pumaFR33
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pumaFR33
Salut
J'espère me monter une petite ford puma pour faire du circuit free ou du rallye.
Ce sont les informations sur les moteurs Ford "duratec" 1.6VCT montés sur les Mondéo et/ou Focus qui m'intéressent... et visiblement pas très faciles à trouver.
A priori ils sont très proches des 1.6 et 1.7 des puma (même famille SIGMA) et sans doute montés avec des boites IB5 sur vos voitures comme sur les Fiesta.
L'avantage serait de pouvoir partir d'une base de 115 ch ou 125 CH (comme le 1.7 SE) mais avec la bonne cylindrée (1596cc comme sur le 1.6 mais qui ne fait que 103 d'origine).
... est donc de viser rapidement 150-160 ch avec une préparation minimale.
Eric de Bordeaux
J'espère me monter une petite ford puma pour faire du circuit free ou du rallye.
Ce sont les informations sur les moteurs Ford "duratec" 1.6VCT montés sur les Mondéo et/ou Focus qui m'intéressent... et visiblement pas très faciles à trouver.
A priori ils sont très proches des 1.6 et 1.7 des puma (même famille SIGMA) et sans doute montés avec des boites IB5 sur vos voitures comme sur les Fiesta.
L'avantage serait de pouvoir partir d'une base de 115 ch ou 125 CH (comme le 1.7 SE) mais avec la bonne cylindrée (1596cc comme sur le 1.6 mais qui ne fait que 103 d'origine).
... est donc de viser rapidement 150-160 ch avec une préparation minimale.
Eric de Bordeaux
Invité- Invité
Re: pumaFR33
si c'était pour faire un copier/coller de ton post dans la section "Le mémo tech' des pièces", c'était pas la peine !
yellowdog- Membre de la team
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Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
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Re: pumaFR33
:hello:
Oh la vache le modo t'as pas louper à ce que je vois
Oh la vache le modo t'as pas louper à ce que je vois
Nanou- Modérateur
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Date d'inscription : 30/11/2005
Re: pumaFR33
pumaFR33 a écrit:Salut
L'avantage serait de pouvoir partir d'une base de 115 ch ou 125 CH (comme le 1.7 SE) mais avec la bonne cylindrée (1596cc comme sur le 1.6 mais qui ne fait que 103 d'origine).
... est donc de viser rapidement 150-160 ch avec une préparation minimale.
Eric de Bordeaux
:heuu: gagner 30 à 40ch sur un atmo avec une préparation minimale c'est aussi facile que de transformer un solex en dragster (en plus avec une petite cylindrée). :mdr18:
Invité- Invité
Re: pumaFR33
Nanou
Jeu 12 Mar - 20:21
Welcome! hello
Oh la vache le modo t'as pas louper à ce que je vois stopwar
Non, Nanou, YD à raison les modos et les admi ont fait le grand nettoyage au niveau des membre inscrit et là un gars qui ne sors d'où arrive juste pour demander des infos et s'en aller alors moi je le soutiens.
à yellowdog
virgichrist67- Membre de la team
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Re: pumaFR33
pas de polémique (Victor) !!! ya pas de guerre ! on veut simplement une présentation un tant soit peu digne de ce nom ! là, en l'occurence, PumaFR33 a confondu le pourquoi du comment de sa présence ici, et une présentation du bonhomme, et/ou de ses véhicules; libre à lui, par la suite de poser ses questions là où il faut, et de disparaitre du forum aussi vite qu'il est apparu ! donc, on arrête de poster, et on attend que Puma se manifeste de nouveau ! ce n'est pas à vous de juger (par écrit), et de froisser notre nouvel ami ! de votre compréhension !
yellowdog- Membre de la team
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Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: pumaFR33
Waouh quel acceuil !!!
J'ai lu votre post initial :
"Tout simplement pour essayer de se "connaitre" un peu plus, postez ici quelques lignes sur vous, vos gouts, vos passions... et n'hesitez pas à y ajouter votre photo..... le trombinoscope de la team est ouvert à tous !!! :)"
J'ai lu les présentations !?!?
Maintenant, il me semble que dans mon 1er post, je suis resté technique et je n'ai pas justifié ma demande.
Dans le post de présentation, il me semble que je vous parle de mon projet, donc de ma passion, de la voiture que je n'ai pas mais qui m'intéresse, et effectivement de la raison de ma présence sur ce forum !
Maintenant, je ne vous dirais pas le nom de mon chien, un fox terrier, ni que le prénom de mon voisin qui roule en ford transit s'appelle régis. J'ai une autre passion les timbres postes. Bon, j'accepte de vous dire que je roule tous les jours en C4 ***** comme cela vous aurez de quoi critiquer, encore.
Désolé, mais si cela m'intéressait j'irai sur Meetics.
Pour ZinDead :
Si tu as le temps renseignes toi sur la différence entre un 1.7SE de Puma et le 1.7 FRP (vendue uniquement en Angleterre). Allez je suis bon : http://www.fordracingpuma.com/
Il y a aussi des exemples de gars en angleterre qui courent avec des 1.6 de 155 CH environ.
En Allemagne, la pumacup disposait de 145 CH.
Enfin, il y a un panel de préparations que ce soit pour la route ou pour la compétiton, deux exemples : pumabuild et shawspeed. Pour info, le top, 4 papillons ou admission S1600, c'est environ +de200CH.
Pour finir, je précise que j'ai la fiche technique FIA d'homologation de la Puma, et les fiches techniques des Fiestacup UK et formulaford.
Mais voilà, je vais changer de projet et préparer un solex, j'ai trouvé des forums intéressants pour cela : rallye-forez.com ou www.britishrally.co.uk
Je croyais avoir à faire à un forum, pas à un club privé.
Bonne continuation.
J'ai lu votre post initial :
"Tout simplement pour essayer de se "connaitre" un peu plus, postez ici quelques lignes sur vous, vos gouts, vos passions... et n'hesitez pas à y ajouter votre photo..... le trombinoscope de la team est ouvert à tous !!! :)"
J'ai lu les présentations !?!?
Maintenant, il me semble que dans mon 1er post, je suis resté technique et je n'ai pas justifié ma demande.
Dans le post de présentation, il me semble que je vous parle de mon projet, donc de ma passion, de la voiture que je n'ai pas mais qui m'intéresse, et effectivement de la raison de ma présence sur ce forum !
Maintenant, je ne vous dirais pas le nom de mon chien, un fox terrier, ni que le prénom de mon voisin qui roule en ford transit s'appelle régis. J'ai une autre passion les timbres postes. Bon, j'accepte de vous dire que je roule tous les jours en C4 ***** comme cela vous aurez de quoi critiquer, encore.
Désolé, mais si cela m'intéressait j'irai sur Meetics.
Pour ZinDead :
Si tu as le temps renseignes toi sur la différence entre un 1.7SE de Puma et le 1.7 FRP (vendue uniquement en Angleterre). Allez je suis bon : http://www.fordracingpuma.com/
Il y a aussi des exemples de gars en angleterre qui courent avec des 1.6 de 155 CH environ.
En Allemagne, la pumacup disposait de 145 CH.
Enfin, il y a un panel de préparations que ce soit pour la route ou pour la compétiton, deux exemples : pumabuild et shawspeed. Pour info, le top, 4 papillons ou admission S1600, c'est environ +de200CH.
Pour finir, je précise que j'ai la fiche technique FIA d'homologation de la Puma, et les fiches techniques des Fiestacup UK et formulaford.
Mais voilà, je vais changer de projet et préparer un solex, j'ai trouvé des forums intéressants pour cela : rallye-forez.com ou www.britishrally.co.uk
Je croyais avoir à faire à un forum, pas à un club privé.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: pumaFR33
si tu n'as pas bien saisi comment fonctionne ce forum, et bien tant pis ! tu ne nous manquera certainement pas, vu comment tu réagis
adieu
adieu
yellowdog- Membre de la team
- Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005
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