Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Mondeo - old school & no troll !
une inscription... une présentation (OBLIGATOIRE...) et le tour est joué !
et plus on est de fous .....
Team Mondeo - old school & no troll !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petit nouveau

5 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 19:59

Salut à toute la communauté mondeiste, je suis alexis, j'ai 23 ans
je viens d'un bled paumé mais je roule en mondeo Wink
C'est une 2.0 tdci 130cv boite 6 Ghia!
Je dois dire que j'ai eu du mal à la trouver, il a fallu que je fasse 150 km pour aller la chercher!!!
Mais je ne regrette absolument pas! Je dois avouer qu'elle ne fait pas ses 130 cv...
Avec miss mandy j'ai cramé la bmw 525 tds de mes parents, une audi tts, une golf vr6, une seat leon fr...
et j'en passe cheers
Sinon sur moi, je peux dire que je suis un fada d'accéleration ( attention pas de vitesse!!!)
j'aime la sensation d'être collé au siège de ma voiture!!! Surtout avec celle la et son overboost.
La chose que je peux reprocher à ma mandy c'est sa carrosserie, je préfère celle de la st mais tout le monde
s'en doute!!!

Merci de votre lecture
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:08

J'avais oublié quelques photos, j'en rajouterais d'autres...

[img]Petit nouveau Wp000065b.th[/img]
[img]Petit nouveau Wp000064n.th[/img]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:17

bienvenue,

t'es passé devant une 525 tds, je veux bien, mais une TTS, ou une G3 vr6 Rolling Eyes

j'ai pas réussi à passer devant une leon 2 fr jaune il y a pas 3 jours Laughing il ne devait plus être d'origine je pense Suspect bref

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par BILGATS Ven 20 Juil 2012 - 20:45

Bienvenue à toi Applaudissement !!!
BILGATS
BILGATS
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2572
Age : 43
Ville : HERAULT 34
Auto : MONDEO GHIA X / IBIZA
Motorisation : TDCI 125 / 1.2 16V
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.ate-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par ptidave Ven 20 Juil 2012 - 20:47

sa me rappelle un mec qui me dis qu'avec son di 115 il mange les subaru a l'accel et quand je lui ai dis que ma mondeo été deavnt que que je serais curieu de faire une accel contre lui il me dis : a dsl j'ai plus de GO les comique Razz Razz
ptidave
ptidave
Membre de la team

Nombre de messages : 614
Age : 39
Ville : evreux
Auto : mondéo
Motorisation : III 2lTDCI 140cv Titanium X
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par patrice29 Ven 20 Juil 2012 - 20:51

cheers bienvenue a toi et a ta miss mondy cheers
patrice29
patrice29
Membre de la team

Nombre de messages : 2380
Age : 55
Ville : dans le sud....de notre belle bretagne ;) (29)
Auto : Mondéo & Mustang gt cervini
Motorisation : 2.2l sport platinium 200cv BA (05/2012) & 4.6l V8 310cv BM 2007
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par NICO Sam 21 Juil 2012 - 12:03

salut Akris, bienvenue sur le forum..... et pas trop d’excès hein?!
NICO
NICO
Admin

Nombre de messages : 6846
Age : 52
Ville : DOUAI (59)
Auto : Audi A4/Pajero/ fz1 gt
Motorisation : 2.7 TDI/2.5TD/1.0i
Date d'inscription : 28/11/2005

https://team-mondeo.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 10:59

Salut, merci à vous!

