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Nouveau Mondeiste depuis 24 heures

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Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 23:57

Salut,

Voila, je vous l'annonce, je me suis laissé tenter par une mondéo clipper de 2001 (immat 2002). Pour la petite histoire, j'étais en panne avec mon superbe scenic DCI depuis 18/24 mois, même pas envie de le mettre au garage. (tellement dégoûté de la bête :-). Un gars à fini par me la prendre (elle était même pas en vente). Il était joueur et espérait la bonne affaire. Verdict 3500 euros de frais. (vente en toute honnêteté, je ne connaissais pas la portée de la panne mais je supputais des frais conséquents et il en était informé)

Bref, depuis 2 ans, pour moi c'est scooter 125 (même sur la neige) et pour ma femme, fiat panda (la vieille... le modèle, pas ma femme :-)

Je souhaitais un break, une voiture plus pour la route le week end que les bouchons de la semaine (paris). J'avais peur des diesels trop récents (fiabilité depuis 2000 / 2002 ?). J'ai donc pris le risque d'investir dans une mondeo Clipper DI 115 finition de base Ambiante. Achat finalement assez difficile car ça ne court pas forcément les routes et j'étais plutôt pressé... Je voyais des 2005 / 2007 quasi au même prix que les anciennes 2001/2002, cruel dilemme. J'ai préféré prendre un DI, j'espère ne pas m'être trompé.

La voiture a été négociée 4400 euros à un particulier pour un kilométrage de 124000 km. La caisse est vraiment très propre, elle semble bien tourner donc j'espère que le km est réel (quelques factures du dernier proprio mais rien du précédent, pas de carnet d'entretien... je dois être joueur également...).

4400 euros, c'est peut être pas l'affaire du siècle mais je la voulais noire et ça courrait pas les rues.

J'ai tenté d'avoir un véhicule révisé auprès du concessionnaire ford le plus proche de chez moi, mais il m'a pris pour un clodo avec mon budget de 4000 / 6000 euros pour un DI 115. Motif : nous ne vendons que des véhicules fiable.
Dois je comprendre que ford n'est plus fiable après 3 ans d'utilisations ?

Enfin, pour en revenir à mon acquisition :

Premier constat, c'est volumineux mais c'est ce que je voulais :-)

Ensuite ça accélère vraiment fort, c'est très plaisant. Je voulais un 130 mais le 115cv semble déjà prometteur. et ça me change du scoot et de la panda :-)

Ça tourne bien et vite dans les virage.

Question bruit, oui on entend (un peu, a froid) le moteur mais au final, c'est rien à coté de la panda :-)

Demain, je le teste sur une portion d'autoroute.


En espérant ne pas avoir fait un mauvais choix.


J'ai regardé quelques tutos, c'est du bon travail alors merci à tous ceux qui alimente le site et je tacherais également de contribuer.

En attendant, si vous avez des conseils à me donner pour bien démarrer avec cette voiture...

cdt john


Dernière édition par nospam94 le Dim 3 Juin 2012 - 12:52, édité 1 fois
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Message par nutzu25 Dim 3 Juin 2012 - 0:17

bienvenue. Quelque photos de ta miss ( mondy, pas femme :)) )
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Message par yellowdog Dim 3 Juin 2012 - 9:07

bienvenue à toi !

bon choix, cette DI; si elle est d'avant 10/2001, elle a le turbo à géométrie variable; donc rien à envier à un tdci 130, côté perf' ! et tu auras certainement moins de soucis avec ...
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Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 9:18

salut à vous,

sur le site FordEtis, on m'annonce une date de fab au 30/05/2001 et sur la CG, une première mise en circulation en mars 2002, presque 1 an après. Ça me surprend un peu mais bon. Puis je en conclure qu'elle a le turbo a geo variable ou faut il que je lève le capot...

De toutes façons je vais le laver le capot car j'ai hâte de nettoyer un peu le bébé (au chiffon par au karcher :-). Y a t'il des mise en garde pour cela ou des conseils. Sur cette voiture, j'ai naturellement droit au pb de pignon siège électrique. Je vais attendre d'être certain de la voiture pour m'y attaquer (suivant tuto)

merci

une photo de la bête :

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Message par yellowdog Dim 3 Juin 2012 - 9:58

oui, tu as la tgv, c'est sûr; belles jantes, dis donc, du 18" ? presque 1 an entre fabrication et mise à la route; oui, surprenant, mais pas impossible !
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Message par NICO Dim 3 Juin 2012 - 10:01

salut et bienvenue !

bel achat que cette DI, un mini poil chére mais si l'état general est trés bon alors pas de regret à avoir! comme tu l'as dit la performance est plutot sur ce DI, je n'avais pas senti grande difference entre ma DI115 (du même mois que la tienne) puis ma 130 hormis une conso en baisse

enfin bref bichonne la bien ! et bonne route

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Message par patrice29 Dim 3 Juin 2012 - 11:39

cheers bienvenue a toi et a ta miss mondy cheers
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Message par manudeng Dim 3 Juin 2012 - 12:20

salut et bienvenue à toi et ta miss.

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Nouveau Mondeiste depuis 24 heures Empty jantes + courroie pompe de direction.

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 20:54

Pour les jantes, elles sont en 16 pouces, format d'origine je crois. Je vais devoir changer la courroie de la pompe de direction, elle est vraiment plus toute jeune, d'origine très certainement. La courroie accessoire, elle, est neuve ainsi que le galet tendeur, la poulie damper, c'est rassurant.

comment savoir quelle courroie acheter sans la démonter (je doute même pouvoir lire quelque chose dessus)

j’hésite entre dayco 4PK736 et 4PK711EE http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-ford-mondeo-ii-2000-break-estate-2-0-di-break-115cv-305-4700-165-gt

si quelqu'un peut me tuyauter.

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Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 5:07

Salut
Bienvenue, elle très jolie ta mondy
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Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 2:24

bienvenue,
elles ont l'air sympa tes jantes,tu pourrais faire une photo de profile stp.
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Message par j4nk Mar 5 Juin 2012 - 22:22

Bienvenue a vous 2 Wink
Très belle ta mondy !
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Nouveau Mondeiste depuis 24 heures Empty mes jantes

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:56

Nouveau Mondeiste depuis 24 heures 0
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Message par dav062 Mar 5 Juin 2012 - 23:08

nospam94 a écrit:Pour les jantes, elles sont en 16 pouces, format d'origine je crois. Je vais devoir changer la courroie de la pompe de direction, elle est vraiment plus toute jeune, d'origine très certainement. La courroie accessoire, elle, est neuve ainsi que le galet tendeur, la poulie damper, c'est rassurant.

comment savoir quelle courroie acheter sans la démonter (je doute même pouvoir lire quelque chose dessus)

j’hésite entre dayco 4PK736 et 4PK711EE http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-ford-mondeo-ii-2000-break-estate-2-0-di-break-115cv-305-4700-165-gt

si quelqu'un peut me tuyauter.

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Bienvenue !
Pour la courroie, j'ai pris une contitech 4 PK 735 pour ma voiture, mais je ne l'ai pas encore changé, j’espère que c'est la bonne Wink
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Nouveau Mondeiste depuis 24 heures Empty courroie + huile + rouille DI115

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 23:47

oui c'est bon pour le DI 115 (enfin la mienne :-), j'ai commandé chez oscaro une 4pk736 qui est l’équivalent ref ford. Je cherche le plastique (carter de protection moteur sous la caisse). Y'en avais plus sous la caisse lors de l'achat ...Si tu connais une épave vu que tes pas loin de chez moi. Tu te gares où ? demon

Je sais pas pourquoi, j'ai envie de la bichonner cte voiture, rien à voir avec mon scenic Suspect . Je viens de l'acheter et ce week end je la teste sur un long trajet. Si tout baigne j'attaque les révisions, nettoyage ....

tu as combien de bornes avec ton DI, tu peux mettre des photos de ton moulin (sans le nettoyer avant) et du dessous de caisse. Je voudrais pouvoir juger de l'état du mien. J'ai un peu de rouille en dessous (c'est normal vu l'age) et je me demande si je ne devrais pas faire un traitement pour maintenir la coque car j'espère bien que le moulin fasse ses 300000 bornes. Niveau moteur, je le trouve plutôt très propre, pas de traces d'huile à part au niveau du coude (durite turbo) au niveau de cette courroie justement. Peut être que le mec qui me la vendue l'a nettoyée de fond en comble, je verrai après le trajet dans quel état il est.


Dernière édition par nospam94 le Mer 6 Juin 2012 - 0:05, édité 3 fois
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Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 23:59

merci pour la photo.
sympa pour l'epave Applaudissement
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Message par dav062 Mer 6 Juin 2012 - 13:06

nospam94 a écrit:oui c'est bon pour le DI 115 (enfin la mienne :-), j'ai commandé chez oscaro une 4pk736 qui est l’équivalent ref ford. Je cherche le plastique (carter de protection moteur sous la caisse). Y'en avais plus sous la caisse lors de l'achat ...Si tu connais une épave vu que tes pas loin de chez moi. Tu te gares où ? demon

Je sais pas pourquoi, j'ai envie de la bichonner cte voiture, rien à voir avec mon scenic Suspect . Je viens de l'acheter et ce week end je la teste sur un long trajet. Si tout baigne j'attaque les révisions, nettoyage ....

tu as combien de bornes avec ton DI, tu peux mettre des photos de ton moulin (sans le nettoyer avant) et du dessous de caisse. Je voudrais pouvoir juger de l'état du mien. J'ai un peu de rouille en dessous (c'est normal vu l'age) et je me demande si je ne devrais pas faire un traitement pour maintenir la coque car j'espère bien que le moulin fasse ses 300000 bornes. Niveau moteur, je le trouve plutôt très propre, pas de traces d'huile à part au niveau du coude (durite turbo) au niveau de cette courroie justement. Peut être que le mec qui me la vendue l'a nettoyée de fond en comble, je verrai après le trajet dans quel état il est.

La mienne a 191 000km, je l'ai acheté à 160 000km. En terme de rouille, j'en ai un peu, mais rien de bien méchant, c'est léger et en surface, rien de perforant, et ça ne touche que les parties ou il n'y a pas de cache, genre les triangles de suspension.

La partie a vérifié est surtout les bas de portes avant, qui ont tendance à avoir de la rouille perforante si on ne traite pas rapidement.

Pour une épave de di115, il y en a une dans le 94, à côté de Thiais, le lien est dans la rubrique 'les bonnes boutique' et postes 'leboncoin', derniére annonce.

J'ai pas de photos, ni de mon moteur, ni de mon dessous de caisse! J’essaierai d'en faire quand j'aurai un peu de temps. La fuite au niveau de la durite en S du turbo, j'en ai une aussi et je l'ai nettoyé ce weekend (j'ai démonté la durite mais elle est en bon état), je revérifiai comme ça si ça reviens ou pas. J'ai aussi une très légère fuite sur un joint d'injecteur, mais vraiment très très léger.

Si tu veux voir un moteur de di, quelqu'un en a une qui a 380 000km sur le forum, et le moteur est poussiéreux, tellement il doit ouvrir souvent son capot Laughing ( c'est anto2tilh je crois le pseudo, regarde dans la galerie après son post)
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Message par virgichrist67 Mer 6 Juin 2012 - 19:57

cheers Welcome! à toi et la Mondy parmi nous Applaudissement cheers
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