Un nouveau en V6
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Un nouveau en V6
Bonjour,
En réalité, je n'ai pas encore ma Mondeo.
En vérité, je ne l'ai même pas encore commandée ! mais le bon de commande est sur mon bureau, je n'ai qu'à signer.
Je suis sur le point de prendre une Mondeo 2.5 V6 BVA de 2004 et 40.000 km telle que vous pouvez la voir ici http://www.viaeclerc.com/ficheVoiture.php?id=682 ; il ne me restera plus qu'à aller la chercher quand je pourrai, en septembre...
En réalité, je n'ai pas encore ma Mondeo.
En vérité, je ne l'ai même pas encore commandée ! mais le bon de commande est sur mon bureau, je n'ai qu'à signer.
Je suis sur le point de prendre une Mondeo 2.5 V6 BVA de 2004 et 40.000 km telle que vous pouvez la voir ici http://www.viaeclerc.com/ficheVoiture.php?id=682 ; il ne me restera plus qu'à aller la chercher quand je pourrai, en septembre...
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
bienvenue à toi !
es tu sur qu'ils l'auront toujours en stock, en septembre ? à moins que tu ne signes tout de suite, elle sera peut etre partie !
il s'agit du 2.5 170, ou du 3.0 200 ch ? 2004, une phase II, ce doit être le 170, mais j'ai un doute, vu la puissance fiscale de 12 ch
es tu sur qu'ils l'auront toujours en stock, en septembre ? à moins que tu ne signes tout de suite, elle sera peut etre partie !
il s'agit du 2.5 170, ou du 3.0 200 ch ? 2004, une phase II, ce doit être le 170, mais j'ai un doute, vu la puissance fiscale de 12 ch
yellowdog- Membre de la team
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Re: Un nouveau en V6
En fait, je paie la totalité de la voiture, donc ils me la gardent le temps qu'il faut.
Le chèque part demain soir !
C'est effectivement le 2.5 de 170 ch de 12 CV. Avec climatisation automatique, radar de recul, jantes alliage, et peinture métallisée.
Le chèque part demain soir !
C'est effectivement le 2.5 de 170 ch de 12 CV. Avec climatisation automatique, radar de recul, jantes alliage, et peinture métallisée.
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
a toi parmi nous
yohann66- Membre de la team
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Re: Un nouveau en V6
à toi et ta future mondy
Nanou- Modérateur
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Re: Un nouveau en V6
Bienvenue à toi et ta mondy il me semble l'avoir déja vu sur la centrale
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
C'est exactement celle-là !
sauf que le prix a effectivement baissé depuis.
sauf que le prix a effectivement baissé depuis.
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
Je me manifeste juste pour dire que je prends normalement livraison de ma Mondeo dans 8 jours, avec en prime une photo vu que les annonces des sites indiquées plus haut ont fort logiquement disparu depuis :
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
elle a l'air très propre !
yellowdog- Membre de la team
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Re: Un nouveau en V6
elle est jolie en effet
Nanou- Modérateur
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Re: Un nouveau en V6
salut a toi
hier je suis passée au garage ou tu la acheté et je l'ai apercu ta mondy superbe caisse
bonne route avec
hier je suis passée au garage ou tu la acheté et je l'ai apercu ta mondy superbe caisse
bonne route avec
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
Ah bon ?
Je vais la chercher demain en fin d'après-midi :banane: !!
Ce qui me fait bizarre, c'est que je ne me souviens plus comment elle est dedans... depuis début juillet, avec les vacances entre temps, je ne me rappelle plus bien. En réalité, même plus du tout pour être honnête.
Ce sera la surprise... ça me fait un peu bizarre, parce que ce n'est quand même pas un produit de consommation banal, et pourtant c'est vrai que je vais redécouvrir cette voiture.
J'essaierai de prendre des photos jeudi matin !
Je vais la chercher demain en fin d'après-midi :banane: !!
Ce qui me fait bizarre, c'est que je ne me souviens plus comment elle est dedans... depuis début juillet, avec les vacances entre temps, je ne me rappelle plus bien. En réalité, même plus du tout pour être honnête.
Ce sera la surprise... ça me fait un peu bizarre, parce que ce n'est quand même pas un produit de consommation banal, et pourtant c'est vrai que je vais redécouvrir cette voiture.
J'essaierai de prendre des photos jeudi matin !
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
Ca y est ! je l'ai !
Quelle différence entre le beuglement de la Mégane lors du trajet aller et le silence ouaté du V6 au retour !
Aujourd'hui, je suis pas mal occupé, mais je tâcherai de prendre des photos demain.
Je suis aux anges, à l'exception des points suivants :
- Je trouve dommage que le volant multi-fonctions ne soit pas éclairé la nuit, car il n'est pas facile de deviner où se trouvent les boutons "RES", "+" et "-" du régulateur de vitesse. Avec un peu d'entraînement, ça devrait aller, mais quand même.
- De même, je trouve que l'avertisseur sonore est mal placé. En conduite stabilisée et académique, avec les mains à 10h10, les deux boutons tombent naturellement sous les pouces. Mais si le volant a déjà tourné, par exemple dans un rond-point, ça risque de ne pas être évident ! peut-être que là aussi, avec de l'entraînement, ça ira. Mais je constate que la majorité des voitures que j'ai eu à conduire ont l'avertisseur sonore sur l'airbag, donc la surface est grande, on peut appuyer presque n'importe où au centre du volant.
- je n'aime pas ce bruit de friture que j'entends à côté du capot, une fois arrivé à destination : on entend clairement des gouttes de liquide qui coulent sur une surface brûlante, ce qui entraîne son évaporation immédiate dans un bruit caractéristique d'eau qui bout. Ca ne sent pas l'essence, c'est déjà ça. J'ai beau ouvrir le capot, je ne remarque rien. Sous la voiture, de l'eau coule, mais avec la clim' je ne vois rien d'anormal.
- Je trouve que le ralenti du moteur est trop élevé. Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de réglage (mais naturellement je le vérifierai). J'ai l'impression que ce moteur ne sait pas distribuer juste un filet de gaz. Ca se sentait lors de la descente sur l'A6 avant d'arriver sur Beaune (en venant du Col de Chaume, si je me souviens bien du nom). Normalement, dans cette légère descente limitée à 110, le régulateur n'a besoin que de maintenir la vitesse. Or là, le moteur accélérait trop fort. Puis, il coupait l'accélération. Puis la remettait, etc., avec à chaque accélération un petit à-coup bien perceptible.
D'ailleurs, à l'arrêt, j'ai besoin de bien appuyer sur le frein alors que sur mon désormais ancienne Mégane, poser le pied simplement sur l'accélérateur sans trop appuyer suffisait. C'est peut-être pour cette raison que la voiture est censée consommer autant en ville d'ailleurs... peut-être que cet inconvénient est inhérent aux moteurs V6 ?
De toutes les façons, je prévois de prendre un RV avec mon garagiste habituel pour qu'il fasse un check-up complet : plaquettes, disques, rotules, amortisseurs, liquides de refroidissement, de BVA, de clim', de frein, bref, tout ! avec un rapport complet sur l'état du véhicule.
Bon, il y a d'autres trucs qui me questionnent : comment déverrouiller de l'intérieur le verrouillage automatique, comment forcer le RDS pour que les stations me suivent, pourquoi les phares restent manifestement allumés en plein jour quand je mets sur "auto" alors qu'il me semblait que ça signifiait que les phares s'allumaient tout seuls en soirée... mais pour ça, il faut déjà que je lise le mode d'emploi, ce que je n'ai pas pris le temps de faire encore.
Invité- Invité
Re: Un nouveau en V6
un homme heureux !!!
oui lis le livret c'est une mine d'information.....
qu'entends tu par :"comment déverrouiller de l'intérieur le verrouillage automatique" ??
pour le bruit de friture, je ne vois pas..... une perte du bocal de lave glace ?
pour les phares auto....alors ou le capteur de luminosité est sale ou hs, ou une reprog s'impose.
pour les accoups du regulateur en descente, j'avais le même soucis.....l'auto perd un peu les pédales en descente sans accelerer...
bon allez quoi t'aurais quand même pu nous mettre 1 ou 2 photos non ?
oui lis le livret c'est une mine d'information.....
qu'entends tu par :"comment déverrouiller de l'intérieur le verrouillage automatique" ??
pour le bruit de friture, je ne vois pas..... une perte du bocal de lave glace ?
pour les phares auto....alors ou le capteur de luminosité est sale ou hs, ou une reprog s'impose.
pour les accoups du regulateur en descente, j'avais le même soucis.....l'auto perd un peu les pédales en descente sans accelerer...
bon allez quoi t'aurais quand même pu nous mettre 1 ou 2 photos non ?
Re: Un nouveau en V6
Y CHIPOTTE ROBERT !!! :mdr18: :mdr18: :mdr18: pour ton régime moteur, je pense qu'un passage à la valise magique, résoudra les petits problèmes; pour le capteur de luminosité, je rejoins Nico; pour le volant pas éclairé, on en discuté, discuté, discuté, discuté ....................................... :mdr18: pour le dévérouillage, tu as un bouton au dessus de ta poignée, qui dévérouille tous les ouvrants; sinon, les passagers peuvent individuellement ouvrir leur portière, même si c'est vérouillé trève de bavardage, ici, ce sont les présentation; crée un post à l'endroit adéquate pour tes questions
yellowdog- Membre de la team
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Re: Un nouveau en V6
J'ai trouvé pour le déverrouillage des portes : le petit bouton juste au-dessus de la poignée intérieure sert à verrouiller et à déverrouiller les portes .NICO a écrit: un homme heureux !!!
qu'entends tu par :"comment déverrouiller de l'intérieur le verrouillage automatique" ??
pour les phares auto....alors ou le capteur de luminosité est sale ou hs, ou une reprog s'impose.
bon allez quoi t'aurais quand même pu nous mettre 1 ou 2 photos non ?
Concernant les phares, je constate qu'aujourd'hui ils ne se sont pas allumés... donc le capteur n'est pas complètement HS... je verrai si dans le temps les phares s'allument correctement.
Dans le même esprit, j'ai découvert que les essuie-glace sont aussi automatiques. Je ne le savais pas (le vendeur non plus sans doute !).
Quant aux photos, j'ai dit : demain ! j'enchaîne trois réunions cet après-midi.
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Re: Un nouveau en V6
bravo pour ton acquisition ,vivement demain
Nanou- Modérateur
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Re: Un nouveau en V6
Curuccio a écrit:
Quant aux photos, j'ai dit : demain ! j'enchaîne trois réunions cet après-midi.
ouai bin moi je pense que quand on a le temps de trainer sur internet, au lieu de preparer ses reunions, on peut poster des photos !!!!!!
Re: Un nouveau en V6
Oui mais là, j'étais juste spectateur, avec rien à préparer ! Et puis, c'était pas le problème : je n'allais pas sortir sur le parking entre deux réunions pour aller photographier la belle...NICO a écrit:ouai bin moi je pense que quand on a le temps de trainer sur internet, au lieu de preparer ses reunions, on peut poster des photos !!!!!!Curuccio a écrit:Quant aux photos, j'ai dit : demain ! j'enchaîne trois réunions cet après-midi.
Du reste, les photos, je les ai faites ce matin.
Petit problème, hum... j'ai oublié le cordon pour charger les photos sur l'ordi... je devais encore être en manque de
pas taper !!
N'empêche, j'ai bataillé pour trouver la commande de l'ouverture du capot pour photographier le bloc moteur. Je me suis résigné à sortir le mode d'emploi et j'ai bien fait : je n'aurais jamais trouvé qu'il fallait tourner la clef dans la calandre pour permettre l'ouverture !!
J'ai pris RV jeudi pour l'inspection chez mon garagiste Citroën qui me suit depuis 2 ans, et qui a notamment su faire la vidange de la BVA de ma Mégane de main de maître, ce qui n'est pas donné à tout le monde ai-je appris par la suite... bref, j'ai confiance.
Je suis déçu pour le volant : j'espérais qu'un fusible serait à changer pour retrouver l'éclairage, mais je comprends que c'est définitivement perdu.
Invité- Invité
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