Pour la tts rien ne me dis qu'elle accélérée à fond bien sur mais j'ai entendu qu'elle poussait et je suis passé devant, tu sait j'ai déjà vu des vieux avec des gros moteurs et passé 3000 trs ils ont peur de la puissance de la voiture^^
Ça me rappelle une camarro 2ss que je croise régulièrement dans ma ville, c'est un vieux qui la conduit et quand il passe, tu n'entends même pas son moteur tourner, pourtant c'est un v8 et en admission directe!
La vr6 n'a que 174 chx (pour un v6) et tout dépends de la conduite!! Le couple aussi!
La mondeo 130cv boite 6 à quand même 330 Nm à 1800trs! Voilà ça c'était juste pour ceux qui pensent que je me la raconte.
Je ne prétend pas, et je n'ai pas voulu le faire non plus, que ma voiture est un monstre de la route, ce que je dis c'est qu'elle a énormément de puissance pour son moteur et que les accessoires ajoutés par ford à l'origine exploite ce moteur peut-être même au-delà de ses capacités ( c'est-à-dire la boite 6 MMT6, l'overboost). Tout ceci fait que la mondeo tdci 130 bvm6 peut monter jusqu'à 150-155 cv et passer à pratiquement 350Nm en accélération franche! Il y a de quoi prendre un vr6 de court... qui n'a que 280 Nm à 4000trs!
Les gens s'arrête à la puissance du moteur mais ce qui fait l’accélération d'un moteur est AVANT TOUT son couple moteur.

Sinon pour les excès comme je disait je suis fada d'accélération pas de vitesses, alors ça risque pas, même si on a vite fait de monter au compteur avec bom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 13:42

j'aime bien parler perf Wink

le couple ne fait pas tout, et tu ne passeras jamais devant une golf 3 vr6(par ex) en reprise si le type est sur son meilleure rapport malgré ton meilleur couple Wink
DONC ton dépend du rapport engagé, pour ma part quand je vois qu'un mec(ou une fille hein Laughing ) veut s'amuser, je vais pas rester en 5 ou en 4...je vais descendre la 2!(si je suis à 90kmh...)
et même une 530d e39 phase1 avec ces 390nm contre mes petits 280nm, bha il passe pas devant et il s'éloigne même Cool

après je suis de ton avis que le couple procure pas mal de sensation et donc te fausse les perfs ddr

j'avais justement une 530d e39 avec boitier ce qui me donné (je suppose) 210cv et 450nm!, coup de pied au * censuré ! * jouissif! j'adore! mais chrono 80-120 en 5.5s sur le meilleure rapport et 4sec! pour la st220 avec je rappel 280nm...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 15:33

La longueur de la boite est à prendre en compte, une boite courte va monter plus rapidement dans les tours et donc en vitesse qu'une boite longue...
Je suis équipée d'une boite six, je le rappel et la vr6 est elle en boite 5 avec une très forte allonge, étant donné que son meilleur rendement moteur est vers les 6000 trs alors que moi j’atteins les miens à 3800 trs, il y a une marge quand même, malgré qu'elle soit plus puissante moteur brute, les accessoires (la boite, la rampe commune, l'overboost, la taille des roues est évidement à prendre en compte, le poids du véhicule, le type propulsion ou traction) faussent fortement les perfs annoncé par le constructeur.
La dernière fois je regardais une vidéo d'une mondeo 2.0 130 tdci passée au banc d'essai et malgré les 130 annoncé constructeur la voiture en développer tout de même 154 d'origine d'après le gars...
Tout ça pour dire qu'on ne peux comparer deux voiture par les perfs technique!
A tout cela je peux rajouter l'état du moteur, la façon de conduire, le carburant utilisé qui peux être de mauvaise qualité, l'état du système d'admission.
Il y a tellement du choses qui influent sur les performances d'un moteur qu'une clio 1 phase 1 pourrais me cramer un jour!
Dans ma présentation je disait que j'avais fumé UNE vr6 pas que je pouvais toutes me les prendre, pareil pour la tts et même un leon fr d'origine pourrais aussi me cramer un jour, même si beaucoup de mondeiste en on bouffé au diner.

Je peux te donner l'exemple de mes parents et leur 525 tds:
Un collègue à mon beau père a aussi une 525 tds et pourtant celle de mes parents est loin devant. C'est une question de vanne EGR désactivée, un moteur moins encrassé, une meilleure huile, un filtre à air et gazole neuf pareil pour le filtre à huile...

Je répondais tout à l'heure à tous ces gens qui ne prennent pas en compte toutes les variables liées aux performances des moteurs, je leur disait ceci pour leur faire prendre conscience que d'une voiture à l'autre ça n'as rien à voire... Une tdci 130 boite 6 pourrais me cramer, ou alors je pourrais la cramer, c'est pas parce que c'est marqué dans un bouquin qu'elle sont pareil que c'est forcément les mêmes en pratique.


