Comme un gosse.
4 participants
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Comme un gosse.
Bonjour à tous,
J'achète samedi prochain un break Mondeo II d'octobre 2001 avec 220.000 Klm au compteur.
J'en vois déjà qui me disent ho! la! la! ça fait beaucoup.
Oui ça fait pas mal effectivement, mais que voulez vous, j'ai eu le coup de coeur en l'essayant.
Equipée d'un 2.0L Duratorq Di 115Ch, elle a quelques rayures de Caddies sur les portières,
elle pèle du pare-choc avant, les jantes sont en tôle noires sans enjoliveurs, elle est bleu gendarmerie,
mais le contrôle est vierge, et le proprio a l'air d'un type reglo.
En venant vous voir chers afficionados de la Mondeo, j'aurai voulu avoir vos opinions et vos impressions
sur la conception, la motorisation, l'entretient, et la fiabilité de ce véhicule.
Ce que je sais déjà c'est que c'est une distribution par chaîne, que le moteur est un peu bruyant,
et qu'elle consommera surement plus que la Mégane 1.5 dci que j'avais avant.
Mais ce que je ne sais pas, c'est combien de Klm peut elle encore faire si elle est bien entretenue?
Ou bien si y'a des trucs imparables à vérifier avant de l'acheter?
Voir même ou est ce que je peux trouver des jantes alu d'occaz'?
Enfin voilà, j'ai hâte d'être à samedi, pour retrouver cette sensation sereine et sécurisante qui vous envahit quand vous roulez en Mondéo II.
Cordialement.
J'achète samedi prochain un break Mondeo II d'octobre 2001 avec 220.000 Klm au compteur.
J'en vois déjà qui me disent ho! la! la! ça fait beaucoup.
Oui ça fait pas mal effectivement, mais que voulez vous, j'ai eu le coup de coeur en l'essayant.
Equipée d'un 2.0L Duratorq Di 115Ch, elle a quelques rayures de Caddies sur les portières,
elle pèle du pare-choc avant, les jantes sont en tôle noires sans enjoliveurs, elle est bleu gendarmerie,
mais le contrôle est vierge, et le proprio a l'air d'un type reglo.
En venant vous voir chers afficionados de la Mondeo, j'aurai voulu avoir vos opinions et vos impressions
sur la conception, la motorisation, l'entretient, et la fiabilité de ce véhicule.
Ce que je sais déjà c'est que c'est une distribution par chaîne, que le moteur est un peu bruyant,
et qu'elle consommera surement plus que la Mégane 1.5 dci que j'avais avant.
Mais ce que je ne sais pas, c'est combien de Klm peut elle encore faire si elle est bien entretenue?
Ou bien si y'a des trucs imparables à vérifier avant de l'acheter?
Voir même ou est ce que je peux trouver des jantes alu d'occaz'?
Enfin voilà, j'ai hâte d'être à samedi, pour retrouver cette sensation sereine et sécurisante qui vous envahit quand vous roulez en Mondéo II.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Comme un gosse.
Bienvenue lion85270 !
Tu ne serais pas fan de Peugeot ?
Tu ne serais pas fan de Peugeot ?
Nanou- Modérateur
- Nombre de messages : 5894
Age : 48
Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
Motorisation : 2.0 tdci 136ch -1.6 100ch
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Comme un gosse.
à toi et ta futur
virgichrist67- Membre de la team
- Nombre de messages : 1932
Age : 44
Ville : ROSHEIM
Auto : FORD MONDEO CLIPPER X-Trend
Motorisation : TDCI 2.0 115Ch
Date d'inscription : 24/12/2008
Re: Comme un gosse.
Salut bonhomme!
Bienvenue chez les dingomondiste!
le DI est certes plus bruyant que les autres mais y a pas quoi non plus en faire un plat, tu verras une fois dedans l'insono et la sono feront la différence.
A plus de 200.000km faut bien vérifier tout de même son carnet d'entretien et les éventuelles factures. çà permet d'avoir une idée de ce qui s'est fait dessus.
Faire un check du moteur et de l'état du compartiment. Certains sont maniaques et aiment que cela reste propre. Regarder si pas de fuite particulière côté bloc ou ailleurs.
Un petit check au niveau carrosserie côté point d'ouverture et bas de caisse si pas de points de rouille trop importants.
Une petite écoute du moteur au ralentit pour les bruits suspect style, galet tendeur de clim et courroie accessoire pas fatigué. Vibration et ralentit stable. Petits accoups moteur vers 1000 1500t/mn
Un essais du véhicule pour vérifier son comportement côté, freins, embrayage, tenue de cap,...
les copains en rajouterons
a+
Bienvenue chez les dingomondiste!
le DI est certes plus bruyant que les autres mais y a pas quoi non plus en faire un plat, tu verras une fois dedans l'insono et la sono feront la différence.
A plus de 200.000km faut bien vérifier tout de même son carnet d'entretien et les éventuelles factures. çà permet d'avoir une idée de ce qui s'est fait dessus.
Faire un check du moteur et de l'état du compartiment. Certains sont maniaques et aiment que cela reste propre. Regarder si pas de fuite particulière côté bloc ou ailleurs.
Un petit check au niveau carrosserie côté point d'ouverture et bas de caisse si pas de points de rouille trop importants.
Une petite écoute du moteur au ralentit pour les bruits suspect style, galet tendeur de clim et courroie accessoire pas fatigué. Vibration et ralentit stable. Petits accoups moteur vers 1000 1500t/mn
Un essais du véhicule pour vérifier son comportement côté, freins, embrayage, tenue de cap,...
les copains en rajouterons
a+
Invité- Invité
C'est quoi la différence en un moteur di et un tdci ?
Ok merci à tous de votre accueil.
Quelle est la diffèrence entre un moteur Di et un TDCI ?
Quelle est la diffèrence entre un moteur Di et un TDCI ?
Invité- Invité
Re: Comme un gosse.
a toi
yohann66- Membre de la team
- Nombre de messages : 1865
Age : 45
Ville : claira ( 66 ) a côté de Perpignan
Auto : Mondeo 2001 5 portes et lancia ypsilon 2010
Motorisation : 1,8 modifier par 2,0l
Date d'inscription : 12/04/2008
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