Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

+4
paco59pc
yellowdog
BILGATS
Homerdusud
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 14:44

Bonjour, je m'appelle Nico, j'ai 25ans marié et 1 enfant (comme ca vous saurez tout lol)
je roule actuellement en 307 hdi 3p 136cv (que je met en vente), ma femme a une xsara hdi 90cv 5p et je suis aussi motard (honda X11 140cv).

Je me tate pour mon prochaine achat, on souhaiterait une berline donc pourquoi pas la mondéo mais j'ai besoin de votre expérience, j'ai un budget de maxi 10000 plutot 9000 on va dire.

Je voudrai des conseils sur le choix du moteur diesel sur mondéo niveau fiabilité et entretien (j'hésite même a reprendre un diesel a cause de ca).
Car dès que mon épisode 307 sera fini (avec tout ce qui s'en suit : FAP à 600€ volant moteur + embreyage a 1600€ + distribution etc... et apparement j'ai de la chance de pas encore avec le turbo HS) j'aurais pas envie de recommencer avec la future.

Voila dite moi si il y a sur la modeo les mêmes problèmes où est-ce qu'il y a des mondéo dans mon budget qui sont miracles sans courroie de distri, sans FAP, sans problème de volant moteur....

Merci par avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Homerdusud Mer 30 Avr 2008 - 14:53

bikerman a écrit:Voila dite moi si il y a sur la modeo les mêmes problèmes où est-ce qu'il y a des mondéo dans mon budget qui sont miracles sans courroie de distri, sans FAP, sans problème de volant moteur....

Merci par avance

Salut :hello:

Alors les mondeo : sur les diesel, pas de courroie de distri, pas de FAP. Pas de distri? Oui, c'est une chaine amour55

Volant moteur, je pense que pour ton budget tu tomberas plus sur des moteurs DI, et je ne crois pas qu'il y ai de problemes de volant moteur sur ces modeles. De totues facons, tous les mozaouts recents ont ce putin de volant moteur qui un jour peut faire des siennes....
Homerdusud
Homerdusud
Membre de la team

Nombre de messages : 4497
Age : 44
Ville : Velaux
Auto : Mon Idole c'est Yellowdog (Parcequ'il faut bien s'occuper des cotorep.)
Motorisation : Merde sèche cdi 200
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par BILGATS Mer 30 Avr 2008 - 14:58

+ 1

Salut hello

Alors les mondeo : sur les diesel, pas de courroie de distri, pas de FAP. Pas de distri? Oui, c'est une chaine amour55

Volant moteur, je pense que pour ton budget tu tomberas plus sur des moteurs DI, et je ne crois pas qu'il y ai de problemes de volant moteur sur ces modeles. De totues facons, tous les mozaouts recents ont ce putin de volant moteur qui un jour peut faire des siennes....
BILGATS
BILGATS
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2572
Age : 43
Ville : HERAULT 34
Auto : MONDEO GHIA X / IBIZA
Motorisation : TDCI 125 / 1.2 16V
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.ate-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 15:10

amour26 Mondéo amour26

Comme on me l'a souligné avant que je ne me décide à acheter une mondéo (407 ou C4 était prévu initiallement), la team n'existerait pas si on aimerait pas nos voitures. D'ailleurs ce sont des membres d'ici qui m'ont dirigé sur la mondéo et je ne suis pas déçu. Alors je pense que tu peux, euhhhhhh, que tu dois fonçer. :hello:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 15:25

merci pour vos premieres réponses....

scz si tu es dans le coinde metz/thionville tu voudrais pas me montrer ta mondéo ?

pour le choix des moteurs je visait plutot les tdci 115 ou 130. Probleme de volant moteur systématique comme chez peugeot?

