Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Salut à tous !!

+5
Nanou
BILGATS
NICO
tom35
yellowdog
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut à tous !! - Page 2 Empty Salut à tous !!

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Salut,

Je suis ici suite à l'invitation de yellowdog, merci à lui de m'avoir fait connaitre ce forum que je vais avoir hate de découvrir après ma présentation.

Donc je m'appelle Franck, j'ai 31 ans, marié, 2 enfants (à ma femme, pas à moi), 2 chats (à moi lool)
Je suis ingénieur en informatique et responsable des éditions chez Racing-Live.com (je m'occupe donc des sites F1-Live.com, Rally-Live.com, etc...)

Niveau automobile j'ai actuellement depuis peu (4 jours) une Ford Mondeo Sport Edition en 2,2L TDCI de 175cv. C'est ma 4ème Mondéo après une TDCI 130 et deux ST220. Voici d'ailleurs mon parcours auto en photos qui sera bien plus parlant !

A bientôt sur le fofo.

Franck

_______________________________________

C'est un historique depuis 1999 (année de ma première voiture, j'ai eu mon permis un peu avant) de mes acquisitions.

Une Peugeot 309 Chorus. 55cv et boite 4, pour se faire la main. C'est la seule photo qui n'est pas de moi, les APN à l'epoque n'etant pas légion Laughing
Salut à tous !! - Page 2 01

Ensuite je suis resté chez Peugeot avec une 406 2L 16v ST, 138cv, ça marchait vraiment bien et confortable. Je l'avais prise car le mieux que je puisse assurer à l'epoque et je faisais beaucoup de route pour aller voir mes parents souvent et ma copine aussi (750 et 900 bornes de Montpellier).
Salut à tous !! - Page 2 02

J'ai ensuite renconté ma femme, pas fervente admiratrice de la 406 alors on est passé a une Mondeo TDCI 130 Ghia, full options (cuir, GPS, 18 pouces, etc...) J'ai adoré ce moteur, il avait de le peche !
Salut à tous !! - Page 2 03

Le bonus se faisant, enfin j'ai pu passer aux sportives. Ma première a été une Focus ST170 (echangée contre la Mondeo et recuperer un peu de sousous au passage). Tres bonne auto sauf un moteur manquant un peu de peche sous les 4000 tours. Excellente sonorité mais résonnances dans la caisse au dessus de 130.
Salut à tous !! - Page 2 04

MAAF ne voulant pas m'assurer sur une Subaru, mon rêve de l'epoque, j'ai tenté chez MMA qui etait ok ! J'ai pu prendre une Subaru WRX blanche avec des jantes blanches puis remplacées par des Prodrive. Elle a eu le droit a une ligne decat Madac pour 250-260cv environ.
Salut à tous !! - Page 2 05

6 mois après je passe à la STI (je recupere les Prodrive). AVCR, ligne cata sport Madac, 320cv environ.
Salut à tous !! - Page 2 06

Ensuite je teste ma première ST220, grise anthracite, Evo 1 donc avec biote 5. Vraiment une excellente auto mais la boite 6 manquait !
Salut à tous !! - Page 2 07

Je reussis à l'echanger avec un ami du Weblclub Subaru contre sa STI qui me manquait. Elle a eu droit a l'AVCR, ligne full decat Invidia, rabaissement, freins Project µ. Un vrai petit monstre.
Salut à tous !! - Page 2 08

Ensuite une Honda Accord I-CTDI. Un excellent diesel silencieux et performant mais c'est vraiment pas mon truc, pas fun du tout !
Salut à tous !! - Page 2 09

J'ai l'opportunité ensuite de passer à une Focus RS. J'ai adoré, un vrai kart. Manquait un peu de peps mais sinon rien à redire à part une motricité très aléatoire sur sol mouillé. Achetée pas chère, je la revends avec une grosse plus value à Ford qui en cherche pour ses clients!
Salut à tous !! - Page 2 10

Je pense me ranger des sportives et je commande donc une ST220 selon mes gouts, noire scala, interieur cuir gris clair et boite 6 donc. Elle aura même eu une ligne Milltek pendant quelques jours avant que je ne la revende pour...
Salut à tous !! - Page 2 11

... oui une STI encore ! Une très bonne occase qui me fait recraquer. Jantes 18, remap, AVCR, ligne, elle a tout ce qu'il faut pour 350cv environ. Une lame avant vient parfaire le dessin. Je n'avais aucune envie de la vendre (je n'ai d'ailleurs passé aucune annonce) mais un Subariste ayant explosé sa voiture et ayant repérée la mienne me propose un achat à un prix que je ne pouvais refuser.
Salut à tous !! - Page 2 12

Pris de court il me faut trouver une auto très vite. En allant chez Toyota voir ce qu'ils ont, par hasard je decouvre la Lexus IS250. Coup de coeur !
Salut à tous !! - Page 2 13

Ensuite ma première Focus ST 225cv, une belle orange !
Salut à tous !! - Page 2 14

...que ma concession Ford Mazda me reprend quelques mois plus tard pour une MPS
Salut à tous !! - Page 2 15

Pas assez de charme la MPS... alors mon reve de gosse s'assouvit pour quelques mois avec une M3 E46 :
Salut à tous !! - Page 2 16

... que je fais reprendre par BMW pour une 320d Sport que j'aurai gardé au final un an
Salut à tous !! - Page 2 17

avant de recraquer pour une ST restylée noire !
Salut à tous !! - Page 2 18

Et maintenant, 6 mois après, la 19ème et actuelle auto à ce jour, que je viens de recevoir, une Mondeo 2,2L TDCI 175cv Sport Edition.
Salut à tous !! - Page 2 19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous !! - Page 2 Empty Re: Salut à tous !!

Message par yellowdog Mer 19 Nov 2008 - 6:52

Mika, tes photos ont été déplacées dans la galerie Wink
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !! - Page 2 Empty Re: Salut à tous !!

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 13:08

yellowdog a écrit:Mika, tes photos ont été déplacées dans la galerie Wink
ok merci yellow Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !! - Page 2 Empty Re: Salut à tous !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum