Petit nouveau
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Petit nouveau
Salut à toute la communauté mondeiste, je suis alexis, j'ai 23 ans
je viens d'un bled paumé mais je roule en mondeo
C'est une 2.0 tdci 130cv boite 6 Ghia!
Je dois dire que j'ai eu du mal à la trouver, il a fallu que je fasse 150 km pour aller la chercher!!!
Mais je ne regrette absolument pas! Je dois avouer qu'elle ne fait pas ses 130 cv...
Avec miss mandy j'ai cramé la bmw 525 tds de mes parents, une audi tts, une golf vr6, une seat leon fr...
et j'en passe
Sinon sur moi, je peux dire que je suis un fada d'accéleration ( attention pas de vitesse!!!)
j'aime la sensation d'être collé au siège de ma voiture!!! Surtout avec celle la et son overboost.
La chose que je peux reprocher à ma mandy c'est sa carrosserie, je préfère celle de la st mais tout le monde
s'en doute!!!
Merci de votre lecture
je viens d'un bled paumé mais je roule en mondeo
C'est une 2.0 tdci 130cv boite 6 Ghia!
Je dois dire que j'ai eu du mal à la trouver, il a fallu que je fasse 150 km pour aller la chercher!!!
Mais je ne regrette absolument pas! Je dois avouer qu'elle ne fait pas ses 130 cv...
Avec miss mandy j'ai cramé la bmw 525 tds de mes parents, une audi tts, une golf vr6, une seat leon fr...
et j'en passe
Sinon sur moi, je peux dire que je suis un fada d'accéleration ( attention pas de vitesse!!!)
j'aime la sensation d'être collé au siège de ma voiture!!! Surtout avec celle la et son overboost.
La chose que je peux reprocher à ma mandy c'est sa carrosserie, je préfère celle de la st mais tout le monde
s'en doute!!!
Merci de votre lecture
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
bienvenue,
t'es passé devant une 525 tds, je veux bien, mais une TTS, ou une G3 vr6
j'ai pas réussi à passer devant une leon 2 fr jaune il y a pas 3 jours il ne devait plus être d'origine je pense bref
t'es passé devant une 525 tds, je veux bien, mais une TTS, ou une G3 vr6
j'ai pas réussi à passer devant une leon 2 fr jaune il y a pas 3 jours il ne devait plus être d'origine je pense bref
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
sa me rappelle un mec qui me dis qu'avec son di 115 il mange les subaru a l'accel et quand je lui ai dis que ma mondeo été deavnt que que je serais curieu de faire une accel contre lui il me dis : a dsl j'ai plus de GO les comique
ptidave- Membre de la team
- Nombre de messages : 614
Age : 39
Ville : evreux
Auto : mondéo
Motorisation : III 2lTDCI 140cv Titanium X
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Petit nouveau
bienvenue a toi et a ta miss mondy
patrice29- Membre de la team
- Nombre de messages : 2380
Age : 55
Ville : dans le sud....de notre belle bretagne ;) (29)
Auto : Mondéo & Mustang gt cervini
Motorisation : 2.2l sport platinium 200cv BA (05/2012) & 4.6l V8 310cv BM 2007
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: Petit nouveau
Salut, merci à vous!
Pour la tts rien ne me dis qu'elle accélérée à fond bien sur mais j'ai entendu qu'elle poussait et je suis passé devant, tu sait j'ai déjà vu des vieux avec des gros moteurs et passé 3000 trs ils ont peur de la puissance de la voiture^^
Ça me rappelle une camarro 2ss que je croise régulièrement dans ma ville, c'est un vieux qui la conduit et quand il passe, tu n'entends même pas son moteur tourner, pourtant c'est un v8 et en admission directe!
La vr6 n'a que 174 chx (pour un v6) et tout dépends de la conduite!! Le couple aussi!
La mondeo 130cv boite 6 à quand même 330 Nm à 1800trs! Voilà ça c'était juste pour ceux qui pensent que je me la raconte.
Je ne prétend pas, et je n'ai pas voulu le faire non plus, que ma voiture est un monstre de la route, ce que je dis c'est qu'elle a énormément de puissance pour son moteur et que les accessoires ajoutés par ford à l'origine exploite ce moteur peut-être même au-delà de ses capacités ( c'est-à-dire la boite 6 MMT6, l'overboost). Tout ceci fait que la mondeo tdci 130 bvm6 peut monter jusqu'à 150-155 cv et passer à pratiquement 350Nm en accélération franche! Il y a de quoi prendre un vr6 de court... qui n'a que 280 Nm à 4000trs!
Les gens s'arrête à la puissance du moteur mais ce qui fait l’accélération d'un moteur est AVANT TOUT son couple moteur.
Sinon pour les excès comme je disait je suis fada d'accélération pas de vitesses, alors ça risque pas, même si on a vite fait de monter au compteur avec
Pour la tts rien ne me dis qu'elle accélérée à fond bien sur mais j'ai entendu qu'elle poussait et je suis passé devant, tu sait j'ai déjà vu des vieux avec des gros moteurs et passé 3000 trs ils ont peur de la puissance de la voiture^^
Ça me rappelle une camarro 2ss que je croise régulièrement dans ma ville, c'est un vieux qui la conduit et quand il passe, tu n'entends même pas son moteur tourner, pourtant c'est un v8 et en admission directe!
La vr6 n'a que 174 chx (pour un v6) et tout dépends de la conduite!! Le couple aussi!
La mondeo 130cv boite 6 à quand même 330 Nm à 1800trs! Voilà ça c'était juste pour ceux qui pensent que je me la raconte.
Je ne prétend pas, et je n'ai pas voulu le faire non plus, que ma voiture est un monstre de la route, ce que je dis c'est qu'elle a énormément de puissance pour son moteur et que les accessoires ajoutés par ford à l'origine exploite ce moteur peut-être même au-delà de ses capacités ( c'est-à-dire la boite 6 MMT6, l'overboost). Tout ceci fait que la mondeo tdci 130 bvm6 peut monter jusqu'à 150-155 cv et passer à pratiquement 350Nm en accélération franche! Il y a de quoi prendre un vr6 de court... qui n'a que 280 Nm à 4000trs!
Les gens s'arrête à la puissance du moteur mais ce qui fait l’accélération d'un moteur est AVANT TOUT son couple moteur.
Sinon pour les excès comme je disait je suis fada d'accélération pas de vitesses, alors ça risque pas, même si on a vite fait de monter au compteur avec
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
j'aime bien parler perf
le couple ne fait pas tout, et tu ne passeras jamais devant une golf 3 vr6(par ex) en reprise si le type est sur son meilleure rapport malgré ton meilleur couple
DONC ton dépend du rapport engagé, pour ma part quand je vois qu'un mec(ou une fille hein ) veut s'amuser, je vais pas rester en 5 ou en 4...je vais descendre la 2!(si je suis à 90kmh...)
et même une 530d e39 phase1 avec ces 390nm contre mes petits 280nm, bha il passe pas devant et il s'éloigne même
après je suis de ton avis que le couple procure pas mal de sensation et donc te fausse les perfs
j'avais justement une 530d e39 avec boitier ce qui me donné (je suppose) 210cv et 450nm!, coup de pied au * censuré ! * jouissif! j'adore! mais chrono 80-120 en 5.5s sur le meilleure rapport et 4sec! pour la st220 avec je rappel 280nm...
le couple ne fait pas tout, et tu ne passeras jamais devant une golf 3 vr6(par ex) en reprise si le type est sur son meilleure rapport malgré ton meilleur couple
DONC ton dépend du rapport engagé, pour ma part quand je vois qu'un mec(ou une fille hein ) veut s'amuser, je vais pas rester en 5 ou en 4...je vais descendre la 2!(si je suis à 90kmh...)
et même une 530d e39 phase1 avec ces 390nm contre mes petits 280nm, bha il passe pas devant et il s'éloigne même
après je suis de ton avis que le couple procure pas mal de sensation et donc te fausse les perfs
j'avais justement une 530d e39 avec boitier ce qui me donné (je suppose) 210cv et 450nm!, coup de pied au * censuré ! * jouissif! j'adore! mais chrono 80-120 en 5.5s sur le meilleure rapport et 4sec! pour la st220 avec je rappel 280nm...
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
La longueur de la boite est à prendre en compte, une boite courte va monter plus rapidement dans les tours et donc en vitesse qu'une boite longue...
Je suis équipée d'une boite six, je le rappel et la vr6 est elle en boite 5 avec une très forte allonge, étant donné que son meilleur rendement moteur est vers les 6000 trs alors que moi j’atteins les miens à 3800 trs, il y a une marge quand même, malgré qu'elle soit plus puissante moteur brute, les accessoires (la boite, la rampe commune, l'overboost, la taille des roues est évidement à prendre en compte, le poids du véhicule, le type propulsion ou traction) faussent fortement les perfs annoncé par le constructeur.
La dernière fois je regardais une vidéo d'une mondeo 2.0 130 tdci passée au banc d'essai et malgré les 130 annoncé constructeur la voiture en développer tout de même 154 d'origine d'après le gars...
Tout ça pour dire qu'on ne peux comparer deux voiture par les perfs technique!
A tout cela je peux rajouter l'état du moteur, la façon de conduire, le carburant utilisé qui peux être de mauvaise qualité, l'état du système d'admission.
Il y a tellement du choses qui influent sur les performances d'un moteur qu'une clio 1 phase 1 pourrais me cramer un jour!
Dans ma présentation je disait que j'avais fumé UNE vr6 pas que je pouvais toutes me les prendre, pareil pour la tts et même un leon fr d'origine pourrais aussi me cramer un jour, même si beaucoup de mondeiste en on bouffé au diner.
Je peux te donner l'exemple de mes parents et leur 525 tds:
Un collègue à mon beau père a aussi une 525 tds et pourtant celle de mes parents est loin devant. C'est une question de vanne EGR désactivée, un moteur moins encrassé, une meilleure huile, un filtre à air et gazole neuf pareil pour le filtre à huile...
Je répondais tout à l'heure à tous ces gens qui ne prennent pas en compte toutes les variables liées aux performances des moteurs, je leur disait ceci pour leur faire prendre conscience que d'une voiture à l'autre ça n'as rien à voire... Une tdci 130 boite 6 pourrais me cramer, ou alors je pourrais la cramer, c'est pas parce que c'est marqué dans un bouquin qu'elle sont pareil que c'est forcément les mêmes en pratique.
Je suis équipée d'une boite six, je le rappel et la vr6 est elle en boite 5 avec une très forte allonge, étant donné que son meilleur rendement moteur est vers les 6000 trs alors que moi j’atteins les miens à 3800 trs, il y a une marge quand même, malgré qu'elle soit plus puissante moteur brute, les accessoires (la boite, la rampe commune, l'overboost, la taille des roues est évidement à prendre en compte, le poids du véhicule, le type propulsion ou traction) faussent fortement les perfs annoncé par le constructeur.
La dernière fois je regardais une vidéo d'une mondeo 2.0 130 tdci passée au banc d'essai et malgré les 130 annoncé constructeur la voiture en développer tout de même 154 d'origine d'après le gars...
Tout ça pour dire qu'on ne peux comparer deux voiture par les perfs technique!
A tout cela je peux rajouter l'état du moteur, la façon de conduire, le carburant utilisé qui peux être de mauvaise qualité, l'état du système d'admission.
Il y a tellement du choses qui influent sur les performances d'un moteur qu'une clio 1 phase 1 pourrais me cramer un jour!
Dans ma présentation je disait que j'avais fumé UNE vr6 pas que je pouvais toutes me les prendre, pareil pour la tts et même un leon fr d'origine pourrais aussi me cramer un jour, même si beaucoup de mondeiste en on bouffé au diner.
Je peux te donner l'exemple de mes parents et leur 525 tds:
Un collègue à mon beau père a aussi une 525 tds et pourtant celle de mes parents est loin devant. C'est une question de vanne EGR désactivée, un moteur moins encrassé, une meilleure huile, un filtre à air et gazole neuf pareil pour le filtre à huile...
Je répondais tout à l'heure à tous ces gens qui ne prennent pas en compte toutes les variables liées aux performances des moteurs, je leur disait ceci pour leur faire prendre conscience que d'une voiture à l'autre ça n'as rien à voire... Une tdci 130 boite 6 pourrais me cramer, ou alors je pourrais la cramer, c'est pas parce que c'est marqué dans un bouquin qu'elle sont pareil que c'est forcément les mêmes en pratique.
Dernière édition par arkis le Mar 24 Juil 2012 - 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
dans mes dires, je fait allusion à des voitures non rincées, à un conducteur lambda, à des pneus à la bonne pression etc..normal quoi, sinon on peu allé trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin
ps: devinette, entre une 206 hdi 110cv 240nm et une 206 1.6 16v 110cv 144nm, laquelle est la plus rapide en reprise?
ps: devinette, entre une 206 hdi 110cv 240nm et une 206 1.6 16v 110cv 144nm, laquelle est la plus rapide en reprise?
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
Bonjour, pour te répondre je te dis en terme de voiture brute, la 1.6 16v, les essence sont plus réactivent^^
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
j'aimerais bien te croiser avec mon 2l 16s moins coupleux héhé dmg elle est vendu
je serais en 2 que tu aurais deja passer 3 vitesse lol
je serais en 2 que tu aurais deja passer 3 vitesse lol
ptidave- Membre de la team
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Ville : evreux
Auto : mondéo
Motorisation : III 2lTDCI 140cv Titanium X
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Petit nouveau
Gagné mais l'agrément de conduite est meilleure sur le diesel(surtout en ville...)avis persoarkis a écrit:Bonjour, pour te répondre je te dis en terme de voiture brute, la 1.6 16v, les essence sont plus réactivent^^
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
Je pense que cette discussion permet d'abord de faire connaissance, ce qui à mon sens est toute l'utilité d'une présentation!!!
Sinon oraph je n'ai jamais conduit de 206 hdi ni même monté dedans, donc je ne sait pas; par contre mon ancienne seat essence était moins brute en ville...
La mondeo mets de jolie coups de pieds aux fesses passé 1800 trs!
Sinon oraph je n'ai jamais conduit de 206 hdi ni même monté dedans, donc je ne sait pas; par contre mon ancienne seat essence était moins brute en ville...
La mondeo mets de jolie coups de pieds aux fesses passé 1800 trs!
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
arkis a écrit:Je pense que cette discussion permet d'abord de faire connaissance, ce qui à mon sens est toute l'utilité d'une présentation!!!
Sinon oraph je n'ai jamais conduit de 206 hdi ni même monté dedans, donc je ne sait pas; par contre mon ancienne seat essence était moins brute en ville...
La mondeo mets de jolie coups de pieds aux fesses passé 1800 trs!
Salut arkis et bienvenu sur le forum, moi j'ai fumée une opel vectra 150Cv du début jusqu'a la fin. Par contre vaut mieux que je ne te croisse pas, sinon tu restera derriere ( sur circuit bien evidement )
http://www.zeperfs.com/duel415-1128.htm
EXTABOSS- Membre de la team
- Nombre de messages : 92
Age : 36
Ville : La roche sur yon VENDéE
Auto : mondéo 2003/ focus 2008
Motorisation : 130 bv5 xtrend/ 115 bv5 titanium
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Petit nouveau
Salut extaboss et merci à toi
Pour ma voiture
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-ii+2.0+tdci+130+ghia+bv6+5p-2003.html
Pour la tienne
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-ii+2.0+tdci+130+x_trend+5p-2003.html
C'est les mêmes.
Sinon pour les perfs ben j'en ai un peu marre d'en discuter, surtout qu'avec Oraph on a fait le tour
de la question dans son sens le plus large. Remonte les posts...
Je me suis présenté ainsi que ma mondy et un GI Joe a voulu m'en mettre plein les dents, seulement il n'a même pas daigné
en discuter avec oraph et moi (en même temps pour ça faut savoir de quoi on parle...).
Comme quoi les GI Joe's, c'est réel qu"en jouet!!!!
Pour ma voiture
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-ii+2.0+tdci+130+ghia+bv6+5p-2003.html
Pour la tienne
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-ii+2.0+tdci+130+x_trend+5p-2003.html
C'est les mêmes.
Sinon pour les perfs ben j'en ai un peu marre d'en discuter, surtout qu'avec Oraph on a fait le tour
de la question dans son sens le plus large. Remonte les posts...
Je me suis présenté ainsi que ma mondy et un GI Joe a voulu m'en mettre plein les dents, seulement il n'a même pas daigné
en discuter avec oraph et moi (en même temps pour ça faut savoir de quoi on parle...).
Comme quoi les GI Joe's, c'est réel qu"en jouet!!!!
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
Bienvenue à vous deux.
Mais il faut rappeler qu'on ait dans la section "Présentation" et non information technique et lien web...
Je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous.
Mais il faut rappeler qu'on ait dans la section "Présentation" et non information technique et lien web...
Je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous.
Invité- Invité
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