en tout cas ravi de savoir que pas de fap ni courroie de distri. peut etre des vanne egr HS ? a moins qu'on puisse les supprimer plus facilement que sur la 307...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par yellowdog Mer 30 Avr 2008 - 15:47

bienvenue Biker !!!
comme te l'ont dit les copains, pas de soucis majeurs sur les mondéo II; pour ton budget, et en tapant dans les tdci, préviligie un 115 de 2003, ou alors, par chance, tu peux peut etre mettre la main sur une 130 phase II (apres 06/2003); évite les 130 de 2002, trop de soucis sur l'injection; pour ce qui est des volants moteurs, quelques cas ont été recensés, mais le pourcentage reste bien inférieur à ce que connait encore pijo ! d'ailleurs, les proprio de c-max commencent à pleurer grave, avec ces bon dieu de hdi merdiques ! la vanne egr, oui, comme toutes les egr, ça s'encrasse; mais rares sont les mondéo qui se sont mis en sécurité à cause d'elle; et tu trouveras facilement sur le forum, le tuto qui explique, photos à l'appui, comment la neutraliser; le fap existe bien sur les mondéo, mais qu'à partir des phases III (04/2005) et encore, en option; sauf sur la dernière année de production, où il était de série (donc début 2007)
les plus gros ennuis sur cette mondéo, sont les disques avant et arrière, qui se voilent assez rapidement (perso, 60000 bornes sur ma 1ere), le galet de la mort qui tue (tendeur, pour les intimes, hein Nanou et Nico !!!); c'est le galet sur la courroie de clim, coté distri, qui s'ovalise et devient bruyant; je te rassure pas de casse, juste du bruit qui s'amplifie; quelques cas de prise en charge, suivant le kilométrage et l'age; quelques cas aussi, de pompe et rampe commune, mais, encore une fois, rien de catastrophique, si on regarde le nombre par rapport à ce qui roule !
donc, en résumé, une Ghia ou xtrend 115, voire 130, de fin 2003, avec 100000 km, pour 9000 €, ça se trouve !
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 15:52

Merci c'est exactement le genre de réponse que j'attendais !

petite question aussi : pour l'isofix (fixation siege auto bb) comment ca se passe c'est d'origine ou en option?

Je vais aller voir chez ford voir si je peux en essayé une....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par yellowdog Mer 30 Avr 2008 - 17:11

tiens, pour exemple, dans ta concession :

Immatriculé le 16/09/2003
Immatriculation 509BBD57
Kilométrage 87 011 km
Motorisation 2 000cc
Energie Diesel
Transmission Manuelle
Carrosserie Berline
Couleur Gris
Equipements Ford Sélection
Direction assistée
Système antipatinage
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Antibrouillards avant
Roues en alliage
Jantes en alliage
Vitres électriques
Air conditionné manuel
FordProtectVO 1 an km illimité
Radio Lecteur de CD


je crois que c'est une 115 tdci et elle est à 9100 €
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 18:14

tu as le lien?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par yellowdog Mer 30 Avr 2008 - 18:20

tu vas là : http://www.fordselection.fr/ et tu fais ta sélection par prix, etc
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 18:25

super merci, elle est bien celle la !

edit:

j'ai appelé et elle est vendu ! pas pu en essayé snif....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par paco59pc Mer 30 Avr 2008 - 19:59

Homerdusud a écrit:
Alors les mondeo : sur les diesel, pas de courroie de distri, pas de FAP. Pas de distri? Oui, c'est une chaine amour55

Ah bon, c est une chaine ? pourquoi la notre a une courroie alors ???
paco59pc
paco59pc
Membre de la team

Nombre de messages : 1283
Age : 39
Ville : denain
Auto : ford mondeo trend
Motorisation : 1.8 tdci 100cv
Date d'inscription : 07/08/2007

http://www.ptipacodunord.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 20:07

je pense que Homerdusud parlait des moteur di et tdci et non pas des td c'est bien ca?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par yellowdog Mer 30 Avr 2008 - 20:08

parce que ta mondéo n'est pas de la meme génération, et n'a pas du tout le meme moteur; le tien est un 1.8 90 ch, et les tdci sont des 2.0 ou 2.2, tous à chaine de distri
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 20:12

est-ce que ca vaut le coup de se serrer la ceinture pour le 130cv plutot que le 115?

et que pensez des modele a boite automatique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par yellowdog Mer 30 Avr 2008 - 20:29

il y a t'il vraiment beaucoup de différence, entre le 115 et le 130 ? de mémoire, neuf, il y avait 1200 € je crois; avec le temps, cela doit bien s'estomper; pour la boite auto, c'est que du bon, surtout à partir des phases II, car commandes sur les branches du volant; existe en 115 et 130; le 155 en est privé, bien que celui ci en soit équipé sur la baby jag', depuis 2/3 mois, mais la puissance est passée à 145 ch
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 20:44

J'ai personnellement un clipper TDCI 115 en boite auto/séquentielle (5-tronic), c'est un régal. Le seul vrai défaut que j'y trouve c'est le kick-down qui tombe deux rapports et donc fait un peu gueuler le moteur. Pour palier ce léger soucis il suffit de se mettre en séquentielle et de monter ou descendre les rapports manuellement. Pour info sur autoroute avec le régulateur calé à 150 je consomme 7l/100. Coté fiabilité elle a 110000km et pas de soucis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 20:45

y a-t-il beaucoup de différence a la conduite entre la 115cv et la 130cv ?

Pour les papa du forum, les mondéo ont l'isofix ou pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Homerdusud Mer 30 Avr 2008 - 20:54

Pas de fixation isofix sur les mondeo 2.

Pour le 130, perso j'a un 115, et ca suffit largement pour rouler a vitesse autorisée et meme bien plus.

Moi a ta place, je prendrai une voiture mieux equipée ou moins kilometrée en 115 plutot qu'un 130

Pour la boitoto, je sais pas ddr
Homerdusud
Homerdusud
Membre de la team

Nombre de messages : 4497
Age : 44
Ville : Velaux
Auto : Mon Idole c'est Yellowdog (Parcequ'il faut bien s'occuper des cotorep.)
Motorisation : Merde sèche cdi 200
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 21:44

une 115cv en finition Xtrend et tu auras ton bonheur avec une mondeo nerveuse mais tres econome. Le 130cv est vraiement tres tres bien mais a prix plus élevé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Nanou Jeu 1 Mai 2008 - 1:02

Welcome! bikerman

Comme on dit les copains une 115 c'est déjà très bien ,je suis aussi de l'avis à préférer une 115 cv super équipée qu'une 130 d'entrée de gamme :accord1: après faut faire suivant tes besoins ,si tu roule souvent chargé ou si tu tracte une remorque régulièrement ....prend la 130 mais comme dit c'est plus cher drunken
Nanou
Nanou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5894
Age : 48
Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation : 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 12:17

bikerman a écrit:

scz si tu es dans le coinde metz/thionville tu voudrais pas me montrer ta mondéo ?


:hello: Hello

Je suis plutôt sur Sarreguemines personnellement, mais si tu souhaites venir la voir sur Sarreguemines avec ta petite famille, y'a pas de souci. Et si tu veux l'essayer, idem.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par mustang67 Jeu 1 Mai 2008 - 13:37

bienvenu à toi :hello:
moi perso j'ai une di 115 de 01/02 qui a 159200km est elle me conviend tres bien en vitesse de pointe elle monte à 210km/h et coté conso tres raisonnable par les temps qui cours c'est important ,tu peux en trouver à de tres bon prix maintenant essaye de trouver une finition ghia là au moins coté equipement ca sera complet et si tu trouve une phaseII (c'est à dire model apres 06/03) elle sont encore mieux équipé
mustang67
mustang67
Membre de la team

Nombre de messages : 1196
Age : 59
Ville : banlieue de Strasbourg
Auto : (avant mondéo DI 115 Ghia 2002) La Kuga 4x2 Titanium 2012,Fiesta Techno 07/1999
Motorisation : 2.0 Tdci 140 cv 1.25zetec 75cv
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Homerdusud Jeu 1 Mai 2008 - 14:54

LEs phase 2 c est pas a partir de 2004?
Homerdusud
Homerdusud
Membre de la team

Nombre de messages : 4497
Age : 44
Ville : Velaux
Auto : Mon Idole c'est Yellowdog (Parcequ'il faut bien s'occuper des cotorep.)
Motorisation : Merde sèche cdi 200
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 16:44

d'ici la fin de l'année la mienne sera en vente...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a savoir si je serai un des votres.... Empty Re: Aidez moi a savoir si je serai un des votres....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum