Bonjour à tous
+9
yohann66
tom35
virgichrist67
kyril31
BILGATS
Evangelion25
yellowdog
Twist
NICO
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Rappel du premier message :
Salut à tous,
je me prénomme laurent, 37ans. Je viens d'acquérir une mondéo de 97, un V6 2.5 24S de 170cv en version Ghia. Petite particularité, c'est une 14cv et boite manuelle d'origine...si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
Sinon, je suis un passionné de Ford, et plus particulièrement de l'escort RS2000, j'en ai d'ailleurs une de 92 en parfait état que je bichonne...
Voilà je viens ici car je ne connais pas grand chose aux mondéo, et comme c'est une voiture que je vais utiliser tous les jours, je vais évidemment faire en sorte de l'entretenir correctement. Je compte donc sur vous pour m'orienter.
@ bientot...
Salut à tous,
je me prénomme laurent, 37ans. Je viens d'acquérir une mondéo de 97, un V6 2.5 24S de 170cv en version Ghia. Petite particularité, c'est une 14cv et boite manuelle d'origine...si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
Sinon, je suis un passionné de Ford, et plus particulièrement de l'escort RS2000, j'en ai d'ailleurs une de 92 en parfait état que je bichonne...
Voilà je viens ici car je ne connais pas grand chose aux mondéo, et comme c'est une voiture que je vais utiliser tous les jours, je vais évidemment faire en sorte de l'entretenir correctement. Je compte donc sur vous pour m'orienter.
@ bientot...
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Merci à tous encore pour l'acceuil.
Des photos de l'escort, oui, c'est possible
Des photos de l'escort, oui, c'est possible
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Voici mon escort:
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une RS2000. Moteur 2 littres 16S à injection multi points EFI. 150cv d'origine. Entre 1991 et 1996, ce modèle a été construit, toutes versions confondues à 6000 exemplaires environs, dont 500 en version 4x4. Aujourd'hui, il en reste à peine 600. La mienne est une MK5 de 1992 (1991-1993), reconnaissable aux 2 bosses sur le capot moteur que ford fut obligé de faire car le capot ne fermait pas coté passager à cause du couvre culasse en alu, la seconde bosse étant purement esthétique. La MK6 ne connue pas le même succès que la MK5 en partie à cause de ces bosses qui avaient disparues.
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une RS2000. Moteur 2 littres 16S à injection multi points EFI. 150cv d'origine. Entre 1991 et 1996, ce modèle a été construit, toutes versions confondues à 6000 exemplaires environs, dont 500 en version 4x4. Aujourd'hui, il en reste à peine 600. La mienne est une MK5 de 1992 (1991-1993), reconnaissable aux 2 bosses sur le capot moteur que ford fut obligé de faire car le capot ne fermait pas coté passager à cause du couvre culasse en alu, la seconde bosse étant purement esthétique. La MK6 ne connue pas le même succès que la MK5 en partie à cause de ces bosses qui avaient disparues.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Alors la je dis J'aime ça et surtout le fameux, l'aileron Cosworth, et de plus une RS2000. J'aurais toujours et encore maintenant échanger toute mes voitures (sauf ma Mondy bien sûr) contre une Ford que se soit une Escort Cosworth, RS2000, XR3, ou encore une Fiesta XR2, RS, 1,4l S ou 1,6l S. Et je dis rscos2000 t'es mon amis
virgichrist67- Membre de la team
- Nombre de messages : 1932
Age : 44
Ville : ROSHEIM
Auto : FORD MONDEO CLIPPER X-Trend
Motorisation : TDCI 2.0 115Ch
Date d'inscription : 24/12/2008
Re: Bonjour à tous
Qué bella !
Twist- Modérateur
- Nombre de messages : 3072
Age : 66
Ville : MDM
Auto : Golf 2014 GTD ex mondeiste 2.2 TDCI Titanium 2005
Motorisation : 2.0l 184cv
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: Bonjour à tous
Magnifique
aaaah ca me rappel mon ancienne orion de 91 même couleur mais avec 60 ch de moins. En revanche, l'intérieur est plus typé sport ou c'est quasiment pareil que les escort/orion de "série"?
aaaah ca me rappel mon ancienne orion de 91 même couleur mais avec 60 ch de moins. En revanche, l'intérieur est plus typé sport ou c'est quasiment pareil que les escort/orion de "série"?
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
ooooouuuuuuaaaahhhhhhhh superbe
par pitié garde là le plus longtemps possible et sur tout dans le meme etat
j'aimerais bien voir plus de ,car maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche
par pitié garde là le plus longtemps possible et sur tout dans le meme etat
j'aimerais bien voir plus de ,car maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
mika a raison conserve la ta RS, elle est trop top et pas une ride
tom35- Membre de la team
- Nombre de messages : 794
Age : 55
Ville : La Chapelle Thouarault
Auto : Ford Mondeo
Motorisation : 130 cv tdci BM6
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: Bonjour à tous
Superbe ton Escort!
Garde la!
Garde la!
lorent57950- Membre de la team
- Nombre de messages : 1067
Age : 30
Ville : Montigny-lès-Metz
Auto : Mondeo mk3 ph1
Motorisation : 2.0 DI 115
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Bonjour à tous
Hé Hé!!
Je vois que celà vous plait les escort, tant mieux!!!
Kev60, oui l'intérieur est légèrement différent. De série, les bacquets sont légèrements enveloppés, et ont le surnom de Papillon, car on dirait des ailes de Papillon. En option, on pouvait trouver des Récaro, mais c'est assez rare.
Le Bloc compteur est spécifique aux RS2000 avec l'ajout de liserets rouges et aiguilles rouges et également témoins de réserve de carburant et de lave glace. Volant en cuir; Le mien était une option: siglé RS
Place aux photos:
Le sièges de série (comme les miens):
Les sièges Récaro:
Le volant de série:
Je vois que celà vous plait les escort, tant mieux!!!
Kev60, oui l'intérieur est légèrement différent. De série, les bacquets sont légèrements enveloppés, et ont le surnom de Papillon, car on dirait des ailes de Papillon. En option, on pouvait trouver des Récaro, mais c'est assez rare.
Le Bloc compteur est spécifique aux RS2000 avec l'ajout de liserets rouges et aiguilles rouges et également témoins de réserve de carburant et de lave glace. Volant en cuir; Le mien était une option: siglé RS
Place aux photos:
Le sièges de série (comme les miens):
Les sièges Récaro:
Le volant de série:
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Et ton Escort à combien de km maintenant .
Et s'est vrai que pas une ride même à l'intérieur
Et s'est vrai que pas une ride même à l'intérieur
virgichrist67- Membre de la team
- Nombre de messages : 1932
Age : 44
Ville : ROSHEIM
Auto : FORD MONDEO CLIPPER X-Trend
Motorisation : TDCI 2.0 115Ch
Date d'inscription : 24/12/2008
Re: Bonjour à tous
De toute façon les fords vieillissent bien dans l'ensemble. Mais elle la tienne est comme neuve . D'ailleurs elle n'a pas la maladie des escort/orion avec les ailes arrières qui rouillent comme à eu la mienne. A moins que tu est effectué la réparation. Moi la rouille c'était installée entre les deux tôles de l'aile (passage de roue + tôle de l'aile exterieur)
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
alors ma voiture a 173000km certifiés, j'ai le carnet d'entretien depuis sa mise en service.
Effectivement, aucune trace de rouille nulle part, ni sur la caisse, ni sous la caisse, seul le compartiment à batterie a dû être traité (typique d'une batterie qui a fuit). Par contre la caisse a été repeinte dans les règles de l'air, il y a 3 ans (trop de petits bobos). Sinon, elle a quasiment toujours dûe dormir dans un garage, car effectivement pour qu'il n'y ait aucune trace de corrosion sur le chassis... c'est extrêmement rare sur escort!
L'intérieur que vous voyez n'est pas le mien, mais celui d'un passionné comme moi. Mais mon intérieur est encore plus beau ...j'ai juste pas pensé à le prendre en photo ce jour là
Effectivement, aucune trace de rouille nulle part, ni sur la caisse, ni sous la caisse, seul le compartiment à batterie a dû être traité (typique d'une batterie qui a fuit). Par contre la caisse a été repeinte dans les règles de l'air, il y a 3 ans (trop de petits bobos). Sinon, elle a quasiment toujours dûe dormir dans un garage, car effectivement pour qu'il n'y ait aucune trace de corrosion sur le chassis... c'est extrêmement rare sur escort!
L'intérieur que vous voyez n'est pas le mien, mais celui d'un passionné comme moi. Mais mon intérieur est encore plus beau ...j'ai juste pas pensé à le prendre en photo ce jour là
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Magnifique ta RS2000
lorent57950- Membre de la team
- Nombre de messages : 1067
Age : 30
Ville : Montigny-lès-Metz
Auto : Mondeo mk3 ph1
Motorisation : 2.0 DI 115
Date d'inscription : 12/09/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|