... )
L'entretien d'un diesel est plus cher que l'essence.
Mon fils qui possède une mondéo TDCI 115 cv de 2005 a déjà connu pas mal de soucis -
En ce qui me concerne, j'ai tiré un trait sur les diesels et je roule désormais à l'essence ( petite cylindrée )
D'ailleurs les moteurs essence font désormais autant de km que les diesels.
labricole- Membre de la team
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Ville : LEVAL
Auto : Ford Mondéo novembre 2005
Motorisation : 2.0 l TDCI 115 CV
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: essence ou diesel
Pour avoir la 1,8 TD depuis 4 ans ce moulin coute que dalle en entretien si on prends la peine de chercher les pieces sois mêmes et faire aussi le minimum avec ses dix doigts
En 4 ans et 50000km parcouru (ce qui au final est peu pour un td) j'ai du changer la membrane de suralimentation (40 e) l’électrovanne de la pompe a injection (180), la batterie(100) et l'alternateur(180).
Sachant que j'ai eu l'auto a 220000 c'est loin d’être énorme mais j'arrive sur l'embrayage et la distri
Bref ce moteur est archaïque mais mais me rappel les bon vieux mazouts de ma jeunesse, la conso sur autoroute est encore raisonnable en roulant cool je fait 1000 bornes tout juste avec le plein, par contre en ville ca toss un poil faut y aller en douceur...
En 4 ans et 50000km parcouru (ce qui au final est peu pour un td) j'ai du changer la membrane de suralimentation (40 e) l’électrovanne de la pompe a injection (180), la batterie(100) et l'alternateur(180).
Sachant que j'ai eu l'auto a 220000 c'est loin d’être énorme mais j'arrive sur l'embrayage et la distri
Bref ce moteur est archaïque mais mais me rappel les bon vieux mazouts de ma jeunesse, la conso sur autoroute est encore raisonnable en roulant cool je fait 1000 bornes tout juste avec le plein, par contre en ville ca toss un poil faut y aller en douceur...
Anthonvs- Membre de la team
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Age : 45
Ville : Nancy
Auto : Mk3 2002
Motorisation : 2.0 Di
Date d'inscription : 02/06/2013
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