Bonjour à tous !
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yellowdog
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yohann66
7 participants
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Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je retrouve avec plaisir les interventions de membres inscrits également sur un autre forum lié à la Mondeo.
Je roule en Mondeo 2.0 145ch essence, ghia, d'avril 2001.
J'en suis ravi, pas de panne particulière, hormis deux serrures motorisées, un boitier papillon, et un passage 1ère -> 2nde très accrocheur et difficile, surtout à froid.
A bientôt !
Je roule en Mondeo 2.0 145ch essence, ghia, d'avril 2001.
J'en suis ravi, pas de panne particulière, hormis deux serrures motorisées, un boitier papillon, et un passage 1ère -> 2nde très accrocheur et difficile, surtout à froid.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
a toi
yohann66- Membre de la team
- Nombre de messages : 1865
Age : 45
Ville : claira ( 66 ) a côté de Perpignan
Auto : Mondeo 2001 5 portes et lancia ypsilon 2010
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yellowdog- Membre de la team
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Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Bonjour à tous !
dans la team
Tu parles de boîtier papillon,peux-tu nous en dire plus à ce sujet
pour les vitesses accrocheuses je pense ajouter un additif lors d'une prochaine révision
Tu parles de boîtier papillon,peux-tu nous en dire plus à ce sujet
pour les vitesses accrocheuses je pense ajouter un additif lors d'une prochaine révision
Nanou- Modérateur
- Nombre de messages : 5894
Age : 48
Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation : 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue à toi!! :hello:
Rostock57- Membre de la team
- Nombre de messages : 66
Age : 47
Ville : Boulay(57)
Auto : Ford mondéo Ghia 2006/ Titanium 2010
Motorisation : tdci 130 ghia 2006/ tdci 140 titanium 2010
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue parmis notre communauté mon ami
JB- Membre de la team
- Nombre de messages : 6778
Age : 68
Ville : 59 / 62 Quoi ! région lilloise
Auto : Mondeo Ghia de 2001 Equipée Caraudio
Motorisation : D.I 115ch
Date d'inscription : 06/12/2005
Re: Bonjour à tous !
Nanou a écrit: dans la team
Tu parles de boîtier papillon,peux-tu nous en dire plus à ce sujet
pour les vitesses accrocheuses je pense ajouter un additif lors d'une prochaine révision
je parie qu'il a eu une prise d'air dessus :accord1:
yellowdog- Membre de la team
- Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Bonjour à tous !
Salut a toi!!
Super moteur,combien a de km ta voiture stp,car je n'ai encore eu aucun de ces problemes.
Super moteur,combien a de km ta voiture stp,car je n'ai encore eu aucun de ces problemes.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
Wow !
Quel accueil, impressionnant, ça fait plaisir !
Alors j'ai presque 123000 km.
L'histoire du boitier papillon remonte à l'hiver 2005, juste après l'avoir achetée.
Ce qui se passait, en dessous de 7 degrés, la pédale d'accélérateur restait "collée". Il fallait forcer, presque mettre un coup de pied dedans pour qu'elle redevienne normale !
Le boitier papillon a été remplacé, en garantie (près de 400 euros tout de même).
Ca va beaucoup mieux, mais par temps froid ça lui reprend de temps en temps...
Rien de dramatique, mais pour ne pas se faire repérer et brusquer le moteur froid, il faut mieux le "décoincer" avant de le démarrer
La boite accrocheuse à froid m'ennuie plus. Même en y allant tout doucement, voire en double débrayant, elle reste très accrocheuse tant qu'elle est froide.
Je l'ai faite vidanger, sans succès.
Ce qui est rassurant tout de même, c'est que son comportement ne s'est pas dégradée pendant les 60000 km que j'ai faits à son volant.
Divers tous petits bugs de régulation de clim auto (je ne comprends pas toujours sa logique...), un peu de clignottement anarchique des afficheurs LCD kilométriques et ordinateur, mais rien de grave.
Des petits défauts isolés pour le moment : Une crise de paralysie du système électrique gauche. Je ne pouvais plus ouvrir de vitre à gauche, ni avant, ni arrière. Je coupe le contact, le remets, tout va bien. Ne s'est jamais reproduit.
Pas plus que mon autoradio qui s'est évanoui 15 minutes avant de se rallumer de lui même....
Ni la fermeture centralisée un peu capricieuse deux ou trois fois... (temps humide ?)
Dernier défaut un peu agaçant... Tiède, le moteur a beaucoup de mal à repartir... Si je n'accélére pas franchement, et si la première tentative échoue....encore plus galère. A froid ou à chaud, aucun soucis.
Voilà TOUT ce que j'ai constaté en 3 ans et 60000 km.
Je reste RAVI de mon achat, de l'agrément du 2l essence, de son peu d'entretien (chaine), et de sa consommation.
Je suis à environ 7 litres en usage mixte, en faisant un peu attention mais sans me trainer.
A bientôt !
Quel accueil, impressionnant, ça fait plaisir !
Alors j'ai presque 123000 km.
L'histoire du boitier papillon remonte à l'hiver 2005, juste après l'avoir achetée.
Ce qui se passait, en dessous de 7 degrés, la pédale d'accélérateur restait "collée". Il fallait forcer, presque mettre un coup de pied dedans pour qu'elle redevienne normale !
Le boitier papillon a été remplacé, en garantie (près de 400 euros tout de même).
Ca va beaucoup mieux, mais par temps froid ça lui reprend de temps en temps...
Rien de dramatique, mais pour ne pas se faire repérer et brusquer le moteur froid, il faut mieux le "décoincer" avant de le démarrer
La boite accrocheuse à froid m'ennuie plus. Même en y allant tout doucement, voire en double débrayant, elle reste très accrocheuse tant qu'elle est froide.
Je l'ai faite vidanger, sans succès.
Ce qui est rassurant tout de même, c'est que son comportement ne s'est pas dégradée pendant les 60000 km que j'ai faits à son volant.
Divers tous petits bugs de régulation de clim auto (je ne comprends pas toujours sa logique...), un peu de clignottement anarchique des afficheurs LCD kilométriques et ordinateur, mais rien de grave.
Des petits défauts isolés pour le moment : Une crise de paralysie du système électrique gauche. Je ne pouvais plus ouvrir de vitre à gauche, ni avant, ni arrière. Je coupe le contact, le remets, tout va bien. Ne s'est jamais reproduit.
Pas plus que mon autoradio qui s'est évanoui 15 minutes avant de se rallumer de lui même....
Ni la fermeture centralisée un peu capricieuse deux ou trois fois... (temps humide ?)
Dernier défaut un peu agaçant... Tiède, le moteur a beaucoup de mal à repartir... Si je n'accélére pas franchement, et si la première tentative échoue....encore plus galère. A froid ou à chaud, aucun soucis.
Voilà TOUT ce que j'ai constaté en 3 ans et 60000 km.
Je reste RAVI de mon achat, de l'agrément du 2l essence, de son peu d'entretien (chaine), et de sa consommation.
Je suis à environ 7 litres en usage mixte, en faisant un peu attention mais sans me trainer.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
on va dire que j'ai toujours la même idée, mais je pense qu'une bonne reprogrammation de l'auto via la valise remettrait pas mal de choses d'aplomb !
car ça sent le bug électronique à tout va dans cette affaire......
tu y as déjà songé ?
car ça sent le bug électronique à tout va dans cette affaire......
tu y as déjà songé ?
Re: Bonjour à tous !
+10 avec Nico ! ça sent à plein nez le bug électronique ! sur qu'un passage à la valise la remettrai d'aplomb ! idem pour la clim'; les séries I ont eu droit à un nouveau soft pour corriger les défauts
yellowdog- Membre de la team
- Nombre de messages : 15229
Age : 59
Ville : Loinnnnnnn
Auto : 308 SW/i20/MX-5
Motorisation : 4,6L 353CH 12 en ligne 1 turbo ^^
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Bonjour à tous !
Merci à vous pour ces réponses.
Pas bete effectivement le coup de la reprogrammation.
D'autant plus que c'est une voiture achetée d'occasion, qui a été suivie, mais pas chez Ford.
A ce propos, avez vous une idée du coût d'une reprogrammation chez Ford ?
Evidemment plus sous garantie, et pas suivie chez eux.
Depuis que je l'ai, je la faisais suivre chez un petit Agent Ford de province (pas équipé comme il le faudrait....), et qui vient de fermer.
Pour la suite, je pense aller au plus proche de chez moi, à Palaiseau (si quelqu'un a par ailleurs un avis sur ce garage...)
Encore merci !
Pas bete effectivement le coup de la reprogrammation.
D'autant plus que c'est une voiture achetée d'occasion, qui a été suivie, mais pas chez Ford.
A ce propos, avez vous une idée du coût d'une reprogrammation chez Ford ?
Evidemment plus sous garantie, et pas suivie chez eux.
Depuis que je l'ai, je la faisais suivre chez un petit Agent Ford de province (pas équipé comme il le faudrait....), et qui vient de fermer.
Pour la suite, je pense aller au plus proche de chez moi, à Palaiseau (si quelqu'un a par ailleurs un avis sur ce garage...)
Encore merci !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !
pour ta clim tu peux aussi nettoyer la sonde de t° qui se trouve en bas du volant à droite derrière le cache (il y a des petites ouvertures à son niveau)
Nanou- Modérateur
- Nombre de messages : 5894
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Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation : 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch
Date d'inscription : 30/11/2005
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