disque sport!
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touluk
Nanou
Homerdusud
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disque sport!
Rappel du premier message :
salut,
voilà pour les posseseurs de mondy avec les disques avant qui font 300mm de diametre etc , j'ai voulu commander chez omp des disques sport renurées percées et la surprise! gt2i me rappelle en me disant qu'il ne le faisait plus pour ce type de vehicule :cartonrouge: mis a part pour la st220 ,
si quelqu'un a une autre marque de disque sport pour ma mondy bah je vous ecoute les mondeodyste
merci à vous!
salut,
voilà pour les posseseurs de mondy avec les disques avant qui font 300mm de diametre etc , j'ai voulu commander chez omp des disques sport renurées percées et la surprise! gt2i me rappelle en me disant qu'il ne le faisait plus pour ce type de vehicule :cartonrouge: mis a part pour la st220 ,
si quelqu'un a une autre marque de disque sport pour ma mondy bah je vous ecoute les mondeodyste
merci à vous!
Invité- Invité
Re: disque sport!
l'avantage de la rainure est l'évacuation de l'eau en cas de freinage sous pluie..... l'eau s'évacue au lieu de former une sur-épaisseur au niveau de la plaquette.....
maintenant je ne dis pas qu'avec des bonnes plaquettes....
maintenant je ne dis pas qu'avec des bonnes plaquettes....
Re: disque sport!
EBC poser sur une 307 et une GOLF gti et la grosse merde
a bonne entendeur salut mais brembo is
Invité- Invité
Re: disque sport!
lorenzo a écrit:
EBC poser sur une 307 et une GOLF gti et la grosse merde
a bonne entendeur salut mais brembo is
Quel modele? Yen a 3 sur la page la. Les 3 sont moisis?
Homerdusud- Membre de la team
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Auto : Mon Idole c'est Yellowdog (Parcequ'il faut bien s'occuper des cotorep.)
Motorisation : Merde sèche cdi 200
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Re: disque sport!
pour les plaquettes je pence prendre des ferrodoHomerdusud a écrit:Ah ben c'est ptet pour ca qu'ils couten que 149 euros ^^
Pis c'est du rainuré, non percé, meme si ca doit peut etre mieux marcher!
Et les plaquettes? :hello:
Invité- Invité
Re: disque sport!
j'ai toujours poser des plaquettes acheter cher Auto Distribution(AD) et sa freinait super bien sur ma fiesta
Invité- Invité
Re: disque sport!
mondeoghia a écrit:Alors ca freine bien?
Tu as un lien pour les ferrodo?
heu toujours pas poser , j'ai vraiment pas le temp et j'attend que mes plaquettes soit morte
Invité- Invité
Re: disque sport!
mondeoghia a écrit:Donc tu n'as pas encore acheter les plaquettes ferrodo?
je suis en vacance la semaine 52 et la sa vas braiser j'ai du taf!!! et pour les plaquettes j'ai le magazin a coter de chez moi donc , je suis grave d'attendre
Invité- Invité
Re: disque sport!
emc72 a écrit:je suis en vacance la semaine 52 et la sa vas braiser j'ai du taf!!! et pour les plaquettes j'ai le magazin a coter de chez moi donc , je suis grave d'attendre
C'est grave?
Homerdusud- Membre de la team
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Auto : Mon Idole c'est Yellowdog (Parcequ'il faut bien s'occuper des cotorep.)
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Re: disque sport!
les plaquettes ferodo c'est pas terrible c'est ce que j'ai en ce momen ça fait couine couine couine
Invité- Invité
Re: disque sport!
c'est normal que ça couine tu les as mal montés...t'a mis le fer au dos du disque
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>désolé... :mdr18:
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>
>désolé... :mdr18:
Nanou- Modérateur
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Ville : dans la vaallée !! (67)
Auto : C-max Ghia 2005 +Focus x-trend 2004
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Re: disque sport!
ça y est ça couine plus je les ai chanfreiné hier "fer au dos" pas mal le jeu de mot :mdr18:
Invité- Invité
Re: disque sport!
Opter pour la marque d'origine les enfants ça coutes pas plus cher que les adaptables moi j'ai commandé les miennes kit complet de freinage + pack (6 bougies+fitre à air, essence, habitacle, huile) le tout 365 euros
http://stores.ebay.de/ford-teileprofi_Mondeo-2000-2006_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15761536QQftidZ2QQtZkm
http://stores.ebay.de/ford-teileprofi_Mondeo-2000-2006_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15761536QQftidZ2QQtZkm
Invité- Invité
Re: disque sport!
bon aujourd'hui c'etais peinture du centre du disque, et oui heureusement que je roule pas tous les jours car j'aurais deja crevée ma mondy sinon voicis quelques
alors mme sctoch :
là on vois bien le travail de mme qui c'est appliqué
alors apres je laissé chauffer environ 30 minutes au soleil les disques pour qu'ils prennent leurs températures, puis premiere couche a bonne distance environ 20 cm:
après 3 couche noir mat:
et voilà les disques désctocher je dit pour un débutant en peinture je m'en sort pas mal!
Bon y a plus qu'as les monter , je pense vous faire un cht'i reportage la dessus allez @+
alors mme sctoch :
là on vois bien le travail de mme qui c'est appliqué
alors apres je laissé chauffer environ 30 minutes au soleil les disques pour qu'ils prennent leurs températures, puis premiere couche a bonne distance environ 20 cm:
après 3 couche noir mat:
et voilà les disques désctocher je dit pour un débutant en peinture je m'en sort pas mal!
Bon y a plus qu'as les monter , je pense vous faire un cht'i reportage la dessus allez @+
Invité- Invité
Re: disque sport!
Sympa le résultat, tout comme les disques d'ailleurs, le jour ou il faudra que je change les miens j'en profiterais pour faire de même.
Invité- Invité
Re: disque sport!
Tu as utilisé quoi comme peinture?
touluk- Membre de la team
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Age : 41
Ville : Strasbourg
Auto : Mondeo Ghia 4P, mars 2003 Panther Black
Motorisation : 2.0 TDCi (130 ch), boîte 6
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: disque sport!
touluk a écrit:Tu as utilisé quoi comme peinture?
a ton avis?
c'est bien sur de la bombe pour échappement 800°C je pense que celà devrais tenir
Invité- Invité
reportage!
Comment changer ses disques sur une mondy c'est super simple il suffit de 2h au soleil de matin de 9h , bon alors on commence a soulever la voiture avec un cric:
une fois que la voiture est poser sur ce qu'il faut ! Après on enleve les deux jantes avant ! puis on dessere avec une clé à cliquet de 15mm pour enlever l'etrier de frein :
si vous arriver pas a désserer l'ecrou prennez un tube pour moins forcer! :
puis avec une clé de 13mm on désere l'ecrou pour ouvrir l'etrier enfin d'enlever les plaquettes usées:
après ouvrir l'etrier:
puis on retire les plaquettes:
après on repousse le piston à l'aide d'un tube de diametre 50mm c'est super simple!!
bon après vous savez la marche a suivre pour remonter continuons pour le changement des disques, alors il faut retirer l'etrier puis sur le disque il y a un petit circlips qui franchement ne sert qu'as faire tenir le disque enfin passons! :
si c'est vos disque d'origine pour ma part 108526km il vont etre bien attaché et bien dilater donc il faut taper assez fort pour décoller sans ce prendre la tête :
hé hop sa décolle :
Après un petit coup de grain 150 pour enlever le plus gros :
après que du bonheur !! on remonte tranquilou!!!:
i love my breack , bon passon>> Après on remet les nouvelles plaquettes qui malheureusement pas celà que je voulais donc je me suis rabattu sur des rodeo avec un prix de 55€ :
on les place dans l'étrier:
ha oui j'oubliais il donne la vis de l'etrier neuve car toutes vis démonter en areoauto doit etre changer! donc lorsque vous rabattez l'etrier pour le refermer vous allez rencontrer ce probleme :
donc très simple vous appuyer sur le ressort et le trou est joué :
sur la du dessus vous remarquerez qu'il y a un écrou neuf donc à remettre a la place de l'autre sinon voicis la résultat finale:
avec la jantes dessus :
Donc voilà j'espere que ce petit reportage vous à plus donc salut et @+
Temps estimer à 2H.
une fois que la voiture est poser sur ce qu'il faut ! Après on enleve les deux jantes avant ! puis on dessere avec une clé à cliquet de 15mm pour enlever l'etrier de frein :
si vous arriver pas a désserer l'ecrou prennez un tube pour moins forcer! :
puis avec une clé de 13mm on désere l'ecrou pour ouvrir l'etrier enfin d'enlever les plaquettes usées:
après ouvrir l'etrier:
puis on retire les plaquettes:
après on repousse le piston à l'aide d'un tube de diametre 50mm c'est super simple!!
bon après vous savez la marche a suivre pour remonter continuons pour le changement des disques, alors il faut retirer l'etrier puis sur le disque il y a un petit circlips qui franchement ne sert qu'as faire tenir le disque enfin passons! :
si c'est vos disque d'origine pour ma part 108526km il vont etre bien attaché et bien dilater donc il faut taper assez fort pour décoller sans ce prendre la tête :
hé hop sa décolle :
Après un petit coup de grain 150 pour enlever le plus gros :
après que du bonheur !! on remonte tranquilou!!!:
i love my breack , bon passon>> Après on remet les nouvelles plaquettes qui malheureusement pas celà que je voulais donc je me suis rabattu sur des rodeo avec un prix de 55€ :
on les place dans l'étrier:
ha oui j'oubliais il donne la vis de l'etrier neuve car toutes vis démonter en areoauto doit etre changer! donc lorsque vous rabattez l'etrier pour le refermer vous allez rencontrer ce probleme :
donc très simple vous appuyer sur le ressort et le trou est joué :
sur la du dessus vous remarquerez qu'il y a un écrou neuf donc à remettre a la place de l'autre sinon voicis la résultat finale:
avec la jantes dessus :
Donc voilà j'espere que ce petit reportage vous à plus donc salut et @+
Temps estimer à 2H.
Invité- Invité
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