Bonjour à toutes et tous
3 participants
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Bonjour à toutes et tous
Je me présente, je me prénomme Denis, j'ai 43 ans et je vis dans l'Isère à proximité de Grenoble.
Ma Mondeo est une tdci 130 x-trend de 2003 avec 127000 kms que j'ai acquis en concession Ford il y a déjà 7 ans. J'ai eu quelques petits soucis: (capteur d'arbres à cames, moteurs de portes av et ar, biellettes de barre stab av et ar, pompe de direction assistée), mais rien que je n'ai pu résoudre jusqu'à aujourd'hui.
Je tiens à dire qu'avant de vous solliciter, j'ai parcouru les forums du site sans trouver de réponses à mon souci.
Je me permets donc de vous soumettre mon problème, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider. Depuis peu j'ai un claquement sec à l'arrière sur route dégradée. Comme je devais remplacer disques et plaquettes, j'en ai profité pour changer mes biellettes de barre stab, persuadé que ça venait de là. Et bien non
toujours pareil et, je me suis rendu compte que ma roue ar gauche a un jeu anormal mais uniquement en charge, dès que je lève la voiture plus de jeu, mon fameux claquement vient donc de là. J'ai aujourd'hui remplacé le roulement, mais sans plus de succès, le jeu est toujours présent et, malgré un contrôle du serrage et des silent-blocs de tout le train ar rien n'y a fait.
Je n'ai plus de solutions. Alors si vous pouvez m'aider, par avance MERCI.
Ma Mondeo est une tdci 130 x-trend de 2003 avec 127000 kms que j'ai acquis en concession Ford il y a déjà 7 ans. J'ai eu quelques petits soucis: (capteur d'arbres à cames, moteurs de portes av et ar, biellettes de barre stab av et ar, pompe de direction assistée), mais rien que je n'ai pu résoudre jusqu'à aujourd'hui.
Je tiens à dire qu'avant de vous solliciter, j'ai parcouru les forums du site sans trouver de réponses à mon souci.
Je me permets donc de vous soumettre mon problème, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider. Depuis peu j'ai un claquement sec à l'arrière sur route dégradée. Comme je devais remplacer disques et plaquettes, j'en ai profité pour changer mes biellettes de barre stab, persuadé que ça venait de là. Et bien non
toujours pareil et, je me suis rendu compte que ma roue ar gauche a un jeu anormal mais uniquement en charge, dès que je lève la voiture plus de jeu, mon fameux claquement vient donc de là. J'ai aujourd'hui remplacé le roulement, mais sans plus de succès, le jeu est toujours présent et, malgré un contrôle du serrage et des silent-blocs de tout le train ar rien n'y a fait.
Je n'ai plus de solutions. Alors si vous pouvez m'aider, par avance MERCI.
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue à toi !!
Les amortisseurs, butées et coupelles d'amortisseurs et les ressorts ont été contrôlés ?!
Les amortisseurs, butées et coupelles d'amortisseurs et les ressorts ont été contrôlés ?!
scrapy-doo- Membre de la team
- Nombre de messages : 96
Age : 44
Ville : Angers
Auto : Mondeo 3 sw titanium x
Motorisation : Tdci 140
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Bonjour à toutes et tous
bonjour et bienvenue, la rubrique présentation sert à la..... présentation !
N'hesites pas à ouvrir un post spécifique dans la section technique si tu ne trouve pas de réponses avec le moteur de recherche... Merci
N'hesites pas à ouvrir un post spécifique dans la section technique si tu ne trouve pas de réponses avec le moteur de recherche... Merci
Re: Bonjour à toutes et tous
Salut à vous Nico et Srapy-doo.
Désolé NIco, c'est la première fois que j'utilise un forum de discussion mais j'ai retenu la leçon pour la prochaine fois.
Srapy-doo, j'ai fait un contrôle visuel de mon ressort d'amortisseur et je n'ai rien vu d'anormal. Je vais donc démonter la jambe de force pour contrôler l' amortisseur et par la même occasion la coupelle de clui-ci.
Peux-tu me dire si après le remontage un réglage du parallélisme à l'arrière est obligatoire ou non.
Merci.
Désolé NIco, c'est la première fois que j'utilise un forum de discussion mais j'ai retenu la leçon pour la prochaine fois.
Srapy-doo, j'ai fait un contrôle visuel de mon ressort d'amortisseur et je n'ai rien vu d'anormal. Je vais donc démonter la jambe de force pour contrôler l' amortisseur et par la même occasion la coupelle de clui-ci.
Peux-tu me dire si après le remontage un réglage du parallélisme à l'arrière est obligatoire ou non.
Merci.
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et tous
bienvenue a toi et a ta miss mondy
ouvre un nouveau sujet dans cette partie pour ton soucis tu aura un meilleurs suivi et cela pourra aider des membres dans le meme cas
ouvre un nouveau sujet dans cette partie pour ton soucis tu aura un meilleurs suivi et cela pourra aider des membres dans le meme cas
patrice29- Membre de la team
- Nombre de messages : 2380
Age : 55
Ville : dans le sud....de notre belle bretagne ;) (29)
Auto : Mondéo & Mustang gt cervini
Motorisation : 2.2l sport platinium 200cv BA (05/2012) & 4.6l V8 310cv BM 2007
Date d'inscription : 28/07/2010
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