Dernière édition par arkis le Mar 24 Juil 2012 - 18:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:50

dans mes dires, je fait allusion à des voitures non rincées, à un conducteur lambda, à des pneus à la bonne pression etc..normal quoi, sinon on peu allé trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin Laughing


ps: devinette, entre une 206 hdi 110cv 240nm et une 206 1.6 16v 110cv 144nm, laquelle est la plus rapide en reprise?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:53

Bonjour, pour te répondre je te dis en terme de voiture brute, la 1.6 16v, les essence sont plus réactivent^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par ptidave Lun 23 Juil 2012 - 8:17

j'aimerais bien te croiser avec mon 2l 16s moins coupleux héhé dmg elle est vendu

je serais en 2 que tu aurais deja passer 3 vitesse lol
ptidave
ptidave
Membre de la team

Nombre de messages : 614
Age : 39
Ville : evreux
Auto : mondéo
Motorisation : III 2lTDCI 140cv Titanium X
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:31

arkis a écrit:Bonjour, pour te répondre je te dis en terme de voiture brute, la 1.6 16v, les essence sont plus réactivent^^
Gagné pirat mais l'agrément de conduite est meilleure sur le diesel(surtout en ville...)avis perso
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par NICO Lun 23 Juil 2012 - 11:19

ça sent la discussion stérile tout ça..... Suspect
NICO
NICO
Admin

Nombre de messages : 6846
Age : 52
Ville : DOUAI (59)
Auto : Audi A4/Pajero/ fz1 gt
Motorisation : 2.7 TDI/2.5TD/1.0i
Date d'inscription : 28/11/2005

https://team-mondeo.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 13:18

Je pense que cette discussion permet d'abord de faire connaissance, ce qui à mon sens est toute l'utilité d'une présentation!!! Razz

Sinon oraph je n'ai jamais conduit de 206 hdi ni même monté dedans, donc je ne sait pas; par contre mon ancienne seat essence était moins brute en ville...
La mondeo mets de jolie coups de pieds aux fesses passé 1800 trs!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par EXTABOSS Lun 23 Juil 2012 - 18:30

arkis a écrit:Je pense que cette discussion permet d'abord de faire connaissance, ce qui à mon sens est toute l'utilité d'une présentation!!! Razz

Sinon oraph je n'ai jamais conduit de 206 hdi ni même monté dedans, donc je ne sait pas; par contre mon ancienne seat essence était moins brute en ville...
La mondeo mets de jolie coups de pieds aux fesses passé 1800 trs!

Salut arkis et bienvenu sur le forum, moi j'ai fumée une opel vectra 150Cv du début jusqu'a la fin. Par contre vaut mieux que je ne te croisse pas, sinon tu restera derriere ( sur circuit bien evidement Wink Wink )

http://www.zeperfs.com/duel415-1128.htm
EXTABOSS
EXTABOSS
Membre de la team

Nombre de messages : 92
Age : 36
Ville : La roche sur yon VENDéE
Auto : mondéo 2003/ focus 2008
Motorisation : 130 bv5 xtrend/ 115 bv5 titanium
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:33

Salut extaboss et merci à toi

Pour ma voiture
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-ii+2.0+tdci+130+ghia+bv6+5p-2003.html
Pour la tienne
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-ii+2.0+tdci+130+x_trend+5p-2003.html

C'est les mêmes.

Sinon pour les perfs ben j'en ai un peu marre d'en discuter, surtout qu'avec Oraph on a fait le tour
de la question dans son sens le plus large. Remonte les posts...
Je me suis présenté ainsi que ma mondy et un GI Joe a voulu m'en mettre plein les dents, seulement il n'a même pas daigné
en discuter avec oraph et moi (en même temps pour ça faut savoir de quoi on parle...).
Comme quoi les GI Joe's, c'est réel qu"en jouet!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 22:45

Bienvenue à vous deux.

Mais il faut rappeler qu'on ait dans la section "Présentation" et non information technique et lien web...

Je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum