Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps...

2 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... Empty Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps...

Message par Yanoshodrom Mer 7 Avr 2021 - 19:28

Bonjour à vous tous.

Je me nome Alexandre, j'ai 28 ans et je vie dans la jolie ville de Montpellier en Frence.

J'ai u la chance de connaitre ce formidable forum car je n'ai jamais u de problème avec ma voiture et même quelle fonctionne parfaitement. Non je déconne j'ai des problème... et vous des solutions du coup me voilà Wink 

l'histoire de la découverte de ce forum :

donc a ma naissance on ma attribuer le nom de Alexandre. bien des année plus tard, après passage de mon permit de conduire je me suis attribuer un scenic 1 phase 2 1.6 16v de 2000(que je possède encore et qui tourne sur trois piston (je remercie encore mon frère...)). Depuis quelque année je cherche avec un amis une voiture a finir dans un champs j'ai fait passé le message a mes amis. Voila que l'année dernière une amis m’appela pour me dire quelle veut changer de voiture et quelle ce débarrasse de la sienne. connaissent déjà la voiture (et une partie de ces problème, je saute sur l’occasion) et je fait l’acquisition de ma nouvelle voiture. elle m'explique que la voiture consomme beaucoup, et que elle fait du bruit a l’arrière, et que le ct et a faire dans un mois et que c'est sure quelle ne le passeras pas (avis de sont mécanicien (pour le coup un vrais avis fiable, car ce mécano et fiable et honnête POUR DE VRAIS). Papier fait et payè (après un bon repas), je repart avec la voiture.
Trouvent la voiture quant mème très sein je décide de faire le contrôle technique avant de me résoudre a la terminé. Et la voilà la bonne nouvelle la voiture et presque OK. Je décide de garder la voiture et part la force des chose d'en faire mon véhicule de touts les jours, et voilà que je cherche des solution a mes problème et que je trouve ce forum.

La voiture et c'est "problèmes"

Une magnifique Ford mondeo de 2001 finition Ghia Bleu glacier et intérieur cuire piquè ébène, motorisée part un moteur 2.0L essence avec une boite automatique 4 rapports. de 145CH (avant la boite ? ).

les Problème avant l'achat : 
- une SUR-consomation de OUF quant je les récupéré l'ordinateur de bore indiquer une moyen de
resté assis ! :
- une bruit anormale a l'arrière la moindre bosse faire un faire une gros CLONGK de chaque coté des roux arrière.
- un problème une fois de disparition du liquide de refroidissement*
- frein a main HS
- les bloc phare avant sont opaque

Les plus :
- j'ai TOUT les papier de la voiture, entretient, contrôle technique, réparations, livret de présentions de la voiture (avant achat), bon de commende de la voiture et d'achat (encore en Franc) bref TOUTS.
- Je connais le style de conduite de l’Ancienne propriétaire (d’où la SUR-consomation).
- Pas trop abimé pour sont age.
- bah un 2.0L Duratec quoi...

Les nouveau Problème :
- Le fauteuil électrique ne monte plus
- le bruit a l’arrière et de plus en plus critique
- la boite de vitesse ce bloc parfois sur P (toujours pas comprit pourquoi a l'heur ou j’écris ces lignes)
- un TIC ce fait entendre (aléatoirement, voire presque périodiquement) au début je pensai  que cela venais de la clim auto, mais j'ai découvert que cela pourrais venir de la boite Auto.** (uniquement quant le moteur et démarrer)
- un 6000CD sans code...
- le logo Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... 3RtURAAAAAElFTkSuQmCC allumé en permanence suite a un remplissage d'un peut moins du réservoir d'éthanol(45 éthanol /55 SP98) mais elle tourne nickel en tout cas (vrais quelle consomme un tout petite peut plus)

Les améliorations que j'ai faites :
- changement de toutes ampoule intérieur part des LED y comprit tableau de bord et feux de position (les tout petit au extrémité des phare avant).
- installation d'un bip de recul
- nettoyage complet du véhicule (intérieur/extérieur/compartiment moteur) (j'ai retirer les fauteuil arrière et démonté  une petite partie de tableau de bort pour retirer toutes les trace de tabac et autre salissure du au temps)

Les réparation faite:
- changement d'un étrier de frein  garagiste (a réglé temporairement le problème)
- changement des amortisseur arrière garagiste (c'est révélé inutile)
- changement des biellette de barre stabilisatrice arrière
- changement des silentbloc de barre stabilisatrice arrière
- changement des bloc phare avant
- dépose et blaxonage de la barre stabilisatrice arrière

Mes future projet pour cette voiture
- ouverture du coffre automatique (j'ai vue ça sur ce forum)
- changement des couleurs du tableau de bord (j'ai vue ça sur ce forum)
- réparation définitive du bruit a l'arrière
- changement du poste pour un 2din (plus caméra de recul intégré au porte plaque pour faire propre (j'aime quant ça fait propre))
- une reprogrammation éthanol ? (une vrais pas avec ces foutue boitier de merde qui trompe la moities des calculateur (avis persso))
- passage full LED bloc phare avant arrière (apparemment pas possible en vue de la législation actuel)
- réparation du problème de boite
- réparation du fauteuil conducteur
- voire si il et possible d'installer un fauteuil électrique coté passage (avec une version anglaise de la voiture ?)
- réparer les joint de part-brise avant

Les photos de la voiture (a différent moment) je ferais d'autre image pour vous la présenté en détaille.
Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... 20200712
Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... 20200713
Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... 20201011

Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... 20201010
conduite 100% en ville comme quoi elle consomme pas temps que ça cette voiture king




Voilà ma petite présentation de moi et ma mondeo. j'en suis vraiment content et je tien a la garder le plus longtemps possible.

Voulez vous en savoirs plus ?


* le problème de liquide de refroidissement (et de nos jour toujours un mystère mystérieux) :
invité cher mon amis pour le week-end je passe du temps (mon amis travaillent le dimanche matin) elle m'appelle pour me dire que ça voiture fait des truc bizarre, ça jauge de température monte a fond dans le rouge puis retombe a zéro. Aucun voyant moteur allumé, mais la clim fonctionne bien ( elle me la précisé bon pourquoi pas). et pas de fumée blanche ou bleu, pas de fumé tout cour... Je lui dit de s’arrête le PLUS VITE POSSIBLE et de coupé le moteur et de ne PAS TAPE dans l'accélérateur et que j'arrive de-suite avec ma voiture). arrivè sur site ~40 minutes plus tard j’inspecte la voiture et me rend vite compte que il n'y a plus un atome de liquide de refroidissement et un dimanche impossible d'en trouvée, je donne les deux litre de secours que j'ai toujours dans ma voiture et cela ne suffit même pas a remplir le réservoirs d'huile. preuve qu'il y avais vraiment plus rient. je luis dit alors qu'il vaut mieux laissé la voiture sur le parking et revenir demain avec un bidon de liquide de refroidissement. Le lendemain munie de 10 L de liquide, je fait une inspection sous la voiture pour voire si il y a des trace de fuite rien... pas une goute parterre, j'ouvre le capot vérifie toute les durite que je peut pas une goute (juste de la poussière et de la salissure du a l'age de la voiture). donc je refait le plein de liquide dans le vase d'expansion jusqu'au niveau max. et démarre la voiture pas de voyant allumé. je l’esse la voiture chauffé, toujours pas de goute ou fuite le niveau ce stabilise vers le mielleux bas du niveau. je luis demande de mètre un coups d'accélérateur pour mettre le système sous pression (je ne suis pas sur que au point mort cela fonctionne mais dans le doute). toujours rien. on retourne chez elle sans un problème. et elle le dit qu'elle et sure que tout les niveau son ok car elle avais fait voire ça voiture pour un entretien le semaine passé. (et puis si il y en avais plus elle aurais cassé le moteur en 1 semaine d'utilisation)

Je luis conseille de retournée voire le mécano et apprêt expertise inspection on a rien trouvée les durite sont bonne, pas de problème sur le radiateur. et elle ne pers plus de liquide de refroidissement (jusqu'à aujourd'hui je n'est toujours pas u besoin de refaire le niveau de liquide de refroidissement). bref ni moi ni mon amis ni le mécano a pu nous dire ou et passé le liquide...

affaire a suivre !
et avez vous bien suivie ? il y a un truc qui aurais due vous faire un petit QUOI !!!! MAIS IL ET CON CE CON ? !! ??? ou il a fait une faute ? non non j'ai fait exprès (j'ai bien fait mit les 2 litre dans le vase hein).


** le TIC que l'on entent de temps en temps
je les toujours u et elle aussi du coup elle pence que ces normale et moi aussi.

mais il y a quelque jour j'ai remarque en fessent bien attention que dans des cas très très très rare au moment du tic un toute petit perte de régime ce fait sentir au ralentie genre elle pert a penne 100 tour et reprend dans la seconde sont ralentir normale. Donc moi je me dit bah le compresseur de clim qui ce met en marche ou un truc du genre. Sauf que même la clim et le le chauffage éteins on entent le TIC que je soit sur P N R ou même D.

et il y a une semaine ou deux arrivé a un feux rouge en pente légère. (personne derrière moi je me dit il ce passe quoi si je lâche le frein ?) et bien deviné la voiture tien toute seul elle ne recule pas. je me dit cool ça Razz. je recommence plusieurs fois bons si la monté et trop forte la voiture recul quant même je me dit que ça doit être comme le point de patinage sur une boite méca si on gère bien on a pas besoin du frein (juste des sous pour changé l’embrayage de temps en temps. ET LA ! PAF alors que je ne freiné pas a un stop ou un feux rouge en monté... le TIC et paf le voiture recule un peut EXACTEMENT en même temps... PAN PAN PAAANNNNNNNN Shocked. et le phénomène ce répète autant de fois que que le TIC ce fait entendre... du coup je ne le fait plus de peur de cassé quelque chose. mais je me pose des question (d’où une petite partie de ma présence sur ce forum)

le bruit a t'il un rapport avec le fait que la boite reste bloquer en position  P de temps en temps ?
le bruit a t'il au moins un rapport avec la boite ou le fait de la petite perte de puissance elle recul un peut ?
cela abime t'il la boite de ne pas appuyé sur le frein quant la voiture et en pente sans bouger en position D,  1 ou 2 ?


bref je ferais un vrais poste pour expliquer plus en détaille tout ça.

Je vous remercie part avance pour votre accueil, et m'excuse pour les problème oculaire que je peut vous causée avec les fautes d’orthographe que je fait un peut partout, et si je ne met pas bien les forme (je ne suis jamais sur les forum d’habitude)

Yanoshodrom
Yanoshodrom
Yanoshodrom
Presque membre !

Nombre de messages : 3
Age : 31
Ville : montpellier
Auto : mondeo 2 ou 3 ghia
Motorisation : 2.0 essence 145 CV boite 4 auto
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps... Empty Re: Présentation d'un nouveau, nouvellement arrivée il y a quelque temps...

Message par Mariogaston Dim 11 Avr 2021 - 19:54

superbe présentation ! 

bienvenue à toi !!! cheers

en espérant que l'on pourra t'aider sur ces petits problèmes
Mariogaston
Mariogaston
Membre de la team

Nombre de messages : 1244
Age : 36
Ville : Rennes
Auto : Ford mondeo 2005
Motorisation : Tdci 115
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum