Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arch'89 le plus heureux des hommes !

+3
Nanou
yellowdog
tom35
7 participants

Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Arch''89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:37

Bonjour à tous, :hello:

Comme vous l'avez compris, je suis heureux. Vous vous doutez sûrement pourquoi!

Eh oui, j'ai en ma possession, depuis hier soir, une superbe mondéo 2.0 TDCI 130 GHIA 5-Tronic de novembre 2003, qui a 73500 Km.... Quelle voiture! Que du bonheur! amour26 amour26 amour26
yesyes

En cherchant 2-3 infos sur cette voiture avant de l'acheter, v'la t'y pas que je tombe sur "team-mondeo...". J'étais déjà inscrit sur un forum du même genre pour une autre de mes voitures, et je trouve ça assez sympa, et utile en plus.

Alors, je m'suis dit : :squate:

Votre mission, si vous l'acceptez, me supporter de temps en temps!

Je m'appelle Julien, je vis à côté de Sens, dans le Nord de l'Yonne. 25 ans, pour l'instant. Je bosse chez VNF comme Contrôleur de Travaux Publics, en tant que chargé d'études; un travail très particulier, mais aussi très intéressant.

Direct, je précise (comme ça c'est fait), je suis fonctionnaire. dingue
Donc j'ai un peu l'habitude de me faire "lincher", mais bon, soyez pas trop vache quand même!

Probablement, vous raconterai-je mes rapports particuliers avec la conduite, les représentants de la loi (en tout bien tout honneur !) et l'automobile, qui consitue l'une de mes passions.

Pour l'instant, je voulais déjà me présenter à vous. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attarder sur le site, mais j'imagine déjà qu'il constitue une mine d'informations, et regorge de convivialité!

Je serai heureux de faire votre connaissance à l'occasion de vous lire.

Cordialement

Arch'89

Cela n'est pas l'objet de mon inscription, mais pour info, je précise que je possède 4 voitures en tout, dont la mondéo:
une peugeot 309 GLD 1.9 D de 330 000 km de 90
une peugeot 405 STI 1.9 i de 229 000 km de 93
une volvo 480 ES 1.7 i de 223 900 km de 87

Elles sont toutes à vendre à qui en veut, prix à débattre. SAUF MA MONDEO!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par tom35 Mer 13 Mai 2009 - 17:42

Welcome! Arch'89, tu seras effectivement encore + heureux quand tu auras vendu ta collection de voitures
Pense à nous on est avides de photo2 osé soif12
tom35
tom35
Membre de la team

Nombre de messages : 794
Age : 55
Ville : La Chapelle Thouarault
Auto : Ford Mondeo
Motorisation : 130 cv tdci BM6
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par yellowdog Mer 13 Mai 2009 - 17:48

309 1.9d, dernier dièsel fiable de PSA
405 1.9i, excellent moteur essence
480 Volvo, moteur Renault, non ???

bienvenue à toi ! tu as les passages de vitesses, sur les branches du volant ???
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Nanou Mer 13 Mai 2009 - 21:15

Welcome! Arch'89 :hello:
Nanou
Nanou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5894
Age : 48
Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation : 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:29

Bienvenu a toi arch , j'espére que tu te plaira sur le forum
Je m'appelle stéphanie j'ai 27 ans ,je suis détentrice depuis 1 mois d'une mondéo 1.8l i de 1999, j'habite prés de bordeaux
Au plaisir de te lire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:31

Welcome! et bravo pour ta présentation Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par virgichrist67 Mer 13 Mai 2009 - 21:34

Welcome! à toi et ta Mondy
virgichrist67
virgichrist67
Membre de la team

Nombre de messages : 1932
Age : 44
Ville : ROSHEIM
Auto : FORD MONDEO CLIPPER X-Trend
Motorisation : TDCI 2.0 115Ch
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par BILGATS Jeu 14 Mai 2009 - 9:26

Bienvenue à toi Applaudissement !!!
BILGATS
BILGATS
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2572
Age : 43
Ville : HERAULT 34
Auto : MONDEO GHIA X / IBIZA
Motorisation : TDCI 125 / 1.2 16V
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.ate-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 9:28

Welcome! parmi nous :hello:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 11:01

Merci à tous !


yellowdog a écrit:309 1.9d, dernier dièsel fiable de PSA
405 1.9i, excellent moteur essence
480 Volvo, moteur Renault, non ???

bienvenue à toi ! tu as les passages de vitesses, sur les branches du volant ???

Oui, ce que tu dit est vrai, on a affaire à de bons moteurs peugeot, très fiables.
Quant au moteur de la volvo, c'est effectivement un moteur de R21, le 1721 cm³, pour les connaisseurs, la boîte aussi est renault, par contre, volvo a conservé le bloc, mais a effectué pas mal de modif sur l'injection qui est électronique et sur la boîte, donc très peu de pièces à la casse, en perspective. Le plus simple, c'est d'aller sur volvo480.org!

J'ai bien les rapports au volant, un +/- de chaque côté, ça marche bien. Mais j'ai tendance à préférer zapper au levier car je tiens le volant à une main, confortablement installé comme dans un canapé! Très confortable cette voiture, ça me change des précédentes, quoique la 405 STI tout cuir est pas mal.

Par contre, j'ai déjà une question, du coup, sur le 2.0 TDCI. Hier, en rentrant du boulot, j'arrive à 300 m de ma destination, quand soudain, le moteur s'est arrêté, en laissant apparaître le témoin du voyant de préchauffage. pale Il doit sûrement s'agir d'un problème de gestion de l'injection. J'essaye de redémarrer...pas moyen, j'insiste pas.

Du coup, appel mercedes, qui me garanti 3 mois. le mécano se pointe 10 minutes plus tard, il prend ma place, et paf.. il redémarre et on rentre à la concession, lui avec ma mondy, moi avec sa merco, sans le moindre soucis. Du coup, aujourd'hui => valise

En fait, j'ai lu dans une revue auto que ce moteur peut-être sujet à des arrêts ou calage intempestif Suspect

D'après vous, dois-je m'inquiéter à ce sujet, est-ce récurrent ou réparable sans présomption de recommencement ?
(la prochaine fois, je cherche c'est promis!)

Encore merci pour votre accueil chaleureux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 11:03

Je posterai des photos bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par yellowdog Jeu 14 Mai 2009 - 11:40

il va falloir la passer à la valise, effectivement, mais ça sent la reprog' des injecteurs ..... au mieux !
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par yohann66 Jeu 14 Mai 2009 - 12:29

Belle présentation et Welcome! parmi nous
yohann66
yohann66
Membre de la team

Nombre de messages : 1865
Age : 45
Ville : claira ( 66 ) a côté de Perpignan
Auto : Mondeo 2001 5 portes et lancia ypsilon 2010
Motorisation : 1,8 modifier par 2,0l
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:04

Merci!

Pour l'instant, ma mondeo est chez Ford. Chez Merco, qui gère le SAV pendant la garantie, ils y connaissent apparemment pas grand chose sur cette voiture. Ils m'ont demandé mon double de clé Shocked Par contre, ils ont l'air d'assurer pour l'instant, pourvu qu'ils aillent vite à m'la réparer car je doit descendre dans le sud avec 3 personnes la semaine prochaine... et pour l'instant ils m'ont prêté une smart.... et je meure d'envie de retourner à son bord.

Du coup, pour les photos, faudra attendre que je la récupère, et aussi que j'apprenne à poster les photos. Je verrai ça dans l'bon topic. Je verrai aussi pour mettre un avatar.

Quand je pense que je ne l'ai eu qu'une journée Crying or Very sad Cette caisse me plait tellement que rien ne me laisse à croire que j'ai pu faire un mauvais choix. Rolling Eyes Heureusement qu'elle est sous garantie, car en parcourant le forum, j'ai quand même vu 3 tropic sur le sujet, et y'en a qu'on du douiller en coût de réparation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 0:13

Arch'89 a écrit:Merci!

Pour l'instant, ma mondeo est chez Ford. Chez Merco, qui gère le SAV pendant la garantie, ils y connaissent apparemment pas grand chose sur cette voiture. Ils m'ont demandé mon double de clé Shocked Par contre, ils ont l'air d'assurer pour l'instant, pourvu qu'ils aillent vite à m'la réparer car je doit descendre dans le sud avec 3 personnes la semaine prochaine... et pour l'instant ils m'ont prêté une smart.... et je meure d'envie de retourner à son bord.

Du coup, pour les photos, faudra attendre que je la récupère, et aussi que j'apprenne à poster les photos. Je verrai ça dans l'bon topic. Je verrai aussi pour mettre un avatar.

Quand je pense que je ne l'ai eu qu'une journée Crying or Very sad Cette caisse me plait tellement que rien ne me laisse à croire que j'ai pu faire un mauvais choix. Rolling Eyes Heureusement qu'elle est sous garantie, car en parcourant le forum, j'ai quand même vu 3 tropic sur le sujet, et y'en a qu'on du douiller en coût de réparation.

Salut, c'est peut-être aussi le capteur d'arbre à cames. J'ai lu ça quelques part mais je ne pourrais pas t'en dire plus pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 0:36

m a écrit:
Arch'89 a écrit:Merci!

Pour l'instant, ma mondeo est chez Ford. Chez Merco, qui gère le SAV pendant la garantie, ils y connaissent apparemment pas grand chose sur cette voiture. Ils m'ont demandé mon double de clé Shocked Par contre, ils ont l'air d'assurer pour l'instant, pourvu qu'ils aillent vite à m'la réparer car je doit descendre dans le sud avec 3 personnes la semaine prochaine... et pour l'instant ils m'ont prêté une smart.... et je meure d'envie de retourner à son bord.

Du coup, pour les photos, faudra attendre que je la récupère, et aussi que j'apprenne à poster les photos. Je verrai ça dans l'bon topic. Je verrai aussi pour mettre un avatar.

Quand je pense que je ne l'ai eu qu'une journée Crying or Very sad Cette caisse me plait tellement que rien ne me laisse à croire que j'ai pu faire un mauvais choix. Rolling Eyes Heureusement qu'elle est sous garantie, car en parcourant le forum, j'ai quand même vu 3 tropic sur le sujet, et y'en a qu'on du douiller en coût de réparation.

Salut, c'est peut-être aussi le capteur d'arbre à cames. J'ai lu ça quelques part mais je ne pourrais pas t'en dire plus pour le moment.

J'ai trouvé, je cite.

"[...]le capteur d'AAC (capteur d'arbres à cames 1358343 à 23€) sert à phaser l'injection c'est à dire à permettre au calculateur de savoir sur quel cylindre injecter lorsque le capteur déconne le moteur s'arréte ,il y a un bobinage qui chauffe et peut se mettre en court jus! dmarre et débranche le ,le moteur devrait s'arréter,tu peux le remplacer une vingtaine d'euros arrangera peut etre les choses mais c'est pas sur! tu as une chance sur 2.[...]
[...]une clé de 8 et 2minutes suffisent pour le changer depose carter plastique s'il y a sur moteur le capteur est fixé au milieu du couvre culasse pincer le verrou de connecteur en l'enfonçant afin de faciliter son déverrouillage tirer sur le capteur remmettre le neuf le visser modéré.[...]
Symptômes: coupure du moteur et voyant de prechauffe qui clignote. Quelques instants ou minutes après la voiture redémarre. "

Si quelqu'un d'autre à une idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par yellowdog Ven 15 Mai 2009 - 7:53

on est hors sujet les gars; ici, c'est les présentations; merci de continuer la discut', dans le topic dédié Wink
yellowdog
yellowdog
Membre de la team

Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Twist Ven 15 Mai 2009 - 10:52

Bienvenue parmi nous et effectivement belle presentation. Alcool
Pour ton auto, j'espere que tout va s'arranger
Twist
Twist
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3072
Age : 66
Ville : MDM
Auto : Golf 2014 GTD ex mondeiste 2.2 TDCI Titanium 2005
Motorisation : 2.0l 184cv
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arch'89 le plus heureux des hommes ! Empty Re: Arch'89 le plus heureux des hommes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum