Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pumaFR33

3 participants

Aller en bas

pumaFR33 Empty pumaFR33

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 14:33

Salut

J'espère me monter une petite ford puma pour faire du circuit free ou du rallye.
Ce sont les informations sur les moteurs Ford "duratec" 1.6VCT montés sur les Mondéo et/ou Focus qui m'intéressent... et visiblement pas très faciles à trouver.
A priori ils sont très proches des 1.6 et 1.7 des puma (même famille SIGMA) et sans doute montés avec des boites IB5 sur vos voitures comme sur les Fiesta.
L'avantage serait de pouvoir partir d'une base de 115 ch ou 125 CH (comme le 1.7 SE) mais avec la bonne cylindrée (1596cc comme sur le 1.6 mais qui ne fait que 103 d'origine).
... est donc de viser rapidement 150-160 ch avec une préparation minimale.

Eric de Bordeaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par yellowdog Jeu 12 Mar 2009 - 16:27

si c'était pour faire un copier/coller de ton post dans la section "Le mémo tech' des pièces", c'était pas la peine ! scratch
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par Nanou Jeu 12 Mar 2009 - 20:21

Welcome! :hello:

Oh la vache le modo t'as pas louper à ce que je vois stopwar
Nanou
Nanou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5894
Age : 48
Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation : 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 8:57

Welcome!
pumaFR33 a écrit:Salut

L'avantage serait de pouvoir partir d'une base de 115 ch ou 125 CH (comme le 1.7 SE) mais avec la bonne cylindrée (1596cc comme sur le 1.6 mais qui ne fait que 103 d'origine).
... est donc de viser rapidement 150-160 ch avec une préparation minimale.

Eric de Bordeaux


:heuu: gagner 30 à 40ch sur un atmo avec une préparation minimale c'est aussi facile que de transformer un solex en dragster (en plus avec une petite cylindrée). :mdr18: Shocked confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par virgichrist67 Ven 13 Mar 2009 - 9:50

Nanou
Jeu 12 Mar - 20:21
Welcome! hello

Oh la vache le modo t'as pas louper à ce que je vois stopwar


Non, Nanou, YD à raison les modos et les admi ont fait le grand nettoyage au niveau des membre inscrit et là un gars qui ne sors d'où arrive juste pour demander des infos et s'en aller alors moi je le soutiens.

👍 à yellowdog
virgichrist67
virgichrist67
Membre de la team

Nombre de messages : 1932
Age : 44
Ville : ROSHEIM
Auto : FORD MONDEO CLIPPER X-Trend
Motorisation : TDCI 2.0 115Ch
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par yellowdog Ven 13 Mar 2009 - 10:03

pas de polémique (Victor) !!! ya pas de guerre ! on veut simplement une présentation un tant soit peu digne de ce nom ! là, en l'occurence, PumaFR33 a confondu le pourquoi du comment de sa présence ici, et une présentation du bonhomme, et/ou de ses véhicules; libre à lui, par la suite de poser ses questions là où il faut, et de disparaitre du forum aussi vite qu'il est apparu ! donc, on arrête de poster, et on attend que Puma se manifeste de nouveau ! ce n'est pas à vous de juger (par écrit), et de froisser notre nouvel ami ! merci de votre compréhension ! Wink
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 10:56

Waouh quel acceuil !!!

J'ai lu votre post initial :
"Tout simplement pour essayer de se "connaitre" un peu plus, postez ici quelques lignes sur vous, vos gouts, vos passions... et n'hesitez pas à y ajouter votre photo..... le trombinoscope de la team est ouvert à tous !!! :)"

J'ai lu les présentations !?!?

Maintenant, il me semble que dans mon 1er post, je suis resté technique et je n'ai pas justifié ma demande.

Dans le post de présentation, il me semble que je vous parle de mon projet, donc de ma passion, de la voiture que je n'ai pas mais qui m'intéresse, et effectivement de la raison de ma présence sur ce forum !

Maintenant, je ne vous dirais pas le nom de mon chien, un fox terrier, ni que le prénom de mon voisin qui roule en ford transit s'appelle régis. J'ai une autre passion les timbres postes. Bon, j'accepte de vous dire que je roule tous les jours en C4 ***** comme cela vous aurez de quoi critiquer, encore.
Désolé, mais si cela m'intéressait j'irai sur Meetics.

Pour ZinDead :
Si tu as le temps renseignes toi sur la différence entre un 1.7SE de Puma et le 1.7 FRP (vendue uniquement en Angleterre). Allez je suis bon : http://www.fordracingpuma.com/
Il y a aussi des exemples de gars en angleterre qui courent avec des 1.6 de 155 CH environ.
En Allemagne, la pumacup disposait de 145 CH.
Enfin, il y a un panel de préparations que ce soit pour la route ou pour la compétiton, deux exemples : pumabuild et shawspeed. Pour info, le top, 4 papillons ou admission S1600, c'est environ +de200CH.

Pour finir, je précise que j'ai la fiche technique FIA d'homologation de la Puma, et les fiches techniques des Fiestacup UK et formulaford.
Mais voilà, je vais changer de projet et préparer un solex, j'ai trouvé des forums intéressants pour cela : rallye-forez.com ou www.britishrally.co.uk


Je croyais avoir à faire à un forum, pas à un club privé.
Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par yellowdog Ven 13 Mar 2009 - 10:59

si tu n'as pas bien saisi comment fonctionne ce forum, et bien tant pis ! tu ne nous manquera certainement pas, vu comment tu réagis

adieu
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pumaFR33 Empty Re: pumaFR33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum