Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un nouveau Fordiste en Haute-Marne

Aller en bas

Un nouveau Fordiste en Haute-Marne Empty Un nouveau Fordiste en Haute-Marne

Message par Atlantis Jeu 16 Avr 2020 - 16:10

Salut a tous,

Moi c'est Loïck, j'ai 27 ans.
J'ai mon permis depuis mes 18ans (2011) et j'ai toujours eu des Renault. Ma 1ere auto était une vénérable R21 GTD symphonie de 93, une super auto. Hélas, un sanglier a stopper son voyage a 310.000 kms (a peine rodée😪).

Ayant été satisfait de ma 21, je décide de reprendre sa descendante une Laguna 1 2l2d de 98. Bonne auto aussi mais un peu lourde et surtout bruyante par rapport a la 21.

Ensuite, j'ai eu envie de monter un peu en gamme et en puissance. Un ami de mon père vendait sa Laguna 2 et la vieille corsa de mon père arrivait au bout du voyage... Il était donc intéressé, et moi aussi. Mon père n'étant pas intéressé par la puissance et les gadgets, il proposa de reprendre ma Laguna qui venait d'atteindre les 300.000kms.

Me voilà donc en Laguna 2, et le c'est début des ennuis... C'est donc LE FAMEUX 1l9 dci 120ch, mais en phase 2 "soit disant fiabilisé" finition Expression. Au début c'est génial je passe de 80 a 120ch, équipement complet. Mais, ça a durer a peine 4mois et 15.000kms, ensuite des bugs électronique les un après les autres. Puis, un jour en rentrant des courses, un claquement moteur, je rentre doucement et appelle un garage Renault, il vient la chercher chez moi et le lendemain, le verdict tombe : coussinet de bielles cassés ayant causer des dégâts irrémédiable au vilebrequin. (Pour moi c'est du chinois...) a cause d'une mauvaise huile mise par l'ancien propriétaire.
Il me dit donc que le moteur est mort et que a 230.000kms, la caisse ne vaut pas le coup. Il me propose donc, une reprise de 600€ pour....une autre Laguna 2, cette fois avec un autre moteur (1l9dci 125ch) encore mieux équipée et entretien garanti. N'ayant pas trop le choix et ayant besoin d'une voiture j'accepte après un petit essai.

Donc me voilà encore en Laguna 2, ca marche fort par rapport a l'ancienne pour seulement 5ch de plus... Ce qui pour moi confirme les dires du garagiste sur l'entretien de la 1ere. Ça n'a durer même pas 10.000kms ce coup ci. Une perte de puissance brutale qui revient souvant, encore sous garantie, le garagiste me dit que ce n'est rien de grave, juste le FAP qui se régénère (Oui, il y a un FAP !). Il bidouille sur la valise et depuis, plus de soucis pendant le reste de la garantie 3mois. Après rebelotte les même problèmes électroniques que la 1ere (frein a main elec, airbag, carte...) et surtout, encore des pertes de puissance accompagnées d'un sifflement. Je décide d'aller voir un autre garage. Verdict, le turbo est mort a 230.000kms. Je décide de laisser tomber. je la ramène chez moi et la gare dans la cour. Ma mère me prête sa R19 pour allez bosser en attendant.

Je cherche donc sur leboncoin dans les berlines comme la Laguna mais en essence et je tombe sur une Ford Mondeo pas loin de chez moi. Ce qui m'attire, c'est qu'elle n'a que 72.000kms. Je l'essaye et je la trouve pas mal mais je suis méfiant, après mes 2 précédentes, il y a de quoi... Mais il faut faire vite, une autre personne est intéressée et le 1er arrivé repart avec ! Je décide donc de me lancer.

Donc me voilà en Mondeo de 2003. C'est une Ghia 1l8 16v 125ch. Je l'ai depuis décembre 2019 et je ne regrette vraiment pas ! elle a aujourd'hui 79.200kms et pas un problème. (En fait juste un petit mais vraiment rien de grave après ce que j'ai connu...)

Le pire, c'est que mon père a encore ma Laguna 1 qui approche doucement des 400.000kms !

Donc voilà ma "petite" présentation.
Je suis tomber par hasard sur ce forum en ayant vu une vidéo d'un de vos membres sur Dailymotion, il a fabriquer une ouverture de hayon automatique et je vais essayer de faire la même amélioration sur la mienne.
Atlantis
Atlantis
Presque membre !

Nombre de messages : 5
Age : 31
Ville : Chaumont
Auto : Ford Mondeo
Motorisation : 1l8 16v 125ch
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum